Aller au contenu

Remplacer mon HTC Desire Z


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche un remplaçant à mon bon vieux HTC Desire Z. J’ai fait une croix sur les claviers physiques coulissant étant donné qu’on n’en voit plus dans nos vertes contrées.

Mon budget maxi de chez maxi est 300€.

Je n’ai rien contre l’occasion mais faut que je sois plus que sur de la qualité du produit (je parle en terme d’état du mobile).

Je n’ai rien non plus contre les mobiles chinois du moment que la qualité et le sérieux sont là. J’ai un peu regardé les Xiaomi, les Meizu, les Oppo et autres Huawei.

Je recherche un bon écran de 4,7 pouces maxi avec une bonne résolution et si possible 16 millions de couleur, un double cœur minimum et 1Gb de ram.

Je pense ne rien avoir oublié….. Et voici le questionnaire rempli ;) :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

un moyen smartphone . Ecran 4,7 maximum

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner, jeux et de gadget

Mail

Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile; (sans bouton physique)

tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

avoir une bonne communauté de dev derrière

être avec ICS et avoir la possibilité de passer à JB….ou avoir directement JB !

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Aucunes. Mais bon, je préfère éviter les constructeurs qui laissent rapidement tomber leurs modèles, qui ne font aucunes mis à jours….

Modifié par jophilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartphone moyen: 4.7"... Pour moi 4.7 c'est deja ce que l'on appel une "pelle a tarte".

Sinon je te conseil mon mien, l'Acer CloudMobile. Il aura JB, et Acer suit très bien ses produits ses derniers temps. Il a un ecran 4.3" HD, un APN excellent, un processeur snapdragon S4, et il coute seulement 300€ après ODR. Imbattable dans sa gamme de prix. Pour avoir un équivalent il faut regarder du coté du Razr HD.

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ osmoze30: Pour moi 4,7'' c'est ok. C'est bien la taille de l'écran du SG3 ? Je l'ai pris en main est ça va, par contre plus grand non. Mais en dessous je prends aussi hein ;) !

L'ODR pour le cloudmobile est toujours d'actualité ?

Et en dessous de 300€ (on ne sait jamais, 300 c'est vraiment mon maximum maxi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ODR est toujours d'actualité. 4.7... C'est une question de point de vue. On est plus proche de la Nexus 7 que du Nexus 1 mais bon...

Et en dessous de 300... Tu as deja vu des modèles qui t'interessent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, on est plus proche de la nexus7 lol !!! Sinon, j'avais vu le cloud et ensuite je commence à regarder la section des phones chinois...je viens de voir la news sur le huawei honor2...ça a l'air attractif... .si c'est possible d'en avoir en import à ces tarifs. Sinon en tel non chinois j'ai pas trop d'idées, mon budget paraît bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG Nexus 4!

Ecran un peu grand (4.7), mais processeur ultra puissant, 2GO de ram... Pour 299€ tu l'a en version 8GO. Il est largement supérieur au CloudMobile pour le coup, et si la taille d'écran te gene pas, fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prends toi le 16GO c'est clair!!!

Comme je le dis à d'autres, test quand même le smartphone dans la poche, c'est pas rien. Ou alors tu achete un sac genre bandoulière ou quoi... C'est ce que j'ai fait il y a peu, et du coup un tablet phone en 4.7 peut avoir une utilité dans ce cas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...