Aller au contenu

Carte SD non reconnue - DATA2SD


akilla

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai voulu installer la ROM suivante sur le Wildfire S d'un collègue : http://forum.xda-dev...d.php?t=1870411

Version Odex. Le flash s’est bien passé, j’ai booté une première comme indiqué dans le post XDA avant de flasher data2sd.

Le problème, c’est que depuis le flash de data2sd, la carte SD (Sandisk 2Go) n’est plus reconnue par le système : ça me met carte sd indisponible. La mémoire interne n’a pas augmentée non plus.

J’ai essayé la carte SD sur mon pc et elle fonctionne, je vois la partition en Fat32, pas celle en ext ni le swap…

J’ai essayé un factory reset mais le problème persiste.

Ne pouvant plus flasher à partir de la carte SD, j’ai essayé le RUU d’HTC :

RUU_Marvel_HTC_Europe_1.66.401.1_Radio_47.10g.35.3032H_7.49.36.01M_release_209754_signed

Et

RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.26.401.3_Radio_47.23e.35.3038H_7.57.39.10M_release_261695_signed

Mais j’obtiens une erreur 155 dans les 2cas qui semble vouloir dire que je n’utilise le bon RUU… (Le bootloader est déverrouillé, faut-il le verrouillé ?)

Bref, j’ai besoin d’aide :( !

Modifié par akilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j’obtiens une erreur 155 dans les 2cas qui semble vouloir dire que je n’utilise le bon RUU… (Le bootloader est déverrouillé, faut-il le verrouillé ?)

Pour l'erreur 155 je peux te rediriger ici. Il y a un post où je cite quelques hypothétiques solutions. Sinon pour la SD tu peux essayer de la formater depuis le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai revérouillé le HBOOT avec la commande fastboot oem lock. Le HBOOT est "Relocked" mais maintenant, quand j'essaie de lancer le RUU, j'obtiens l'erreur 140 : Erreur de version de bootloader... :(

J'ai egalement essayé de suivre le tuto suivant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1706070

et comme le gars du poste 3, j'obtiens l'erreur "FAILED <remote: signature verify fail> qui semble liée au fait que je n'utilise pas le bon RUU ... ? Comment savoir lequel utiliser ?

Merci pour l'aide

Modifié par akilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...