Aller au contenu

Tablette ou Netbook/Notebook/Ultrabook ?


Recommended Posts

Bonjour.

Je me permets de vous demander votre aide, car je ne sais pas quoi choisir entre une tablette tactile, et un Netbook (ou Ultrabook, Notebook , quelle différence ? je suis larguée !).

Voici mes besoins :

- lire des vidéos (flash, streaming, replay) ; VLC possible ??

- pouvoir relier directement mon disque dur externe

- surfer sur le net, avec la possibilité d'ouvrir BEAUCOUP d'onglets en même temps ; il m'arrive parfois d'en avoir une vingtaine d'ouverts, ne me demandez pas pourquoi :)

- pourvoir enregistrer BEAUCOUP de marque-pages (idem onglets, me demandez pas ^^)

- légèreté

- encombrement minimum

- autonomie de 4h si possible

Je n'ai aucun besoin de traitement de texte, tableur et autres. Uniquement du surf et du multimédia.

J'ai déjà un ordinateur portable, mais bien trop encombrant et lourd.

Et j'ai un petit budget (350 € grand maximum).

Est-ce que cela existe, dans l'une ou l'autre des catégories, ou suis-je trop exigeante ?

Un grand merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème ...

Erin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as pas besoin de traitement de texte, voici ce que je conseillerais :

Asus Nexus 7 32go à 250e

Très légère et maniable, elle prend pas de place,

tu utilise google chrome et donc tu as nombre d'onglet illimités, idem pour les marques pages.

Tu peux utiliser Vlc pour lire des filmes, ou musiques etc., et tu peux y mettre ton disque dur externe si tu as le câble micro usb vers usb (je sais plus trop le nom)

Pour le prix tu es sous ton budget donc tu fais des économies, et encore c'est le 32go (qui est plus pratique à mon sens si tu veux y mettre des films etc,

et en prime tu pourra même jouer avec (Angry Birds de temps en temps c'est toujours agréable ^^

Voilà mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la asus n'a pas de port usb, donc impossible de relier un disque dur externe, ensuite tu peut ouvrir autant d'onglet que tu veux, mais plus tu en ouvre plus la navigation est lente (a partir de 5-6 onglets)

Il vaut mieux pour ton utilisation que tu prenne un pc

(netbook: un petit ordi facilement transportable de 10-12", notebook:ordi portable de 16 à 18", plutot pour le garder chez soi, ultrabook: je pense que c'est la tranche 13-16 pouces.)

celui ci sera bien je pense, pour 300€ avec windows 8, il est facilement transportable: http://www.cdiscount...nusgpef004.html

Modifié par droid4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la asus n'a pas de port usb, donc impossible de relier un disque dur externe
Avec un adaptateur si :P

Mais sûrement qu'un netbook serait quand même plus approprié en effet.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la asus n'a pas de port usb, donc impossible de relier un disque dur externe

Avec un adaptateur si :P

Ahh sa je na savais pas, mais avec ma tablette (toshiba folio 100) qui a un port usb, je ne pouvais brancher que des clés usb, pas de disque durs (sous rom stock bien sur), donc il faut voir si c'est compatible

Pour le chromebook, après il n'y a pas grand chose de compatible

Modifié par droid4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la asus n'a pas de port usb, donc impossible de relier un disque dur externe

Il faudra que j'explique à ma Nexus 7 qu'elle n'a pas de port USB (0K, il n'y a qu'un seul port, c'est un micro USB, on ne peux pas alimenter électriquement un HD avec, et il faut un driver...)

Mais elle est à 199€ la 16Go désormais

Mais sûrement qu'un netbook serait quand même plus approprié en effet.

Je crois aussi...

Mais ça dépend quel netbook : j'ai un Acer Aspire One avec un HD de 160Go, il prend la poussière depuis que j'ai ma Nexus (voire bien avant).

Au dessous d'une diagonale d'écran 'confortable", plein d'onglets, j'ai des doutes (là j'écris d'un 27")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous à peu près d'accord sur le netbook...en 11 pouces au moins je pense...

Je rajouterais qu'une config AMD serait peut-être plus efficace en décodage vidéo par rapport à de l'intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un netbook et pour le surf et le multimédia je ne me sert plus que de ma tablette. Je trouve ça plus agréable, sans compter les utilisations annexes comme la retouche photos quand je suis en vacances où la lecture de bd's / pdf.

