Jump to content

[NFC] "Reproduire" une carte d'accès


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de "reproduire" une carte d'accès avec la puce NFC du SXS.

Je m'explique : là où je travaille on a une carte d'accès qui permet d'ouvrir les barrières du parking et différents bâtiments (selon les autorisations allouées). J'aimerai pouvoir laisser mon badge dans ma voiture et utiliser mon téléphone pour ouvrir les portes des bâtiments auxquels j'ai accès. L'objectif étant de ne pas rester coincé dehors parce que j'ai oublié mon badge sur mon bureau en partant. C'est ballot mais sans ça je ne peux ni ouvrir les portes pour retourner le chercher ni sortir du parking avec ma voiture ...

Bref, j'arrive à scanner mon badge (puce rfid ?) avec le SXS (testé avec un vieux badge et ce tuto : http://forum.frandro...pour-smarttags/ ).

La question est : est-ce que je peux reproduire le contenu du badge pendant quelques secondes avec mon smartphone en cliquant sur un widget/raccourci/autre (idéalement le NFC s'allume, "joue" le contenu et s'éteint) ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Généralement tout ce qui est badge d'accès est assez sécurisé. Il se peut même que ta carte d'accès ne joue pas le rôle "d'accès" mais d'identifiant: ta carte possède un numéro unique et c'est un logiciel derrière le lecteur de carte qui va la reconnaitre et savoir quels droits elle possède.

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est plutôt sur ce principe qu'elle doit fonctionner : aucun code à saisir ou autre pour ouvrir les portes et les droits d'accès sont "centralisés" (certains peuvent être ajoutés ou retirés a posteriori). De plus il faut un certain temps pour que la porte se déverrouille (ou pas) une fois le badge approché (le temps de vérifier les droits d'accès je suppose).

Il s'agit donc plutôt de "jouer" un identifiant du coup ... C'est possible ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas, le NFC du S ne peut être lu. Il peut lire et écrire, mais l'écriture n'est sûrement pas de la même forme qu'une lecture d'un badge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...