jujulolo Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour, je sais que c'est une question terriblement bateau, mais n'ayant pas eu dans les mains de tablettes plus de 3 minutes je suis en train de me poser des questions concernant leur taille. Je voudrais une tablette principalement pour surfer et pour lire des magazines, bandes dessinées et bouquins en pdf et pour quelques applications android. Elle restera à la maison 80% du temps. J'etais parti sur une nexus 7 mais je me demande si la taille est pas un peu faible pour lire magazines et bandes dessinées. D'un autre coté je me dit que c'est aussi la taille du kindle d'amazon dont la principale fonction est justement de lire ce genre de choses. La difference de prix avec une nexus 10 est quand même le double, bien, que sur le papier la 10 pouces a quelques avantages supplementaires en plus de sa taille ; puissance, meilleur systeme d'exploitation, camera (bon ca j'ai pas trop compris l'interet). Donc une tablette de 7 pouces est elle vraiment utilisable ou elle est reservé aux gens qui vont s'en servir en deplacement ou ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une 10 pouces? J'ai un peu peur de prendre une 7 pouces et regretter un peu sa petite taille. Vos avis? Particulierment pour ceux qui ont une nexus 7 : est il facile de surfer, lire des BD et des bouquins ou est on constamment en train de zoomer/dezoomer? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Si c'est pour utiliser à la maison selon moi ya pas photo.... Prend la 10 pouce, tu aura un confort de lecture, vidéo, Internet largement supérieur ! J'ai pris la N7 parce que je voyage beaucoup en train métro et autre. Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Moi j'aurais dis le contraire... mais bon ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabre85 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Si tu restes principalement chez tout prend toi la 10 Le système d'exploitation est le même pas les caractéristiques techniques surtout au niveau de la batterie et du nouveau processeur Exynos Mais franchement la nexus 7 est optimisé pour la lecture donc le choix va être très difficile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Moi je lis beaucoup sur ma N7 c'est facile de zoomer etc... Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulolo Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Merci a tous... le choix va etre dur. je vais faire un tour a la fnac ou darty pour voir ce que ca donne "en vrai". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbrohan Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Je possède la nexus 7. Elle reste confortable pour la lecture. Seul beMole son autonomie. Si ton choix se porte sur la Nexus 10 attends les premiers retours utilisateurs. Le prix de la Nexus 7 est largement en dessous de la 10 qui a un prix comparable à un micro portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 L'autonomie de la N7 est vraiment bien ! Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) Pour moi qui ai une tablette depuis 2 mois, je me suis posé exactement cette même question (comme bcp de monde je pense). Au départ j'étais parti pour une 10". Au final après avoir lu beaucoup de commentaires à ce sujet, et avoir lu des personnes qui revendent leur 10" pour une 7", j'ai pris la N7. Je ne suis pas déçu par le format: je ne l'utilise que chez moi, dans mon canapé, puis je la balade avec moi, jusqu'à mon lit puisqu'elle me réveille le matin :) Je l'utilise aussi pour jouer (gyroscope, donc je l'ai en mains + manette PS3). Je la transporte de tps en tsp aussi. Au final je pense que: Si tu vas l'utiliser assis sur une table, et pas souvent tenu avec les mains,prend une 10" Si tu comptes la balader, et l'utiliser pour jouer avec le gyroscope, donc l'avoir souvent en mains, prend une 7" Modifié 1 novembre 2012 par clicmaster 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencici Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Merci pour vos réponses, [color=red][b]sa[/b][/color] m'aide aussi dans mon choix car je me suis décidé à acheter une tablette (petit prix) pour compléter mon Galaxy S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulolo Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 A Nice impossible de trouver une nexus 7 en demo. A la Fnac et a darty ils en ont pas .... La 10 pouces a 400€ ca fait quand meme cheros pour ce que c'est. Pour ce prix là on a un PC de 16 pouces.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 7 pouces est bien pour moi. y a 30 jours j'étais en suisse. Il y a 25 jours j'étais en Floride. Il y a 10 je suis arrivé en Thaïlande.... Il y a 2 mois j'étais en France. Mon laptop est trop gros, 10 pouces ok... Mais pourquoi 10 quand dtunpeux avoir 7 pouces pour moitié prix.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardcaché Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 ben voilà j'ai repris un 7 pouces 32gb... la 10 est quand même somme toute trop cher pour ce qu'on fait d'une tablette en fait; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbrohan Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Le poids de la Nexus 10 sera toujours plus incomfortable si on tient sa tablette d'une main le tout assis dans un canapé. La Nexus 7 reste peu genante à tenir assis dans un canapé. Une Nexus 10 un écran plus grand mais pour un confort en main, génant au bout de plusieurs minutes, fatigue assurée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 7" sans hésiter, c'est plus confortable à déplacer et ce n'est pas une gène pour lire ou pour le tactile. En revanche, en poste fixe, plus c'est grand... ( mon écran de chevet, d'où je tape à cette heure, fait 27"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Possédant une 10" et une 7", voici ce que je dirai : -Mobilité/déplacement : avantage 7" -Prise en main : les 2 se valent, ont s'y fait très bien quelque soit le format. -Jeux vidéos : cela dépend du type de jeu, stratégie, puzzle ou lorsque cela demande de la précision, je dirai plutôt 10" pour une meilleur visibilité. Pour l'action, fps, vu à la 3ème personne, courses autos, sports sur 7" c'est plus sympa (ressemble plus à une console portable). -Regarder des films, série, etc.... : avantage 10", surtout pour mater à plusieurs. -Lecture, ebooks, bd, internet : avantage 10", les pages de bd/livres en plein écran, cela évite de toujours zoomer. -Travailler sur des documents, textes, forums : avantage 10", bien sur on s'y accommode aussi sur du 7", mais sur du 10", je trouve que c'est plus pratique. -Pour prêter à ses enfants : avantage 10" dans une protection adéquat, moins ils déplacent la tab, mieux c'est pour éviter les chutes :) . Pour finir, pour une utilisation qu'à la "maison" et familiale, je préfère une 10". Pour une utilisation plus perso et mobile le 7" est vraiment géniale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcouma Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Pour les ebooks la 7pouces est parfaitement adaptée Envoyé depuis mon Nexus 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 même si c'est pour rester à la maison, tout dépend de ton utilisation. Si c'est posée sur une table avec un support, pas de problème pour la 10''; mais si c'est pour le trimbaler partout dans la maison, l'utiliser affalé sur le divan, couché dans ton lit,... (ou aux toilettes ^^), la 7 est quand même plus adaptée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Pour le test : Je suis aux toilettes avec ma tablette, quelle est le meilleur format? Je confirme 7", c'est l'idéale, mais.... .....Attention "aux fourmis" dans les jambes en ressortant, on a plutôt l'air con devant sa femme (pareille pour une 10"). :P Modifié 7 novembre 2012 par daveheart 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 sauf que avec le 10" les fourmis tu en a au mains xD ( par le poids , rien d'autre .... ....... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 lol, je pensais que tu allais me parler du bénéfice effectué sur le papier toilette :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.