Aller au contenu

Miroir entre Samsung S III et tablette Android


Recommended Posts

Bonjour,

D'abord je vous demande d'être indulgent car je ne savais trop ou poster ce message ... :mellow:

J'aimerais savoir s'il existe une facon de faire un miroir (comme un bureau étendu) entre mon Samsung S III et une tablette Android ( à déterminer).

Le but étant d'installer la tablette dans ma voiture et de profiter du grand écran pour contrôler mon smartphone sans avoir à le tenir en main.

Idéalement , j'aimerais pouvoir profiter pleinement d'une inter-connectivité Bluetooth ( A2DP ) pour ''streamer'' le contenu audio , vidéo , profiter des applis et jeux mais aussi du GPS de mon S3.

J'entend utiliser le jack audio 3.5 pour faire sortir le son par les hauts-parleurs du véhicule au besoin à moins que je ne branche le tout en HDMI (mini) ?

Bref , la tablette agirait comme une grosse télécommande tactile.

Mais peut-être est-ce encore de la science-fiction ?? :huh:

Au pire , si vous me dites qu'il n'est pas possible de gérer sans-fil le contenu entier ou partiel du téléphone à partir de la tablette ... pourrais-je au moins simplement refléchir l'écran de mon smartphone et utiliser ce dernier pour modifier le contenu affiché sur la tablette ?

Advenant que ce soit possible , mais seulement avec fil , j'opterais pour une tablette avec sortie mini-hdmi ou encore mhl pour profiter d'une très haute résolution.

Je préfererais une tablette hyper-mince , 7 '' d'écran , avec toutes les sorties facilement accessibles (cotés ou dessous).

Quelle tablette me suggérer vous ?

Merci de vos bons conseils !

n.b Mon S3 est neuf et n'a recu aucune modification et je ne le ferais qu'en dernier recours si c'était nécéssaire pour trouver TOUTES les fonctions que je désire sur ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connecter ta tablette et ton superphone je ne sais pas comme tablette je pourrais te conseiller une nexus 7 mais elle est -je crois- assez pauvre en conectique pour une bonne coneectique l'acer A110 est pas mal en 7 pouces mais la résolution d'écran est moiçndre de celle de ton S3 cela pourrait créer des problèmes l'ainol novo 7 crystal ou l'ainol novo flame/fire/burn sont bien aussi mais c'est du low cost chinois pour te les procurer:

Modifié par oursonbogoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oursonbogoss ! mais le choix de la tablette est accessoire à ce stade-ci ... J'espère toujours qu'un expert sur ce forum pourra m'éclairer sur la faisabilité ou non de mon projet. :)

D'accord sauf que j'essaie d'abord de savoir si le ''mirroring'' (comme ca se fait entre deux PC Windows ) est possible entre un smartphone et une tablette Android 4.0 + ?

Pour le choix de la tablette , en supposant que mon idée ne relève pas d'une épisode de Star Trek (lol!) ... j'adapterai mon choix selon vos suggestions en tenant compte que la tablette doit faire 7'' (15 cm ?) et avoir toutes les in/out à portée de main.

Si oui , est-ce que je pourrais contrôler tel a 100% a partir de ma tablette ? Ou je devrai toujours me servir du tel pour modifier le contenu à l'écran de la tablette ? Sinon est-ce qu'un simple fil mini HDMI entre les deux appareils serait suffisants pour afficher son et image avec controle du tel de la tablette ? Dois-je prévoir une sortie 3.5 ou rouge/blanc de la tablette pour envoyer le son dans les hauts-parleurs de l'auto via l'entrée aux. du radio ?

Sinon , est-ce que je ne serais pas mieux de m'acheter une mini TVHD avec HDMI et sorties audio diverses ...ca serait plus simple ?

J'attend impatiemment vos conseils !

Merci !

Modifié par zendo_63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit possible...

Surtout que je compends pas très bien...