Donc à voir, mais une bonne tablette type Nexus 10, tf300 etc peut amplement suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultrabook designe des ordi portable ultra fin , puissant ( intel core I5 ou I7 bien souvent) , ultra leger et surtout ultra cher (comptez un bon millier d'euros donc c'est pas dans ton budget je pense que le nouveau chromebook pourrai t'intéresser mais attention tu ne pourras que surfer te faire du multimédia avec ( aussi un peu de traitement de texte mais c'est tout) par contre sa rentre largement dans ton budget et c'est réputé fin et leger comme les ultrabooks

http://www.pcinpact.com/news/74662-chromebook-google-puce-arm-usb-3-0-et-hdmi-pour-249.htm

:excl: n'oublis pas que ce machin a un usage limité

une nexus 10 serait bien aussi mais elle dépasse ton budget

: https://play.google.com/store/devices/details?id=nexus_10_16gb&feature=device-featured#?t=W251bGwsMSwxLDIwMiwibnVsbC13ZWJfaG9tZV81MDAwMDA1X25leHVzRlJfZGV2aWNlc19GUl9fNTAwMDAwNV9uZXh1c0ZSXzNfcHJvbW9fMTM1MTUyODMyNzI1OCJd

ou alors une transformer mais ce sera d'occaze pour etre dans ton budget : http://www.priceminister.com/offer/buy/123394222/asus-tf101-1b032a-eee-pad-transformer-tegra-tablette-pc-processeur-nvidia-tecra-t250-a-2-10-ghz-memoire-1-go-disque-dur-16-go-ssd-ecran-10-1-bluetooth-webcam-wifi-802-11-b-g-n-google-and-ordinateur-de-bureau.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement d'occas pour la eee PAD Transformer d'ASUS, en augmentant ton budget de 18€ tu peut l'avoir neuve sur CDiscount

lien : http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/asus-eeepad-transformer-tf300t-bleu-32go/f-10798010209-tf300t1k123a.html

Il existe un adaptateur pour pouvoir connecter de l'USB a la tablette http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/1-Produits/1500-Collection-ASUS/1936-Accessoires-Tablettes/2078-Accessoires-Eee-Slider-SL101/90-XB2UOKEX00070-Adaptateur-USB-externe-pour-ASUS-Eee-Pad.aspx

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui proposent des tablettes, lisez bien les demandes de notre amie : parmi celle-ci, il y a "brancher un disque dur"

Les tablettes c'est sympa, mais l'usb host ne sais souvent pas alimenter un disque dur comme précisé dans certains commentaires

Je proposerai donc ce type de produit :

http://www.cdiscount...nusgpef001.html

Avantages :

- possibilité de brancher le disque dur normalement

- x86 bien plus puissant que du Arm de tablette (je rajoute à coeurs et fréquences égales....une Nexus Quad core va quand même plus vite qu'un Dual-core x86)

- AMD Brazos dont la partie vidéo sait décoder du fullHD (contrairement aux Intel GMA)

- Ecran 11,6" 1280x720

- capacité de stockage

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Merci à tous pour vos réponses ! Je ne pensais pas en avoir autant.

Bon, en vous lisant, je me rends bien compte que le choix du netbook serait plus approprié, effectivement. Mais j'y ai pas mal réfléchi aujourd'hui, et c'est vrai que j'aurais préféré les dimensions d'une tablette; la légèreté et le faible encombrement sont des points très importants, quitte à "rogner" sur le confort de lecture avec de nombreux onglets ouverts.

@Plumplum : ta proposition est pas mal, mais les dimensions me paraissent encore bien grandes. Tous les 11,6" ont des dimensions semblables ? (11,6" c'est bien la diagonale, c'est ça ? après les dimensions dépendent du format 16/9, 4/3, etc... Si je me plante, dîtes-le, je suis nulle pour ces trucs-là...)

Vous semblez d'accords pour dire que le Chromebook est assez limité. Mais en quoi, concrètement ?

(J'ai regardé rapidement la bête, et elle me tente bien ... Quelqu'un sait quand il sera dispo ?)

Je crois qu'il va falloir que je fasse un choix entre ma façon de surfer sur le net et l'encombrement finalement (et la possibilité de brancher directement mon DD externe...).

Dur ... ^^

Et, juste pour être sûre, si jamais je me décidais pour une tablette, mes divx, je pourrais les mater dessus ? Et flash, streaming & co ce serait bon aussi ?

Encore merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu sembles réfléchir à te passer de ton disque dur externe, la tablette redevient intéressante

Pas de soucis pour tes divx, le streaming....et pour le Flash, c'est possible jusqu'au version d'Android 4.0.4, mais sur une Nexus 7 (comme citée plus haut) et autres tablettes sur Android 4.1.1 et + c'est un peu plus compliqué, mais pas insurmontable

Même les vidéos HD sont gérées par presque toutes les tablettes

Chromebook, j'ai assez peu regardé ce que c'était...pour la simple raison que j'ai l'impression qu'il cumule le défaut des tablette avec le défaut du netbook...et qu'en plus l'OS différent fait qu'il y aura peu d'applications (c'est pas Windows, c'est pas iOS, c'est pas Android....c'est un nouveau truc : Chrome OS...et la je pense que pour le Flash c'est complètement mort!)

