Aller au contenu

[Résolu] Possibilité installer une langue ou obligation d'installer une rom


Dixneuf19

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment reçu mon HTC One V mais j'ai eu la surprise de découvrir que seul l'anglais était disponible comme langue.

Bien que je ne sois pas anglophobe, j'aimerais beaucoup accéder à la langue de molière.

Ainsi, est-il possible de juste rajouter une langue, ou faut-il installer une ROM (via ce tuto ? https://forum.frandroid.com/topic/109511-tout-savoir-sur-le-one-v-le-root-les-roms/)

Et si oui, laquellle ? Est-ce "dangereux" ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai en effet acheté mon HTC sur ValeBasket.com, et il semble provenir d'Indonésie, des Philippines, car les langues qui me sont proposées proviennent de la bas. Ensuite ma carte SIM vient de free, pas de problème venant de la. Je ne pense pas qu'un reset serait utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai un peu regardé dans la section tuto de l'HTC One S (puisque qu'il y en a n'a pas pour le V) et je n'ai pas directement retrouvé les termes que tu as employés. J'ai l'impression qu'il faut que je suive plusieurs tutos afin d'arriver à mes fins. Pourrais-tu m'indiquer des liens ou autres s'il-te-plait ?

Ce tuto semble correspondre c'est ça ? Mais la démarche est-elle la même pour le V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crains qu'il faille suivre plusieurs tutos.

Ce que tu peux faire déjà c'est télécharger la RUU Européenne pour ton One V. Démarre dans le bootloader (Vol bas + Power normalement mais vérifie avant), met-toi sur Fastboot USB (avec le tel connecté au PC donc) et essaye de l'installer. Car si ça passe (ce dont je doute malheureusement) c'est gagné !

Le tuto que tu m'as montré correspond à peur près, mais je ne peux te certifier que ce sera pareil sur le One V. Puisque l'anglais ne semble pas te rebuter, je te conseille plutôt d'aller voir dans la section Développement chez XDA les tutos pour le One V. Peut-être en trouveras-tu même un pour changer de RUU ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord tenté d'installer une RUU Européenne mais forcément il refusairt à cause du CID. Donc, ayant le même problème que dans ce post, j'ai essayé la même solution. J'ai déverrouiller le backloader et ainsi de suite pour installer la ROM OnePrimo, presque identique à l'original.

Et ça marche ! Tout d'abord la Wifi ne fonctionnait pas mais j'ai flashé boot.img et c'est bon.

C'a m'aura pris un peu de temps mais au moins je suis fier de ce que j'ai fais. Si d'autres personnes ont un problème similaire au miens, n'hésitaient pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...