Aller au contenu

Reconnexion wifi après mise en veille

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour avoir un conseil sur la façon de configurer mon téléphone dans l'espoir de le faire se reconnecter au wifi après mise en veille.

Je m'explique :

lors de la mise en veille, le wifi se coupe. C'est normal car j'ai configurer l'appareil de cette façon dans les options "politique de veille Wi-Fi".

Seulement, lorsque l'appareil sort de veille, il ne semble pas vouloir de reconnecter (alors que l'application "switcher" m'indique que le wifi est activé).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour reconnecter le wifi est de le désactiver-réactiver.

N'y a-t-il pas moyen de le forcer à se reconnecter au réseau automatiquement après mise en veille ?

Merci d'avance pour vos réponses

--

loopback

Je ne crois pas. Moi ça fait la même chose donc j'ai choisi de ne jamais désactiver la connexion...sauf quand je coupe le wifi... et je fais gaffe à pas oublier de cliquer sur le petit interrupteur quand je m'en sers plus :)

Merci camilo pour ta réponse :D

Donc il n'y a pas de solution ? C'est un peu surprenant quand on voit la technologie qu'il y a la dedans.

Je sais pas moi un script qui désactiverai-réactiverai le wifi après mise en veille serait suffisant :(

Ayé, j'suis déçu là ... et désactiver manuellement, c'est juste bon pour l'oublier, j'en ai déja fait les frais :(

edit: accessoirement, y a-t-il un paramètre pour régler le délais avant mise en veille, j'ai pas trouvé.

re-edit: trouvé ;)

--

loopback

Chez moi c'est mieux le wifi se reconnecte une fois sur deux quand il sort de la veille :)

Bref j'ai trouvé le truc je désactive tout le temps le wifi sauf pour télécharger des mp3 avec amazon mp3.

ça prend 3 clics pour activer le wifi: ouvir le switcher, cliquer sur wifi, et fermer le switcher

Donc ça va c'est pas grave

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...