Aller au contenu

Modification du Skin Facebook

Recommended Posts

Salut la communauté,

J'aurais voulu savoir si il existait une apk modifié du widget Géniewidget en transparent (uniquement les photos d'actualité/météo et le texte) pour la version 1.6

Si quelqu'un l'a ou sait ou le trouver (si ça existe) merci de faire partager :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, GénieWidget est un widget (4x1) reprit du N1 affichant l'actualité et/ou la météo

Merci !

Modifié par Fabinou

Super, merci Be0ne !

Dommage ils ont retiré le karma :|

J'aurais voulu savoir s'il était possible -autorisé- de transformer se post en partage d'apk de widget modifié, quand c'est fait à partir d'appli gratuites bien sur.

Ça pourrait être sympa je pense notamment au widget Facebook, Twitter, RSS...

Sinon tu as trouver ça ou Be0ne ? sur XDA ? il y a une partie dédiée ?

Encore merci !!!

lorsque je veut l'installer il me demande si je veut désinstaller celui d origine ou le lancer ,et lorsqu'il le lance ,sa ouvre l'appli...dommage sa pouvait être pas mal .

ps:je précise ,pour qui ne l'aurait pas remarquer ,que je suis sous nexus !!

Humm j'ai fait quelques recherches sur XDA et il y a une partie dédiée aux widget transparent et c'est super intéressant.

J'aurais voulu mettre le widget de FB en transparent mais je n'arrive pas à le faire. Si j'ai bien compris il faut mettre l'apk de l'appli dans system/app et je bloque là-dessus : comment accède-t-on à cet "endroit" du téléphone ?

Merci :cool:

I am root ma poule :cool:

En ce qui concerne ton widget d'origine (géniewidget) tu doit pas pouvoir le remplacer vu que c'est une appli système chez toi. Ou alors faut faire de la manip' mais perso je sais pas la marche à suivre

system/app et je bloque là-dessus : comment accède-t-on à cet "endroit" du téléphone ?

Grâce au sdk avec eclipse ou un terminal sur ton pc, ça devrait être faisable. Suis la ligne de commande donnée sur xda : adb shell ....

Néanmoins leur manip n'est pas très clair pour moi....j'ai pas tout suivi sur les rom nommées Morph.

-> Ne serait il pas plus simple de refaire l'apk avec le skin transparent puis le ré-installer sur le tel. Si tu me fournis l'apk d'origine et le skin transparent je peux essayer avec le sdk !!

Oui j'ai essayé la ligne de commande mais sans succès...

le skin se télécharge ici : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=317068&d=1272425301

Pour l'apk de FB j'aurais besoin de ton adresse mail pour te l'envoyer ou sinon tu l'extrais toi même avec L'appli FileGo par exemple.

Ce qui m'embête c'est que j'aurais bien voulu savoir le faire moi même car d'autre widgets m'intéresseraient aussi.

J'ai un apk http://www.mediafire.com/file/iygmwdnne3j/Facebook.apk qui marche uniquement en portrait pour le moment avec l'émulateur du sdk.

Par contre je ne peux pas tester les fonctionnalités de FB car pas inscrit :( et donc je sais pas s'il y a pas des bugs graphiques... Pour ça il faut me faire remonter l'info par des screens et/ou explications.

-> j'ai fait des manips à l'arrache...donc les explications viendront une fois tout fini !

(Installation habituelle pour l'apk, en virant le précédent bien sûr !)

Merci pour tes efforts.

J'ai voulu installer ton apk mais sa voulait pas : avec les bidouilles que j'ai fait je ne peu plus désinstaller FB, elle s'est surement transformé en appli système :/

Du coup je me suis mis sur un nandroid plus ancien et j'ai installé ton apk mais je ne sais pas pourquoi il ne veut pas accepté mes login... Je ne sais pas si ça vient de chez moi ou si c'est l'apk qui a un soucis... le widget a l'air de marché (c'est transparent)

M**** alors ! c'est pas de chance.

