droidlove Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Slt à tous,bon ben je pose ma question ici car je l'ai posée dans la section galaxy S3 et personne me répond!Soit ils sont pas cool soit pas assez d'inscrits et noobs bref pourtant ils sont 13 à l'avoir vue à lheure ou j'écris ces lignes... Voila: depuis toujours,débutant que je suis,j'allais avec root explorer dans ma sdcard et j'éffaçais tous les fichiers inutiles comme par exemple quand on désinstalle une appli il y a des données qui restent.Et ayant la flemme je n'étais pas allé dans tous les dossiers comme entre autre celui-ci récemment sur la sd externe: android secure.Dedans j'avais au moins pour 500mb de fichiers inutiles(des données d'applis,jeux) qui dataient d'avant l'acquisition de mon gs3!Car javais fais une copie de la sd de mon xperia x10 dans ma nouvelle sd de mon gs3! Sur pc il y a des logiciels comme Ccleaner qui nettoient ces fichiers.Et pour le gs3 que me conseillez-vous? J'ai vu qu'il y a Sd maid sur google play.Mais y a til mieux?En français si possible et qui nettoirait autant la sd interne qu'externe?merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Essaie cache cleaner https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.cache&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsIm1vYmkuaW5mb2xpZmUuY2FjaGUiXQ.. Par contre ça nettoie juste le cache, si tu veux supprimer vraiment des fichiers, il faut le faire manuellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Aucune appli à ma connaissance n'égale Ccleaner. Le mieux est de prendre Solide Explorer et va dans les propriétés de ta carte SD, tu aura un descriptif des dossiers les plus lourds, des fichiers les plus volumineux, etc... Personnellement, je fais comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidlove Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 Merci desspil,oui Cache cleaner je l'avais sur le X10,mais pour le GS3 il n'en a pas besoin car automatiquement il vide la ram par le gestionnaire ram...et c'est vrai qu'il ne supprime aucun fichiers et c'est justement ce que je veux faire d'urgence...effacer à la main je l'ai tjr fait mais certains fichiers,ne sachant pas ce que c'est et donc peur que mon x10 beug ensuite ou que des applis ne démarrent plus je m'abstiens :( Crackmort,Ccleaner n'existe que pour pc,il n'y est pas pour android? Je viens de voir solid explorer il est bien,mais ne supprime pas les fichiers?merci a toi en tout cas :) Que pensez-vous de SD maid sur le market? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Solid Explorer te permettra de voir quels fichiers prennent de la place, la suppression se fait manuellement. ;) Pour l'appli SD maid, je vais voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 SD maid est un nettoyeur de cache aussi, rien de plus ! Pour les fichiers sur la sd, il sont tous supprimables sans impact sur ton téléphone (juste faire attention de ne pas supprimer tes backup et autre sauvegarde) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidlove Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 ok desspil,jsui dégouté qu'il n'existe rien de pareil que ccleaner..bon ben je vais supprimer à la main la misère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Ce genre de nettoyage ne se fait pas tout les jours, une fois par mois c'est largement suffisant. (Ou quand on a vraiment besoin d'un maximum de place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Es task manager.. il y a un onglet cache cleaner, mais en clickant sur une appli, il t'emmène directement dans le gestionnaire d'appli sur l'application demandé.. Dessus tu peux, en plus d'effacer le cache de l'appli, effacer les données utilisé par l'appli...et même supprimer la mise à jour de cet appli.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.