totoleharicot Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour, J'ai un androphone depuis quelques jours, et c'est mon premier androphone. Il est équipé de ICS (4.0.3). J'aurais deux questions (en espérant que je poste au bon endroit). Au départ, les applications étaient rangées par ordre alphabétique dans la grille d'applications. Mais au fil des téléchargements, les nouvelles applications se rajoutent les unes derrière les autres, sans aucun ordre alphabétique. Par contre, dans la liste elles apparaissent bien par ordre alphabétique (mais pas dans la grille). Y-a-t'il un moyen ou une application dédiée afin qu'elles apparaissent par ordre alphabétique dans la grille ? Deuxième question, j'ai supprimé une application que j'avais téléchargé, et maintenant il y a un "trou" dans la grille, du fait de la suppression de cette application. Comment faire pour que ce "trou" soit comblé ? Le fait de télécharger d'autres applications ne change rien, ce "trou" est toujours là, dans la grille. Merci. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour :) Alors je suppose que ce que tu appelle la grille c'est ton bureau :) Alors les applications qui se trouvent ici, c'est toi qui les gère comme tu veux, tu peux les bouger en restant appuyé dessus, donc si tu veux combler un trou ou les supprimer de là où elles sont, tu restes appuyé et tu la bouge où tu veux ;) Pour la liste, c'est ton drawer (aussi appelé tiroir d'applications), c'est là que tu as TOUTES tes applications, qui sont comme tu l'as dit rangées par ordre alphabétique. Et là par contre tu ne peux pas les bouger dans l'état actuel des choses. Si tu veux avoir les applications dans l'ordre alphabétique sur ton bureau, il faudra donc le faire toi-même à la main. Ce que je te conseille cependant, c'est de garder sur ton bureau les applications que tu utilise le plus et de laisser les autres dans le drawer. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleharicot Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Merci pour ta réponse. Désolé, je ne connais pas encore les termes exactes, pour le moment je patauge un peu (mais j'ai quand même pas mal avancé). Le bureau, je vois comment le gérer, ajouter/déplacer/supprimer des applications sur le bureau. En fait, le problème ne se trouve pas à cet endroit là. Lorsque je suis sur le bureau, pour visualiser l'ensemble des applications je clique sur une icone qui me renvoie vers des pages sur fond noir où se trouvent les icônes des différentes applications (c'est ça que j'appellais des "grilles", en fait ce ne sont pas des grilles mais des pages que l'on fait défiler avec le doigt de la même manière que les pages d'un livre). J'ai supprimé de mon smartphone une application que j'avais téléchargé, en la supprimant depuis une de ces pages. J'ai bien fait de faire comme ça ? Parce que du coup, j'ai un "trou" sur la page. Je me dis que si je supprime à chaque fois comme ça des applications, ces pages vont ressembler à de l'emmenthal. :P Je pensais que l'OS allait de lui-même décaller les applications pour combler ce trou, mais en fait non. Il faudrait que je prenne une icone d'une application se trouvant sur la dernière page, et que je la fasse glisser à la place du "trou", mais je ne sais pas comment faire (et tu as l'air de dire que ce n'est pas possible). Je ne sais pas si je suis bien clair. Eventuellement je posterais une capture d'écran, ce sera peut-être plus simple. Edit: Ca y est, j'y suis arrivé. Comment j'ai fait ? 1) Je suis allé sur la dernière page, qui n'est pas encore complète, 2) j'ai cliqué, en haut de la page, sur une image en forme de crayon. A partir de là, les icônes des applications sont entourées d'un cercle avec une petite croix, et on peut les déplacer, aussi bien au sein de la page que vers la page précédente. 3) j'ai sélectionné l'icône de la dernière application en appuyant avec le doigt, et je l'ai déplacée toujours avec le doigt sur la page précédente, et je l'ai mise là où il y a avait le "trou". Il va tout de même falloir que je regarde quelques tutoriaux, Android m'a l'air assez intuitif mais pas tout le temps. Merci de ton aide. :) Modifié 31 octobre 2012 par totoleharicot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 OK en effet c'est assez étrange. Je veux bien une capture d'écran en effet pour voir ce qu'il se phase vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Je pense aussi que savoir si tu utilise un launcher ( ce que je suppose, je pense pas que celui de base le permette ) ? si oui le quel ? :) Edit : ou alors l'app drawer des huawei, est un peu étrange. Modifié 22 novembre 2012 par Mstrl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.