Aller au contenu

basculer automatiquement entre wifi et 3G

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite passer par mon réseau wifi quand je suis chez moi

mais je tombe à chaque fois sur la page d'identification free

qui me demande login et mot de passe

mon pc portable lui se connecte tout seul dès qu'il reconnait un reseau wifi où je me suis déjà connecté

n'y a t-il pas moyen que cela se fasse de manière transparente ?

et que mon téléphone se souvienne à chaque fois des identifiants wifi ?

en attendant je reste en 3G...

merci pour vos astuces

Salut salut !

Tu te trompes de borne wifi , la tu essayes de te connecter à un "freewifi" ou à un "freewifi secure" (pas sûr du nom exact)

Connecte toi à la même borne que sur ton pc portable , et si tu veux régler tes paramètres wifi : http://mafreebox.free.fr/login.php (je ne connais que le lien pour freebox v6)

Modifié par Konao94

la tu essayes de te connecter à un "freewifi" ou à un "freewifi secure" (pas sûr du nom exact)

les deux sont juste:

freewifi pour se connecter avec un pc partout en France ou il y a des clients free

freewifi_secure pour les téléphone portable qui se connect avec l'EAP-SIM

en l’occurrence tu doit te connecter au même réseau (SSID) que se connecte ton pc comme le dit Konao94

Modifié par taz067

ok

en fin de compte chez moi "freewifi" et "freewifi secure" proviennent tous 2 de ma box

mais je n'ai toujours pas de solution : comment faire pour que mon portable se souvienne de mes identifiants freewifi ?

j'en ai marre de les remettre tout le temps !!!

dès que je passe en wifi il me les redemande...

sur ton pc tu n'est pas connecté au freewifi !

refais une recherche de wifi sur ton tel lorsqu'il tu trouves le réseau (le même SSID) sur lequel ton pc se connecte choisis celui la

et si le freewifi viens de ta box c'est que ton réseau wifi est bien activé, vas sur ton espace abonné et verifie le nom de ton réseau wifi ainsi que la clé d’accès

Modifié par taz067

en fait je me disais qu'en enregistrant mes identifiants freewifi/wifi secure (pas le wifi utilisé par mes pc) sur mon smartphone, je n'aurais plus à saisir d'identifiants

et je pourrai profiter du wifi quel que soit le lieu où je me trouve en toute transparence

ce n'est pas possible ?

pour le freewifi tu pourras quand meme l'utilisé meme si tu entre tes identifiants de ton wifi chez toi.

la difference seras que lorsque tu seras chez toi tu te connecteras sur ton reseau wifi et a l'exterieur sur les bornes freewifi

Modifié par taz067

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...