Aller au contenu

Organiser ses photos


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'attends mon Desire et bien qu'ayant parcouru les 218 pages du manuel je n'ai pas trouvé réponse à ma question, à savoir s'il était possible de classer ses photos dans des sous-dossiers.

Je vois le problème avec mon N95 où tout (que je dis tout c'est même les icônes radar Tomtom) se retrouve dans un pot avec la galerie.

C'est très pénible pour la recherche.

Donc si dans le dossier "photo" je créé des sous-dossiers est-ce que je pourrais ainsi classer mes photos par groupe ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour arriver à faire cela (j'aime l'odre aussi)

- je me suis créé un dossier "Documents" à la racine de la carte SD.

- dans ce dossier, j'ai créé un autre sous-dossier "Photos truc" , "Photos Bidule" ect...

- dans ces sous dossiers, j'y place les photos que je veux ne pas voir en vrac (bien que cela est aussi possible, mais au moins, elles s'affichent "triées"

Et maintenant, depuis l'application photo d'origine, il y a ces sous-dossiers qui apparaissent avec leurs contenu (photos, pour l'exemple)

C'est cela que tu voulais ?

Alors que si l'on créér des sous-dossiers dans le dossier d'origine "DCIM", cela ne fonctionne pas, tous les fichiers se retrouvent à plat.

PS : Au même titre, je souhaite créer des dossiers la ou se trouve les applications cela n'est pas possible, elles se retrouvent toutes mélangées.

- je ne trouve pas cela "propre" le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de créér des dossiers sur les écrans du bureau, mais ce n'est pas "rapide" comme solution et de plus, ces dossiers sont transparent, c'est pas "jolie" non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fab3D

Oui cela me convient tout à fait.

Le plus important c'est de ne pas se retrouver avec des centaines de photos dans le même dossier.

C'est ce que j'ai le plus critiqué sur mon Nokia N95 alors qu'avec le modèle précédant (6680) il y avait cette possibilité des sous-dossier.

Cela me rassure qu'avec le Desire c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...