Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Razr HD (acheté chez sosh et desimlocké pour utiliser ma ligne free), j'ai essayé sans succès le tethering USB. Un réseau local est créé et reconnu sur le portable, par contre pas moyen d'accéder au net chez free...

Même problème en tethering wifi... Je vais chercher d'ou ça peut venir.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je fais du tethering usb et wifi avec ma puce orange aucun soucis, mais dès que je mets ma puce free.... un coups ca passe un coups caa passe pas ... free mobile et internet en ce moment ca fait vraiment 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec free c'est que en ce moment y'a 0 en upload donc les requêtes ne partent pas et donc par conséquent elles ne peuvent pas revenir avec l'info.

J'ai deux puce free et c'est la m****. J'ai la chance d'être dans une zone pas trop dense. J'ai bien 4 - 5 mega en down mais seulement 10 a 128kbps en upload alors que avec ma puce orange j'ai presque 1 a 2 mega en upload.

Courage ça va passer mais quand? Bonne question.

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut éviter de généraliser

Voila mes tests chez Free à l’instant sur antenne Orange, j'ai même dépassé les 14,4mb max théoriques!

Mais le vrai problème c'est les services Google (de l'autre coté de l'atlantique ??) qui rament malgré les forts débits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel coin? Parce que moi sur paris (et aussi près de Disney) c'est impossible j'ai entre 4 et 6 en down et entre 0 et 200k en up

De plus c'est vrai free et Google ne sont pas très copain. Mais la on parlais de tethering pas de service Google en soit.

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests effectués : mêmes puces free, même lieu, même moment, 2 smartphones moto xt925 et defy+ : le defy + stock : tethering ok, le razr hd desimlocké avec rom sosh/orange : pas de tethering fonctionnel...

Le réseau local est bien monté sur l'ordi.

Le dns répond sur le mais impossible de faire d'autres requêtes : icmp ou http ne marchent pas...

Bon je vais tester en changeant le user agent...

J'étais en itinérance orange mais je le répète : aucun prb avec un pauvre defy+...

Y'aurait il une surcouche orange zarbi ??? Sinon faudra attendre une rom retail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as d'autres apn que ceux de Free enlève les.

Bizarre moi ça marche quand même. Bien que chaotique niveau débit avec ma puce Free.

Je pense plus pour un souci d'apn.

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok retour tardif de test.

En effet il fallait regarder du côté définition de l'apn : merci pour la piste kaktuss77

Je n'avais que celles de free installées automatiquement.

J'ai donc rajouté manuellement une apn free basique avec peu de différence : j'ai mis type d'authentification "aucune" au lieu de "non défini" et type default,supl,agps,ota,dun au lieu de default.

Et ça marche sur free sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...