Aller au contenu

Qualité du capteur photo

Dwd

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ;-)

J'aimerais savoir si vous aviez trouvé des réglages pour éviter le flou très gênant sur les photos (qui est très présent comparé à mon c902) ?

C'est vraiment dommage car les photos, bien que pas excellentes, sont assez peu bruitées et me conviendraient tout à fait sans ce flou incessant...

A +

Personnellement, je n'ai pas remarqué de flou. La qualité de la photo n'est pas top (surtout pour les couleurs) mais le résultat est assez net (en tout cas lorsqu'il y a suffisamment de lumière).

Essaie de cocher "Lumière du Jour" dans les options, le rendu et souvent mieux qu'en "auto"

personnellement j'ai trouvé que la qualité c'était amélioré avec la dernière mise a jour (Eclair 1.100.05) De plus, l'apn est plus rapide pour prendre les photos et les enregistrer.

Apres faut pas non plus trop bouger au moment d'appuyer sur le bouton ... :D

Je n'ai pas trouvé de réglages pour améliorer le rendu, mais je me demande :

ca sert à quoi la "réduction du scintillement" ?

Ça concerne les photos prisent en intérieur avec lumière artificielle:

Ampoule incandescente qui clignote à 50 hz ( 50 fois pas seconde, ça suit le rythme du 220V ) que notre œil ne

perçoit pas, mais qui peut gêner l'APN.

Le flou est provoqué par le fait que l'APN réduit beaucoup trop sa vitesse d'obturation pour compenser le manque

de lumière. Du coup on a un "flou de bouger". Malheureusement c'est pas réglable :-(

On peut éventuellement jouer sur l'ISO, mais j'ai pas obtenu véritablement d'amélioration.

Comme dit @Dov, faut pas bouger, ou alors faut un trépied :-p

Surtout que sans flash cela reste limité en intérieur, car le soucis c'est qu'on a tendance à bouger lors du déclenchement...

Mais perso je trouve que l'appareil photo est très bon pour un smartphone, mais un smartphone ne remplacera jamais un appareil photo, à par si ils nous mettent un objectif en verre et un capteur plus gros, mais cela aura un coût sur l'appareil que se soit financier ou au point de vue du volume de l'objet :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...