Aller au contenu

Augmenter taille partition data


Recommended Posts

Bonjour à tous, avant de vous demander votre aide il va de soit que j'ai tenté à mainte reprise de trouver des tutots et des solutions et je n'en ai toujours pas...

Au depart ayant 160mo de memoire interne j'ai voulu augmenter celle ci et me suis heurté a un mur....

Deplacer vers la sd c'est fait mais comme vous le savez c'est limité aussi, me suis donc porté sur deux tuto ici meme le premier visant a creer via le recovery une partiion ext3 suivant ce "tuto" ici:

cela n'a jamais fontionné non seulement ma partition ext n'a jamais ete reconnue et malgre plusieurs essais..

apres cela j'ai essaye via tpt j'etais persuade avoir eu au depart un gen1 modifie en gen 2 mon zte correspondait donc a ceux compatible avec cette mehtode seulement meme chose, meme aide de tpt helper j'ai tjs eu et ca peu importe la "rom" l'erreur suivant: update from T-Flash card error error error...

j'ai donc redemarre en recovery ayant supprime l'image tpt et restaure ma rom (cm9 Konstakang)

Mon zte est fontionnel certe mais j'ai toujours 160mo de data, est ce donc impossible d'augmenter cette partiiton? si je fais erreur et que mon zte etait d'origine en gen2 est ce definitivement impossible? j'espere avoir votre aide car je ne pense pas etre maladroit mais je n'y suis pas parvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouve la solution ici meme je n'aetais jamais atterie sur ce tutot avant et en continuant a chercher j'ai trouvé et realisé le tuto http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_un_firmware_modifi%C3%A9_sur_un_t%C3%A9l%C3%A9phone_GEN2_d%27origine_ou_mis_%C3%A0_jour

et nickel 294 mo au lieu de 162mo impeccable merci qui? le wiki et moi aussi un peu :) bonne nuit! et desole pr ce post inutile du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en CM9 konstakang et tu n'as pas fais de TPT avant d'unstaller la Rom?

Ca j'ai été obligé de passer d'abord par le TPT pour l'installer ensuite!

Sinon, moi j'ai le TPT de KonstaT qui laisse 138mo system, de quoi entrer la CM9 et les Gapps et 316mo de data! What else? :P

Gen1-to-Gen2-TPT-KonstaKANG.zip

http://www.mediafire...xo48gggql67b5kd

md5:c5201d683b1b760f9b5dd94d3be4ef19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mad Mozelle, tu peux stp m'expliquer comment faire un backup (puis ensuite restore) pour changer de tpt (pour augmenter partition data), et aussi me donner le lien avec les différents tpt? Car je suis sous cm10, et ma partition system est trop importante par rapport à celle des datas....d'où de la place perdue...

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello brob57!

Pour faire un backup, c'pas compliqué, tu vas dans ton recovery, "backup et restore" et tu fais "backup", il faut que tu ai pas mal de place sur ta SD (au moins 300mo) pour etre tranquille et ne pas avoir d'erreur ou que le backup prenne mal! Une fois fini, tu éteins ton tel et tu fais ton TPT, puis lorsqu'il revient en recovery, tu retournes dans "backup et restore", "restore' et tu sélectionnes ta sauvegarde et voila! ;)

Pour le TPT, tu as tout ici:

http://amphoras.co.uk/index.php/downloads/blade-tpts#v10a

J'ai le premier de la liste, 160mo system, 294mo data c'est le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour

Sur mon Xpéria Ray l'espace ROM est à saturation , avec tous les blocages qui s'ensuivent. J'ai enlevé toutes mes applications perso heureusement gratuites. Mais avec facedebook et tutube qui prennent à eux seuls 100Mo je veux augmenter de 150/200Mo la ROM pour être tranquille. Est ce possible sur la mémoire interne ou faut-il la prendre sur la SDcard (j'ai 25GO de libre).

Comment faire , il faut que ce soit facile ou qui peut le faire pour moi?

A bientôt et merci pour une réponse sensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...