Jump to content

[Résolu] Connexion USB entre le TF700T et un smartphone Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un Asus Transormer Pad Infinity (à vos souhaits ^_^ ), et je galère pour y connecter un smartphone Android en USB.

Je bascule bien le smartphone en "Lecteur de disque" lors de la connexion mais rien n'y fait.

J'ai essayé avec 3 smartphones différents : HTC Desire HD, Google Nexus et un autre HTC.

Avec une clé USB, ça fonctionne nickel.

Lorsque je connecte le câble USB sur le dock, je vois brièvement apparaître dans la barre des tâches le logo indiquant que la connexion USB est réalisée. Il disparaît aussi tôt.

Et si j'utilise l'explorateur pour aller voir les supports amovibles, je vois que le dossier "Removable" est daté de l'heure à laquelle j'ai branché le smartphone, mais il ne contient rien, alors qu'avec une clé USB classique, c'est là qu'on voit apparaître la clé qui est montée comme un dossier (le dossier porte le nom de la clé).

Je voudrais donc savoir si c'est une limitation technique ou physique de l'appareil, et s'il y a un moyen de la contourner ?

Merci d'avance pour vos réponses sur le sujet :)

Edit du 31/10/12 : Réponses données par Punk__Rock et xorobo :

"Malheureusement ce n'est pas possible", de base.

Mais, "si tu est root et que tu sais te servir de abd ca fonctionne via le terminal."

Merci à eux :P

Edited by JoCool2A
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour cette réponse :D

Et justement, je me posais la question de savoir si j'allais rooter ma tablette (rapport gain / risque et perte de garantie).

Donc, +1 pour le root :)

C'est quand même dingue que ce ne soit pas possible.

Vous savez ce qui bloque ? C'est au niveau du protocole USB ?

Parce que j'avais dans l'idée qu'une fois qu'on sélectionne "Lecteur de disque" sur le smartphone, il se comportait comme un HDD externe. De toute évidence, ce n'est pas aussi simple.

Link to comment
Share on other sites

Bien que ce n'est pas vraiment ce qui était demandé, je tiens à préciser qu'Airdroid fonctionne très bien depuis la TF700 sous chrome (plantait avec les versions précédentes de Boat Browser et Dolphin, pas retesté depuis les récentes majs).

Alors je ne sais pas les raisons qui font que vous préfériez l'USB, mais si c'est uniquement pour un accès à la mémoire Airdroid fait l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette précision :)

Personnellement, il ne s'agit pas de préférer un moyen ou un autre mais simplement d'avoir accès à toutes les possibilités et n'avoir aucune limitation d'usage de ma tablette.

Donc, USB ou autre, ce n'est pas un souci, mais si j'ai de l'USB, je veux pouvoir en profiter de A à Z :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...