Aller au contenu

installer un apk à partir d'une dropbox (perte téléphone dans le métro

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai perdu mon htc aujourd'hui dans le métro.

Je me demandais, si ayant un compte dropbox synchronisé avec mon pc il était possible d'installer à distance une application permettant d'allumer le gps et de localiser mon téléphone.

(Je me fais un peu penser à Bayrou dans les guignols de l'info, qui veut devenir président parfois)

Bonjour,

Tu ne peux pas localiser ton GSM avec le GPS du GSM....

- un GPS n'est qu'un "récèpteur" en aucun cas un éméteur.

Google latitude, te permet de savoir, si ton GSM est allumé et que l'application fonctionne ect... de savoir "ou se trouve à peu pret" ton GSM.

Le mieux et d'encore "téléphoner" à ton GSM et d'espérer de tomber sur une personne honnete.

- le reste, n'est que pure fiction !

Ba non ca a rien de la fiction... Ya tout un tas d'application qui localise le téléphone avec le GPS intégré et t'envoi les coordonnées de différentes manières, par SMS par exemple. Peut etre même certaines sont capables de le localiser sur une carte.

Par contre il n'est pas possible à ma connaissance d'installer ce genre d'appli à distance... :/

En tout cas pas sans Froyo ^^

Ce n'est pas le GPS qui localise de manière direct, c'est une application qui utilise le GPS et qui envois la position du GSM (comme le fait Google Latitude directement sur Google Maps)

Cela dit, l'utilisation du GPS dans une poche, le métro, une maison, bref, ce n'est pas "sérieux" de penser que la, une personne qui à "trouvé" l'appareille, attends avec le bras tendu dehors, qu'il soit "localisé" et vue l'autonomie de celui-ci... il faut qu'il fasse vite.

Le téléphone en question, est déjà certainement "bloqué" soit par celui qui l'a perdu et qui à fait la demande de blocage de la carte SIM au minimum.

Soit par le fait, que son autonomie est réduite et que la personne qui l'a trouvé, ne peux pas l'utiliser tel que (code pin ou autre)

Ensuite, si ce gars mets sa carte à lui et que le GSM n'est pas SIM Bloqué, il n'y a plus d'espoir de le retrouver.

- à part le blocage définitif du GSM via l'opérateur et le numéro d'IMEI si l'utilisateur ne sait pas changer l'IMEI :)

Quand je dis fiction, c'est d'espérer le retrouver autrement que par les objets perdu de la RATP ou encore, la bonne fois de la personne qui l'a trouvé, mais ça, dans la vrais vie… c’est RARE !

Pas d'installation à distance sans Froyo effectivement, désolé :(

Par contre si tu le retrouves, je te conseille d'investir dans Wavesecure, ou autre équivalent, qui te permettra de :

* vérouiller ton télpéhone à distance avec une grosse alarme (ce qui te permet au passage de le retrouver même si tu étais en mode silence, si jamais il n'est pas trop loin ^^).

* vérouiller automatiquement le téléphone en cas de changement de carte SIM.

* activer à distance le GPS (si ton téléphone est rooté), et dans tous les cas disposer de sa localisation à distance (plus ou moins précise selon le mode de localisation disponible).

* de faire un factory-reset à distance (incluant évidemment la possibilité de reformater la carte SD) en désespoir de cause.

Dans tous les cas, tes données privées seront à l'abri :)

Ce n'est pas le GPS qui localise de manière direct, c'est une application qui utilise le GPS et qui envois la position du GSM (comme le fait Google Latitude directement sur Google Maps)

Je n'ai pas dit le contraire ;)

Cela dit, l'utilisation du GPS dans une poche, le métro, une maison, bref, ce n'est pas "sérieux" de penser que la, une personne qui à "trouvé" l'appareille, attends avec le bras tendu dehors, qu'il soit "localisé" et vue l'autonomie de celui-ci... il faut qu'il fasse vite.

Clair qu'il faut avoir un gros coup de moule, mais bon autant mettre toutes les chances de son côté...

Puis, cela dit, même si le téléphone est localisé, je vois pas bien ce qu'il pourrait faire ensuite. Le temps de se rendre sur place, le téléphone n'y sera probablement plus et il faudra à nouveau attendre de pouvoir le relocaliser...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...