Aller au contenu

Nouvelle carte sd bizarre


Recommended Posts

Bonjour,

dans le but de mettre une carte 32gb à la place de la 16, je l'ai insérée dans le lecteur de carte pour y copier ce qu'il y a dans la carte actuelle et....j'y vois des choses bizarres !

post-89757-0-07168800-1351690744_thumb.j

Impossible d'ouvrir les dossiers (je suis curieuse) :P

Je l'ai formatée et maintenant elle est dans le téléphone, sans problème.

Mais j'aimerais bien savoir ce qu'étaient ces fichiers et dossiers. La carte était toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte n'était pas formatée, ou alors il y a un problème d'erreur dans les secteurs de la table d'allocation FAT32, ce qui fait que le système de fichiers est vérolé et affiche n'importe quoi. Un reformattage (ou premier formattage) corrige le problème.

As-tu vérifié qu'après le formatage, tu as bien à peu près les 32 Go attendus ?

D'ailleurs il y a une application SDTools permettant d'afficher les caractéristiques de la carte SD, de faire des mesures de performance (par exemple vérifier si la classe de la carte est conforme), de voir si la carte n'est pas "fake"... :

https://play.google.com/store/apps/details?id=ales.veluscek.sdtools&feature=search_result

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en arrive souvent de toutes les couleurs, dans tous les domaines :)

Je n'y comprends rien et suis incapable de faire le calcul des MB, GB, Go, Kb...

J'ai installé SD Tools et voici le résultat :

sdcard2

Total space 29.78 GB

Available 29.77 GB

soit 59.55 GB

Sur la carte j'ai

All-in-One toolbox 1.82 MB

Dolphin browser 3.36 MB

eS eXPLORATEUR 2.61 MB

Jota Text 744 kb

Mémoire libre 1.50 GB (chiffre indiqué dans règlages > applications)

La carte était tout neuve, classe 10, payée 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en anglais :

Total space 29.78 GB (espace total)

Available 29.77 GB (espace libre)

Tu as donc consommé 29.78 - 29.77 = 0.01 Go soit maximum environ 10 Mo sur la carte.

Compte-tenu du formatage est les informations du système de fichier,

c'est normal que tu n'as pas 32 Go comme espace total, mais seulement 29.78 Go.

Au début il y a un test de performance, normalement la partie Write speed (écriture sur SD)

tu dois avoir environ 10 MB/s (ce qui correspond à ta classe 10: 10 = au moins 10 Mo/s, classe 6: = au moins 6 Mo/s, plus la classe est grande plus ta carte est performante = rapide en écriture).

Pour la partie Read speed (lecture depuis SD), tu dois avoir plus, environ 20 Mo/s ou plus.

> Mémoire libre 1.50 GB (chiffre indiqué dans règlages > applications)

C'est la "carte" SD interne (/mnt/sdcard), encore appelé mémoire de stockage USB. Elle est inamovible.

Ta carte SD 32 Go est la vraie carte SD externe (/mnt/sdcard2). Elle est amovible (pour la retirer, il faut toujours utiliser le menu Stockage pour éviter les erreurs de fichier sur la carte).

Modifié par ktp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai oublié de préciser que je n'y comprends rien dans les Gb. Pour l'anglais, ça va :)

Le résultat du test de vitesse en écriture 13.8 Mo/s et 22.1 Mo/s en lecture.

Je n'ai pas encore assimilé la "carte" sd interne qui est la mémoire de stockage. Ca viendra :)

Merci pour le conseil d'utiliser le menu stockage pour la retirer. Je ne savais pas. D'habitude j'éteins le téléphone pour retirer la carte.

Maintenant, je sais que ma carte a l'espace qu'il faut.

Malheureusement, je ne suis pas (encore) capable de rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Regine

Si tu n'as pas besoin d'applications nécessitant le root, alors pas besoin de rooter.

Pour information, j'ai trouvé qu'on peut indiquer à SD Tools l'endroit pour tester les performances

(/mnt/sdcard ou /mnt/sdcard2). Avec surprise, j'ai trouvé que la mémoire interne /mnt/sdcard est moins rapide que ma micro SD carte classe 10 en lecture, mais plus performante en écriture.

/mnt/sdcard (interne, mémoire de stockage USB)

Ecriture 7,1 Mo/s

Lecture 33,2 Mo/s

/mnt/sdcard2 (micro SD carte externe)

Ecriture 11,3 Mo/s

Lecture 20,5 Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Custom path ? On trouve /sdcard/.android_secure, sdcard/Notifications, etc. Je m'y perds

J'ai testé sdcard :

Ecriture 7.9 MB/s

Lecture 35.1 MB/s

Mon Acer est plus rapide que le tien ?

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leurs barettes RAM sont ce qu'il y a de plus performant et le top de l'overclock. Je comprend pourquoi ta sd classe 10 envoi autant la sauce, plus que ma kingston 16 GO classe 10 en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...