Nori Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Bonjour, Je suis un nouveau sur le forum et j'espère ne pas aller à l'encontre du règlement en postant mon message de la sorte ^_^ . Toutefois, j'ai pris la peine de vérifier sur le forum qu'il n'y a pas eu de post identique (j'espère que j'ai bien fait ça). Cela fait quelques mois (juillet) que je suis en possession du HTC One X. Une merveille! Je l'adore, il me facilite grandement la vie... Et c'est quand on a un soucis avec, qu'on remarque qu'on ne sait plus s'en passer! Je vous explique mon problème. Il y a un mois, j'ai voulu prendre une photo avec mon téléphone mais l'image avait de gros problème d'affichage (voir l'image en pièce jointe). Je ferme l'application pour la rouvrir et plus de problème. Il y a quelques jours, ce problème est revenu mais est devenu persistant et on voit plus d'image (que des lignes vertes et rouges... style matrix)! J'ai beau redémarrer le téléphone, l'appareil photo plante de nouveau! Si ce n'était "que" ça, passe encore, mais d'autres problèmes sont survenus... La plus problématique est la vitesse à laquelle la batterie se vide! Il y a un mois, si j'utilisais mon téléphone très modérément, je pouvais tenir jusqu'à 2 jours sans trop forcer. Samedi passé, en moins d'une demie journée, la batterie était vidée! Pourtant, je ne l'utilisais pas! (pas de Wifi allumé, pas de 3G,...). Visiblement, quand je vais regarder dans l'utilisation de batterie, c'est le Système d'Exploitation Android qui consomme le plus... Lorsque je quittais une application (Gmail, un jeu, GPS,... toutes applications) et appuyais sur la touche centrale du téléphone pour revenir sur le "bureau" de départ, il passait par une phase de chargement ( de 5-10sec... et c'est pénible d'avoir ça à chaque fois). Ne trouvant pas de solution, j'ai fait un reset du téléphone avec les paramètres d'usine en sauvant au préalable mes données avec HTC Sync... ( et je ne sais toujours pas comment les remettre dans mon téléphone :mad: ) mais, hormis mon problème de chargement qui a disparu, ma batterie ne tient pas plus longtemps et mon appareil photo ne fonctionne toujours pas mieux (écran noir). Avez-vous une idée? Connaissez-vous des personnes qui auraient eu les mêmes problèmes? Savez-vous comment je peux remettre mes contacts dans le téléphone? D'avance, je vous remercie pour tous les conseils que vous pourriez me donner! (Je désespère -_-" ) Cordialement, Nori. PS: Pour info complémentaire, je n'ai jamais rien fait d'extravagant avec Mon HOX et je suis méticuleux (téléphone protégé par une coque et un film plastique), il n'est jamais tombé par terre. Il est sous Android (4.0.4), HTC Sense (4.1). Par contre, je ne sais pas où trouver le CID mais j'ai pu remarquer que mon num de série commence par HT23 (je ne sais pas si il y a un lien). Si vous avez des questions pour mieux me conseiller, je serais ravi d'y répondre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatbleu Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 salut je te conseille trés fortement de renvoyer ton portable en garantie car c'est un problème de matérielle enjoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nori Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Bonsoir, C'est bien ce que je craignais... Je suppose que personne d'autre n'aura de meilleur solution =s Un grand merci pour ta réponse! ------------------ Ah! Je l'ai laissé se décharger complètement puis je l'ai rechargé (sans l'allumer). Maintenant, ça fait une heure que je le laisse fonctionner et visiblement, il n'a pas encore perdu beaucoup de batterie! ^-^ L'espoir fait vivre! (Pour l'appareil photo... on verra plus tard :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Si ton téléphone a été acheté nue, hors pack opérateur. Avant de l'envoyer en SAV. Essai de réinstaller le RUU de ton téléphone pour voir si cela vient pas du soft. Certes, tu va perdre tes données mais la plus part du temps, ça règle les problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nori Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Salut! Alors, pour info, depuis hier, ma batterie ne me pose plus trop de problème. Cependant, je remarque que quand j'utilise l'application caméra, le système d'exploitation Android me bouffe toute la batterie (je suppose que c'est l'application Appareil Photo qui ne se ferme pas. Sinon Naruz merci pour tes conseils! Je ne risque pas de perdre grand chose car je l'ai "resetté" dimanche ^^ et mon portable est bien un portable vendu nu, sans lien avec un opérateur. Deux petites questions tout de même. - C'est quoi un RUU? Comment faire? - Cela ne pose pas de problème pour la garantie dans le cas où je dois le ramener? Un tout grand merci!!! :D ---------------- PS: Android 4.1 n'est pas supposé bientôt arrivé? C'est la même chose que le RUU? SI on installe Android 4.1, les problèmes peuvent être résolu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nori Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour! =) Personne ne sait répondre à mes questions? :) Android 4.1 n'est pas supposé bientôt arrivé? C'est la même chose que le RUU? SI on installe Android 4.1, les problèmes peuvent être résolu? Merci d'avance! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 C'est la même chose que le RUU? non Un RUU signifie "rom upgrade utility", c'est un utilitaire windows (.exe) pour upgrader ton OS ou remettre en paramètres usine ton téléphone. http://www.htc.com/us/content/documents/Sprint%20Touch%20Pro2/TroubleshootingandErrorRecoverySprintTP2MR.pdf Une mise à jour OTA "over the air" permet de mettre à jour une partie du programme tout en conservant les données, elle permet entre autre d'activer ne nouveaux services. http://fr.wikipedia.org/wiki/Over-the-air_programming pour ton problème. - charge ton téléphone au max. - télécharge le ruu RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.17.401.2_Radi o_2.1204.135.20_release_274900_signed.exe http://download.themikmik.com/PNJ6KYHOKY9Z/RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.17.401.2_Radio_2.1204.135.20_release_274900_signed.exe.html - connecte le One X au pc avec le debuggage usb. - Lance le ruu Après si le bug de l'appareil photo persiste > S A V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nori Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 Un tout grand merci! ^_^ Je ne vais probablement pas le faire aujourd'hui (car j'ai besoin de mon téléphone pour sa fonction GPS), mais je compte bien le faire prochainement :) Je suppose que le RUU est bien une version officiel pour HTC One X (en même temps, je ne sais pas si il existe des non-officiels) qui n’entraînera pas de problème de SAV en cas de problème. Encore un grand merci! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Non aucun soucis pour le sav. Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nori Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour, voilà, avec quasi un mois de retard, j'ai enfin pris le temps de réinstaller la RUU comme il m'a été conseillé sur le forum. Toutefois, le problème n'a pas vraiment été réglé étant donné que mon appareil photo ne fonctionne toujours pas :s Avez-vous d'autre suggestion ou bien c'est un retour à la SAV? :( Un grand merci pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.