Aller au contenu

Avis sur smartphone pour commencer sur Android


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai changer de mobile et me lancer sous Android. Vous allez rire j'ai encore un vieux Nokia trés bien pour appeler mais c est tout. La solidité et l'autonomie sont au top.

J ai retenu les smartphones de chez Sony : le xperia S et le Xperia Arc S

Pour le xperia S il me tente bien, les tests que j'ai pu lire ou voir sur internet sont globalement assez positifs. Les seuls points négatifs que j'ai pu relevés, sont le prix et la capacité de 32 GO quoique cela me semble amplement suffisant en fait. De plus son débit en 3G+ est limité à 14.4 Mbps (quid pour bénéficier de l'offre SFR DUAL CARRIER ou de l'offre SOSH H+)

Le Xperia Arc s aussi a également retenu mon attention. Les tests effectués sur le net sont aussi trés positifs.Son prix me semble correct, une peu plus de 100 euros de plus que le Xperia S.

Les points négatifs que j'ai pu relevés sont la taille de sa mémoire vive et qu'il s'agit d'un smartphone un peu ancien notamment par rapport au Xperia S

Le point positif le prix et le recul sur ce smartphone.

Qu'en pensez vous ?

L'utilisation de mon futur smartphone sera de passer des appels quand meme, lire mes mails, faire des photos, surfer un peu sur le net et regarder un peu de video notamment sur You tube.

Je ne suis pas un adepte des jeux.

Merci de vos avis, je suis preneur.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton utilisation, je te dirai de prendre le Xperia S ou le CloudMobile.

Le Xperia Arc S, oublie franchement... Meme a 250€ ou a 200€ c'est trop cher.

Le Xperia S aura comme avantage son APN et ses 32GO intégré, en comparaison au CloudMobile.

Le CloudMobile aura son processeur plus puissant et son slot micro SD comme avantage.

Après tu as le Nexus 4, mais les 32 du Xperia S sont limite, les 8 ou 16 du Nexus sans slot SD ne te suffiront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis en nous plus sur ton budget

sinon le Xperia Arc S sera suffisant pour ton utilisation mais il est vieillissant et ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix, donc entre ces deux la je prendrais le Xperia S, même s'il est plus cher

sinon tu devrais jeter un oeil sur le Nexus 4 ou l'Acer Cloudmobile qui sont très interessants

(ah grillé par Osmoze ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos avis.

Mon bugjet est de 380 euros maxi.

Effectivement le CloudMobile de chez Acer est bien en terme de spécificités techniques mais niveau design je le trouve moyen par rapport au xperia s.

J'ai également un doute sur la qualité de son appareil photo et un peu concernant la marque ACER ...

Je vais essayer de voir les différents tests déjà effectués pour me faire un avis.

En tout cas il y a à priori consensus pour oublier le bon vieux Arc S

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...