Aller au contenu

Mémoire saturée


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai mon ZTE Blade depuis maintenant plus d'un an. Si au début je faisais des "Wahou" parce que j'adorais ce téléphone (il faut dire que je me trimballais un vieux machin avant) aujourd'hui je suis plutôt du genre à hurler "P**** de m**** !!!" toutes les 5 minutes.

J'ai effectué fin cette année la mise à jour officielle. Depuis, malgré quelques fonctionnalités sympas au demeurant, je me tire les cheveux. La mémoire de mon téléphone est tout le temps pleine m'obligeant à supprimer des applications (certaines étant d'ores et déjà sur ma carte SD), de supprimer mes textos, mes mails... j'ai même transféré tous mes contacts sur ma carte SIM. Mais rien n'y fait, dès que j'installe quelques applications (je tourne avec moins de 10 appli je pense) où que j'ai quelques SMS ou mails, j'ai encore et toujours des notifications de mémoire saturée.

J'ai à plusieurs reprises essayé de rooter mon téléphone et d'installer d'autre ROM mais il y a tellement de procédure que je ne sais pas par où commencer. En plus, pour certaines les logiciels nécessaires pour le faire n'existent plus.

Avez-vous une solution pour moi afin d'avoir un téléphone exploitable sachant que je suis condamné à vivre avec lui au moins pour un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde de ce coté =>

Rom ultra stable en Android 2.3.6

J'ai 6 écrans d'appli, et pas de soucis de mémoire pleine ;)

Si tu veux vraiement faire un super Whaouu, regarde les ROM ICS et JB (pour moi j'ai des pb de data avec ces ROM :( mais ce n'est que moi, les autres en sont super contents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu as fais la MAJ officielle donc un peu plus chiant pour toi la (je suis passé par la aussi) mais depuis, il y a eu tellement de nouveauté! :P

Télécharges Mr Pigfish! Qu'est ce qu'il te dis? GEN1 ou GEN2?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apedroid.pigfish

Si tu es GEN2: Le TPT pour GEN2 stock

Gen 2 v1a

For use on stock Gen 2 or Gen 3 devices. Gives a 128MB system, 2MB cache and 311MB data. Will convert to Gen 2 if you are currently Gen 3 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. No rom is included. Reenables fastboot on vol+ while booting.

Download mirror mirror

MD5sum: 7d73894ae1013d1bc65ff6dfbc1cc9d4

See below for how to use.

La Rom: http://www.mediafire...znlcds4e1al85a0 (que tu téléchargera aussi et mettras sur ta SD , sans décompresser le fichier ZIP)!

Avant TOUT, tu sauvegardes tes applis, sms tout ce que tu peux, sur ton pc, ou via applis comme sms backup (pour les sms), sinon tu perdras TOUT! Prends soin aussi de synchroniser ton agenda, tes contacts, ect...

Tu télécharges, tu décompresses sur ton pc, tu prends le dossier "image" qu'il te donnera et tu le mets a la racine de ta SD!

Ensuite, tu éteins ton tel, tu enlèves la batterie qqs secondes, tu la remets et tu procèdes a l'installation du TPT en pressant les boutons "menu", "volume+" et "power"! Le TPT va se mettre en route (écritures vertes), tu peux lacher les boutons, ne touche plus a rien, lorsqu'il sera fini, il va redemarrer tout seul sur le recovery!

La navigation du recovery se fait avec les touches "volume+", volume -", "back"(retour) et "home"(sélection))! Tu fais les 3 wipes (wipe data/factory reset, wipe cache partition et dans "advanced", wipe dalvik cache), ensuite tu vas dans "install zip from sd card", "choose zip" puis tu choisis ton fichier zip de la Rom Swedish Snow et une fois qu'elle a fini de s'installer, tu fais "reboot now" et enjoy!

Sinon, tu as aussi le TPT GEN2 Moldovan High Pie qui t'installe, le recovery et la Rom Moldovan en 1 seul geste!

Gen 2 Moldovan Mile High Mountain Pie RLS9

For use on stock Gen 2 or Gen 3 devices. Gives a 128MB system, 2MB cache and 311MB data. Will convert to Gen 2 if you are currently Gen 3 and installs ClockworkMod recovery v5.0.2.0. Includes Moldovan Mile High Mountain Pie RLS9 by KonstaT. Reenables fastboot on vol+ while booting.

Download mirror mirror

MD5sum: 14e38fc044fc3eced6955121c7a0bfd2

See below for how to use.

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...