Aller au contenu

[Débat] ROM MiUi v.4 JB


Buskives

Recommended Posts

A toutes, à tous, Bonsoir !

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends avec impatience l'arrivée d'une ROM MiUi sous Jelly Bean, et aprés maintes recherches sur la toile, aucune infos concréte quant à l'arrivée prochaine de la Précieuse.

Simplement, j'ouvre ce topic pour discuter exclusivement de ces ROM MiUi avec vous, et tenter de collecter des infos ici et là jusqu'à son arrivée.

Sans doute l'équipe de MiUi France s'y penchera à l'arrivée de l'ICS officielle by LG ?...

Cette arrivée ne devrait certainement plus tarder du fait qu'apriori c'est LG qui aurait donné son feu vert à Ricardo Cerqueira alias Acree dans la diffusion de sa ROM Cyanogen Mod 10 ...

Bref, mes amis, afin de passer ce court (je l'espere) laps de temps qu'il nous reste à patienter, tentons de faire la lumière sur nos questions quant à la prochaine Rom MiUi.

Bien Cordialement, Antoine, fidéle lecteur et participant à la vie de notre section LG O2X.

PS : @El Liberator si tu passes par ici ... ;D
Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère vraiment qu'il vont en sortir une.

Après, je ne suis pas sur que ce soit MIUI france mais bien Xiaomi qui decide les roms officiels et si c'est le cas, on aura le droit au mieux à une Rom sous ICS mais surement pas une JB tant que LG n'en aura pas fais une soit jamais j'en ai peur...

Pour le moment, je sais qu'il existe une ROM MIUI sous ICS mais pas vraiment utilisable je trouve tous les jours.

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien le cas.

Si Xiaomi fait une ROM 2X, elle ne sera basé que sur ICS car il ne prennent plus Cyanogen comme base.

Cela m'etonnerai qu'il y consacrent du temps.

La seule possiblité pour nous est qu'un ou plusieurs dev independant fassent un portage "à l'ancienne" de CM10 sur une interface MIUI.

:emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La possibilité d'avoir une MIUI fonctionnel est possible pour bientôt!

Malheuresement sous ICS et non JB :/

Non officiel bien sur et en espérant avoir un dev français pour traduire :=)

Source: http://forum.xda-dev...1500771&page=44

Modifié par doubleh45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

une ROM MIUI JB est sorti depuis quelques temps sur xda:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2030775

Je suis en train de DL pour voir comment ca tourne et je vous tiens au courant mais à priori, les problèmes imputables à la CM10 sont encore présent, à savoir problèmes de micro, drain batterie et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais mais j'ai pas pu résister.

bon alors un retour quand même: Le téléphone n'est pas très très fluide mais merci au "butter project" pour le fluidité sur la home.

Puis plein de trucs qui ne fonctionne pas vraiment genre la galerie entre entre.

Du coups, je repasse en MIUI GB en attendant la CM10 ou la MIUI V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je l'ai vu mais pas encore tester.

Je viens juste de rentrer de vacances et j'ai juste eu le temps de flasher le nouveau bootloader avec la dernière CM10 mais j'ai pas encore eu le temps d'installer la MIUI v4...

Pas de retour encore des utilisateurs de fradroid??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun retour des utilisateurs Frandroid ...

Sans doute du fait que le Rom soit dispo en environ 25 langues mais pas le français ... =/ je me suis créé un compte sur XDA mais impossible de poster ... pour envoyer des messages privé idem, j'ai cherché le bouton d'envoi mais je ne l'ai pas trouvé ><' (bon ok, il était 4h30 ...)

Je suis prêt à la tester et faire un retour dès qu'elle sera dispo en français. Je l'ai installé hier pour voir un peu en coup de vent et elle est magnifique. Niveau fluidité ça a l'air extra aussi après je n'ai pas poussé les tests. L'anglais et le clavier QWERTY (oui, rien que ça) m'ont rebutés ...

Je suis de retour en WajkUi 2.3

Mon court passage sur CM10 n'a pas été satisfaisant (fuidité au top mais j'ai du mal avec CM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugglez, le membre XDA qui a fait la ROM MiUi V4 a répondu à mon MP !

voici sa réponse :"Hello! I will provide MIUIv4 french language when miuiandroid.com supports french translation. Currently, miui france does not share french translation, keeps it private (dont know why =( ) and hence waiting for that"

En gros il s'agit de MiUi France qui chie dans la colle à ne pas vouloir lacher la traduction et Rugglez ne pourra l'inclure que quand MiUi France aura décidé de lâcher le précieux.

Quelqu'un sait comment contacter MiUi France ? Je m'en charge avec plaisir si je trouve le bon mail... !

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fabiodelaplaza.

J'ai envoyé le mail suivant :

Madame Monsieur Bonjour,

Je suis un utilisateur du smartphone LG Optimus 2X.

J'avais changé ma ROM Stock pour une ROM MiUi en version 2.3 d'Android.

Cette ROM est fantastique et je suis passé sur la MiUi V4 mise à disposition par "Rugglez" de son pseudo, un membre et développeur du celebre site anglophone XDA.

Je fais partie de la communauté française inscrit sur le site Frandroid sous le pseudonyme de "Buskives" et nous souhaitons connaître la date de disponibilité de la Version Française de cette MiUi V4.

A ce jour, une vingtaine de langues est disponible pour cette ROM mais toujours pas la langue française. Pourriez-vous, s'il vous plait nous faire part du fichier adéquat pour utiliser cette ROM sous la langue française ?

Dans l'attente de votre réponse, et au nom des utilisateurs de la ROM MiUi membres de Frandroid.

Bien cordialement.

- Buskives -

Maintenant, j'espere qu'ils vont répondre rapidement et lâcher le fichier manquant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, belle investigation en tout cas.

De mon coté, j'ai tester la ROM parce que l'anglais c'est pas vraiment un frein, sachant qu'en plus le clavier prend quand meme en compte le dictionnaire français avec un clavier en azerty donc pas vraiment de soucis de ce coté là.

Après, la ROM est fluide mais quand meme moins qu'une CM10 par exemple mais je pense que le gros problème, c'est quand même la gestion de la RAM dans cette ROM. Dès qu'on utilise un peu le telephone, la RAM se rempli très vite, on n'a que 100-150Mo de RAM de libre sachant que j'utilise quand meme le kernel avec un RAMhack... mais sinon, ca fait tellement plaisir d'avoir une rom MIUI v4.

Pas encore passé d'appel avec donc je sais pas si le bug est encore present ou pas.

J'ai juste eu mon telephone qui s'est mis à vibrer pendant 10sec sans raison hier soir mais ca s'est arrêter sans que j'ai eu besoin de reboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs y aurait pas possibilité de traduire la rom manuellement ?

Par rapport au soucis de ram, c'est si handicapant ? =/

Effectivement on peut traduire par nous même mais c'est une opération complexe et qui necessite beaucoup de temps.

voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...