Jump to content

Mise à jour manuelle


Recommended Posts

Bonjour, j'vais être bientôt nouveau smartphoner avec le ZTE Link et j'viens de me poser la question (vu qu'il est sous 1.6 et que 2.2 sort bientôt ou vient de sortir) ce qui empêchait une mise à jour du système?

La marque? L'opérateur? Comment? Peut on y remédier moyennant quelques risques matériels?

Merci d'avance! :)

Link to comment
Share on other sites

la marque peut empêcher la mise à jour manuelle et surtout tu mets pas à jour un smartphone comme tu mets à jour un ordinateur, t'as pas un installeur d'android compatible pour tous les téléphones. C'est au constructeurs d'adapter android pour qu'il fonctionne avec son téléphone

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'en fait en fouillant sur le net ("fouiller" parce que vu le peu d'infos qu'il y a sur ce portable...) j'ai cru comprendre que le portable était apte à accueillir la version 2.0 mais il disait ensuite une phrase du genre "il ne reste qu'à voir avec l'opérateur" =/

P.S. Caballero, sans animosité envers toi, j'vois pas trop c'qu'il y a d'incompréhensible dans mon post, ensuite je sais qu'il y a toujours des gens qui comprennent pas certaines choses si simples soient-elles, la preuve en est que j'ai eu une réponse.

P.P.S On vit pas dans la même France :)

Link to comment
Share on other sites

Euh je sais pas, mais maintenant c'est bon :) Je lisais ça comme 2 questions séparées, et du coup, hors contexte, la deuxième question n'avait pas vraiment de sens :| Désolé, la prochaine fois, je trournerai 7 fois ma molette dans ma souris avant de poster :cool:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A savoir que le système Android est mis à disposition des constructeurs et que ceux y intègrent leurs différents drivers (qui ne s'installent pas comme sous windows) et peuvent ajouter une surcouche logicielle au système d'exploitation ou le modifier plus en profondeur.

Il advient de tout cela que les mises à jour sont spécifiques à chaque appareil et faites par les constructeurs sur la base des versions d'Android de "base" . Chaque maj nécessite un investissement en temps, personnel et argent suivant les modifications apportées par les constructeurs que cela peut mettre un bon moment à voir le jour ou même ne pas être du tout prévu.

Concernant le ZTE Link, il s'agit d'un téléphone d'entrée de gamme chez Android (par rapport aux appareils actuels), destiné à un public jeune et pas spécialement au fait des nouveautés technologiques et des apports des mise à jour du système d'exploitation de leur téléphone.

Il n'y aura sans doute pas de véritable suivi de la part de ZTE pour ce type de produit mais je peux me tromper. Le "salut" viendra sans doute des rom alternatives développées élaborées par des passionnés et distribuées sur des forums spécialisés sur le net.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...