Aller au contenu

[Aide] Choisir une nouvelle rom pour mon Spica


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Voila je suis actuellement CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4a3 by Franzyroy en version Android 2.2.1.

Je cherche à mettre une Rom plus récente et beaucoup beaucoup moins lourde et plus rapide car avec cette rom il ne me reste guère de place sur les 150mo environ du spica malgré les applications installé sur la SD :excl:

Je cherche aussi une rom ou il n'y a pas déjà installé des applications comme Facebook , twitter , barre scanner et autres :excl:

Pour info : j'utilise aussi le gps et la camera avec mon spica.

Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plaît ?! :(

Merci d'avance :)

Modifié par Warfighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @ tous, cela faisait 2 ans que mon petit Spica tournait tranquillement sur sa version de base 1.5 .... En changeant d'opérateur, go chez Free, j'ai décidé de le mettre un peu au goût de jour, j'ai donc fais las MAJ JH7, mais en fouinant un peu, j'ai vu qu'elle était un peu dépassée. Par contre du coup je voudrais me lancer dans la ICS, mais impossible d'en trouver une complète, qui fonctionne, etc... j'ai chercher partout dans le fofo, un peu sur d'autre anglais, mais n'étant pas bilingue j'hésite un peu. Je vous demande donc conseil, qu'elle est la dernière MAJ, performante, complète, du moment pour ce bon vieux Spica? Merci d'avance @ tous. Super fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum section spica, section quelque peu désertique en ce moment, mais on y a passé des soirée formidable.

Alors ICS (ainsi que JB) sur Spica tu oublies ! Le spica n'a pas les trippes pour les suppirtes. Le mieux (enfin le plus à jour) que l'on puisse trouver c'est GB, avec une ROM que trouveras ici (mêmesi en fin de compte ce tuto n'est pas à jour). Sinon, on trouve des Rom Froyo sous diverse formes et des Eclair (évidement) qui selon moi sont ce qui se fait de plus stable, même si cela demande de faire l'impasse sur un certain nombre de fonctionnalités.

En fait pour pouvoir convenablement t'aiguiller, il nous faudrait connaitre l'utilisation que tu fait de ton Spica. Histoire de t'orienter vers la ROM qui convient le mieux à tes attentes et à tes compétences en matière de bidouille.

Voilà donc

A plus et n'hésite pas à poser des questions, un fof c'est fait pour ça !! Nom d'un marron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la petite réponse, c'est bien simple, mon spica me ser de téléphone essentiellement, par contre je ne peux pas me passer de la caméra car mon fils à 20 mois et que je ne veux pas rater une photo. Sinon pas spécialement internet, jsute page ajune de tps en tps, un peu de gps à l'occasion. Pas vraiment la même utilisation que si j'avais un Galaxy Note ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...