tonyayo974 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Bonsoir tout le monde, Depuis 2 jours, à chaque fois que j'essaye d'aller sur le net ou le market, un message d'erreur du type "Une erreur réseau s'est produite, etc..". A quoi c'est dû ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Vu comme ça on peut pas deviner. Donne nous d'autres info et détaille plus ton problème, malheureusement on est pas encore madame soleil :-/ Ton opérateur ? La version d'android que tu utilise ? Est ce que l'icône data s'affiche correctement ? Affiche t'elle des flux montants ou descendants quand tu tente d'accéder a internet ? Suite a quoi cela s'est produit ? Est ce que le problème est identique quand tu te connecte en wifi ? Est ce que les autres applications parviennent a accéder a internet ? (par exemple une application qui contient de la pub) Tout autre info que tu juge utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyayo974 Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 Vu comme ça on peut pas deviner.Donne nous d'autres info et détaille plus ton problème, malheureusement on est pas encore madame soleil :-/ Ton opérateur ? La version d'android que tu utilise ? Est ce que l'icône data s'affiche correctement ? Affiche t'elle des flux montants ou descendants quand tu tente d'accéder a internet ? Suite a quoi cela s'est produit ? Est ce que le problème est identique quand tu te connecte en wifi ? Est ce que les autres applications parviennent a accéder a internet ? (par exemple une application qui contient de la pub) Tout autre info que tu juge utile ? Ah oui, désolé. J'ai la rom galaxo V1.6.3.2 et donut.XEJC6. Je suis chez universal mobile, forfait internet + sms illimités. L'icône data ne s'affiche plus bizarrement, depuis hier. Je tiens à dire que j'ai pas toucher à mes paramètres de connexion, je me suis retrouvé sans connexion subitement, alors que 5 minutes auparavant j'étais sur le net. J'arrive à me connecter en wifi sans problèmes. Et je ne peux pas utiliser les applications qui sont sur internet, ça m'affiche automatiquement un "erreur connexion réseau.." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Si l'icone de data ne s'affiche plus alors ton problème vient du fait qu'il ne parvient pas a trouver le serveur de connexion data. Tu n'es pas dans une zone géographique qui capte mal ou pas ? As tu essayé de rédemarrer le téléphone pour voir ce qu'il se passe ? Si tu connais d'autres personnes sous Universal Mobile, peut être voir avec eux si cela marche de leur coté ? Je me rappelle d'une fois où les serveurs de Bouygues sont restés down pendant toute une journée et les symptômes étaient les même que les tiens. Si cela n'est pas résolu après redémarrage du téléphone, essaye de verifier tes APN pour être sur qu'il n'aient pas changé. Voir en tout dernier recours fais un nandroid backup suivi d'un wipe pour voir si cela corrige le problème. Si oui cela veut dire que ton installation de galaxo a buggé et tu es bon pour tout réinstaller. Si non, tu peux restaurer ton backup, et te rapprocher du service client UM pour voir s'il n'ont pas une panne sur leurs réseaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyayo974 Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 Problème résolu ! Je suis allé faire un tour sur le site de Bouygues, et là-bas dans l'assistance, ils m'ont proposés de paramétrer ma connexion réseau sur mon portable. Du coup j'ai fais la manip' et miracle, l'onglet data est réapparue, ainsi que le net :) J'ai essayé de me reconnecté sur mon profil de connexion de départ, et là aussi j'ai internet.. A n'y rien comprendre... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bando65 Posté(e) 27 mai 2010 Share Posté(e) 27 mai 2010 Bonsoir :) J'ai exactement le même problème que toi Tonyayo974, j'ai trouvé le paramétrage manuel sur le site d'universal mobile (je suis chez bouygues également), mais même lorsque je le fais, ça m'affiche toujours le même message d'erreur et je ne peux accéder à internet ni même au market. Je suis un peu perdue... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.