Comme tu as l'air attachée à une certaine notion de Stockage, je déconseillerais les produits de type Nexus du fait de l'absence de lecteur de carte MicroSD...cette toute petite carte te permettra de stocker facilement 32Go de plus de fichiers et fera office de mini disque dur

Comme tu es un peu novice, je ne ferais pas ce que je fais d'habitude (c'est à dire proposer des trucs Chinois qu'il faut un peu bidouiller)...

J'aurais tendance à suggérer une Acer A510 pour le rapport performance/prix, en format 10" c'est une tablette "occidentale" qui conserve un prix honnête....mais comme je ne l'ai pas, quelques avis d'autres personnes seraient les bienvenus

7" si tu fais beaucoup d'internet ça risque de faire un peu petit...et les produits "occidentaux", il n'y en a qu'un qui à un rapport performances/prix correct, c'est la Nexus 7 mais pas de carte microSD...(y a plein de trucs Chinois par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plumplum : les produits chinois dont tu parles, est-ce qu'il faudrait forcément les bidouiller ? Aucun modèle ne purrait être utilisé tel quel ?

Pendant mes recherches, je suis tombée là-dessus : http://www.chinistore.com/fr/tablette-pc-chinois/414-acheter-cube-u30gt-tablette-tactile-android-40-16go-101-pouces-ips-1280x800-dual-core-16ghz-.html

Connais-tu ? Si oui, recommandes-tu ? Ou je fuis ? :)

Par ailleurs, il est précisé que le Flash est supporté, mais la tablette est sous Android 4.1 Jelly Bean. C'est du pipeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash :

Le flash est toujours supporter par les androphone même en 4.1 (et donc 4.2 aussi). C'est juste qu'il n'ai plus dispo sur le play store et que Chrome ne le prend plus en charge mais le navigateur par défaut, Dolphin ou encore Opéra Mobile par exemple oui.

Pour l'avoir donc suffit soit de se rendre sur xda :

forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1774336

Soit faire cette méthode :

www.frandroid.com/applications/108724_flash-downloader-lapplication-pour-reinstaller-flash-player/

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cube U30 est un bon produit...normalement oui elle est bien sous Jellybean

Il y a juste une petite arnaque sur ce produit qui est vendu avec une dalle MVA d'un peu moins bonne qualité que l'IPS indiqué sur la fiche (dans 3/4 des cas)...c'est pas catastrophique non plus

Pour le Flash ce n'est pas vraiment du pipeau : le matériel supporte le Flash...le coté logiciel non.

La solution :

- installer le Flash à la mains (en récupérant le fichier .apk sur le net)

- récupérer un navigateur internet compatible et ne pas le mettre à jour (ex : Dolphin jusqu'à la version 8.5.1 en .apk aussi)

Le bidouillage c'est pour virer les applications chinoises. Parfois installer le market mais pas pour celle-ci

Attention aussi...tu risques de payer environ 20% de taxes au livreur (pas toujours)

Les autres marques sûres sur lesquels il n'y a pas spécialement de risques :

- Ainol (mais ne fait que de la 7 pouces...pas encore de 10, bientôt)

- Onda

- Cube

Hmmm j'oubliais : défaut connu sur l'U30...fuites de lumière sur les bords de l'écran

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion, finalement ce sera un netbook.

Si c'est pour faire à peine plus que mon smartphone Android, la tablette n'a pas trop d'intérêt...

Maintenant, reste plus qu'à savoir lequel, de netbook !! ^^

Merci à tout le monde !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm il a de la gu*****, super prix, config AMD....ya juste un truc qui figure pas sur Cdiscount qu'il faut aller chercher directement sur le site de Acer :

Capacité de la Batterie 2500 mAh

Ouille!

Je crois qu'elle cherche plus petit, genre 10"

En AMD dans cette taille, j'ai vu que de l'Asus avec un 1Go de ram soudée c'est pas beaucoup en plus tu peux pas l'augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde !

Je reviens quelque semaines plus tard pour vous faire part de mon choix (un peu décevant au final...)

J'ai finalement opté pour un Netbook. J'ai dégoté un Samsung NC110 à 150 € sur le b**c***, quasi neuf puisque presque pas utilisé, en parfait état.

Donc je peux regarder toutes les vidéos que je veux, il est léger et compact, prix défiant toute concurrence, mais il rame à fond !!

La navigation internet est vraiment pas agréable du coup. Je sais pas si c'est rapport à la bête en question ou lié à son utilisation passée, mais c'est relou.

Bref, avis mitigé...

En tout cas merci beaucoup pour vos avis et votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...