Tu veux faire télécommande (des bouton + / - / gauche / haut /bas / enter /) pour le tél ? et donc aussi regarder le tél en même temps ? pas clair

Ou bien prendre le contrôle à distance du tél via la tablette (genre VNC ou teamviewer) et dans ce cas la résolution de l'image sera toujours celle du tél donc même une tablette super HD ne fera rien gagner en qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que ca ne soit pas clair ... En fait je voudrais tout simplement me servir d'une tablette android fixée sur le tableau de bord de ma voiture et profiter au max. de la connectivité bluetooth et/ou hdmi de cette dernière jumelée à mon Samsung SIII .

Le but recherché est de ne pas avoir à acheter un radio d'auto (double-din) ''tout-en-un'' onéreux qui fait mp3/vidéo/ dvd / gps / usb puisque mon smartphone fait tout ca .

Ma question plus précisement est de savoir ,si une fois la tablette et le smartphone connecté en bluetooth , si je serai capable de ''streamer'' (dsl, je ne connais pas le terme francais ) absolument tout sans-fil à partir du tel vers la tablette qui elle agirait comme un simple moniteur- miroir (principe du bureau à distance).

Si oui , serais-je aussi capable de laisser mon smartphone dans mes poches et d'en gérer le contenu (du smartphone) affiché à partir de la tablette .

Si cela est partiellement possible , quelles seront les limitations et est-ce que si je branche tout simplement un fil HDMI entre les deux appareils , serai-je en mesure de profiter à 100% de mon smartphone que je laisserais sur le tableau de bord de la voiture à coté de la tablette ?

J'espère avoir réussi à éclaircir un peu ma question et que tu sera en mesure de me guider.

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour streamer l'image faut une bonne bande passante donc c'est exclu avec le bluetooth,

Le seul est unique moyen c'est un écran tactile (en branchant le hdmi et l'usb sur l'écran).

Je ne vois actuellement aucun autre moyen.

Sinon y a bien sûr des application télécommande (pour la musique par exemple), mais tu ne pourras jamais répondre au tél par exemple ou basculer sur le gps. C'est propore à une application et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour streamer l'image faut une bonne bande passante donc c'est exclu avec le bluetooth,

Le seul est unique moyen c'est un écran tactile (en branchant le hdmi et l'usb sur l'écran).

Je ne vois actuellement aucun autre moyen.

Sinon y a bien sûr des application télécommande (pour la musique par exemple), mais tu ne pourras jamais répondre au tél par exemple ou basculer sur le gps. C'est propore à une application et c'est tout.

Merci 2Beta !! Je crois que tu as compris ce que je cherche à faire ...Quand tu parle d'écran tactile ...tu parle d'un simple moniteur avec entrée HDMI comme celui proposé par oursonbogoss ? OU bien ca pourrait aussi être une quelconque tablette Android munie des entrées HDMI + USB ? Aussi j'essaie de comprendre pourquoi deux câbles ? HDMI pour son et images et USB pour accès aux données ? C'est ca ?

http://www.shopinnov...r,4,LEDV111.cfm

mais c'est cher c'est peut etre moins cher une tab q'un écran lol

ps: de rien zendo

Merci encore !! J'aurais préféré une tablette pour agir comme écran mais sinon j'avais trouvé ceci un peu moins cher mais plus grand et plus complet : http://www.amazon.ca/Inch-Touchscreen-Monitor-HDMI-Model/dp/B0061YHVEW/ref=pd_sim_sbs_ce_2

Modifié par zendo_63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie démo, malheureusement ça reste du proof of concept (faut utiliser leur firmware) donc ça fonctionne que sur Galaxy Nexus et apparemment ils vont pas trop développer le truc en sachant que Miracast fait en gros la même chose. par contre c'est fait pour envoyer vers un écran compatible Miracast (TV HD) j'ai pas vu d'info où ils indiquent la possibilité d'être soit émetteur soit recepteur (typiquement un appareil android)... a suivre mais c'est pas pour tout de suite.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...