Si quelqu'un d'autre essaye l'apk avec le meme type de bug, merci de me le rapporter !

C'est peu être déjà l'apk d'origine que j'ai téléchargé sur le net qui pose problème. je le mets ici : http://www.mediafire.com/file/j4mzzzmk2go/FacebookOriginal.apk (Il faudra peut être le renommer en 'Facebook.apk' )

En effet rien que le logo est différent. Se que tu peux faire c'est télécharger l'appli officiel sur le market, extraire l'apk avec une application type FileGo comme je te le disais et refaire ta manip'.

Sinon envoie moi ton adresse email par mp et je t'envoie l'apk originale.

Ou alors dit moi comment tu procède pour faire ta manip' :cool:

Moi faut que je trouve un moyen de virer FB des appli système

Modifié par Fabinou

j'ai aussi essayé ce skin transparent

effectivement lorsque l'on mets en place le widget on a bien une apparence transparente

cependant comme l'a souligné fabinou lors de la tentative de connexion le login n'est pas reconnu.

Je suis désolé Fabinou... j'y arrive pas ... impossible de refaire un apk qui tourne avec le bon Facebook.apk...impossible de le mettre dans la moulinette d'Eclipse non plus.

En regardant vite fait sur le net, j'ai trouvé pas mal de gens qui avaient des problèmes avec cet apk....ca me dépasse ! c'est plus de mon niveau !

Je suis vraiment désolé, j'y ai cru un moment pourtant , mais je pense que maintenant il faut regarder du coté de l'explication de chez XDA avec leur thème/rom (je sais pas bien) Morph..

Modifié par spock

Ok Spock, merci quand même de ton aide.

J'ai également essayé de mon côté sans succès. Pareil pour la méthode XDA avec le morph : sans résultat

Si jamais je trouve une soluce je post ici !!!

Merci quand même !

Hum , déjà le lien du skin que tu donnes Fabinou , ça ne modifie l'aspect que pour les phone en hdpi , donc résolution 480x800.

Pour les 320x480 ça ne marchera pas.

Ensuite , pour accéder à system/app , si tu es rooté , tu peux le faire avec root explorer (explorateur de fichier , depuis lequel tu pourras copier/coller/supprimer tout ce que tu veux n'importe où sur ton phone)

Sinon , pour supprimer une application systeme , on peut le faire depuis titanium backup :

sauvegarder/restorer > appui sur l'appli désirée > desinstaller (marche pour toutes les applis installées sur le phone , y compris systeme)

Et enfin , j'ai réussi à modifier l'appli Facebook , c'est simple , faut juste la resigner correctement

Et il vaut mieux faire une copie de l'apk installé sur son téléphone pour le bidouiller , plutôt que d'en prendre un sur le net ;)

Avec celle du net , même problème que vous , impossible de me loguer.

A l'inverse du skin de XDA le mien ne marche que pour les phone en 320x480 , j'ai eu la flemme de modifier les images hdpi ^^

Mon Facebook modifié :

63439_device2.png

Et le lien qui va bien pour les intéressés :

http://benjay.free.fr/Android/facebook.apk (desinstaller l'autre avant d'installer celle là)

Bien entendu à la première mise à jour : bye bye le skin ^^

Modifié par NeB

Ouais Neb j'ai a peu près fait tout ce que tu as dit il y a juste pour la resolution ou je n'était pas au courant.

Pour re signer j'ai suivi la procédure à la lettre d'un tuto présent sur le forum mais ça ne marche pas :/

Merci pour ton skin en tout cas même s'il est pas transparent, il est toujours plus joli que l'ancien j'abandonne donc l'idée d'en avoir un transparent :'(

Modifié par Fabinou

@Neb

est il possible de mettre en ligne une version de l'apk

avec un widget completement transparent:

une police d'ecriture de couleur blanche (tout en gardant le "partager" en bleu et les noms des amis en bleu)

les fleches de changement de message noire

>avec cette version je me retrouve avec un cadre gris au niveau des messages

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...