Aller au contenu

soucis reception SMS


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de découvrir une chose étrange, depuis quelques mois et par periode, le ZTE blade de ma femme qui est sous (Swedish Snow RLS6 ou 7 je sais plus..) ne reçoit que certain sms, je lui envoi des sms et ils n'arrivent pas..avant c'etait principalement les gros sms, maintenant c'est quasiement tous..j'ai d'abord cru a un soucis avec mon opérateur, mais meme avec un autre c'est pareil. je me suis dit je vais essayer la carte sim dans un autre tel, j'ai donc repris mon vieux N95 8g et là tous les sms que j'avais envoyé mais qui n'avaient pas été distribué, ont été reçu sur le nokia ! Le soucis vient donc du blade ..je vais le reinstaller ce soir, mais je voulais savoir si l'un de vous avait déjà rencontré ce soucis et/ou si il y avait des infos sur ce probleme..

cordialement

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello newandrous, non j'ai mis Handcent SMS.

en plus je viens de penser que je ne peux pas resinstaller le tel, je dois garder certain sms dessus, suite a un soucis en cours.. et j'ai peur quen faisant un backup/restore, cela change qqchose aux timestamps ou autre qui annulerai leur valeur juridique. enfin bref.. si quelqu'un a une solution pour ce soucis de reception, je suis preneur...sinon elle va me faire acheter un S3 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent rencontré ce problème auparavant, parfois ce bug arrivait tout les jours, parfois il ne surgissait qu'une fois tout les mois, très variable donc. Et souvent les sms que je ne recevait pas provenait d'une personne ayant un forfait Bouygues. (après peut-être un simple hasard pour cela)

Je précise que pendant cette période je suis passé sous plusieurs ROM différente (la M95, ginger stir fly) et de l'appli sms intégrée à go sms pro.

Je viens de passer à cm10, et pour le moment le problème n'est pas réapparu.

Apparamment une réinstallation de l'OS, arrange les choses pour un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est déjà arriver plus d'une fois lorsque j'étais sous android 2.3 apparemment c'est une défaut d'origine.

Pour résoudre le problème j'avais installer une application de ce type pour récupérer les sms perdus cela fonctionnait bien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=it.sineo.android.GhostSMS&feature=search_result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...