Aller au contenu

Mobile Rooté???


Recommended Posts

Salut à tous,

Partout je lis qu'il faut avoir un mobile rooté pour faire ceci, pour installer cela...

Mais quelqu'un pourrait me donner la définition de "rooter" :rolleyes:

edit bactisme : Pour le vocabulaire, il existe une page sur le wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis pas hyper calé sur le sujet mais je sai qu'un mobile rooté est un mobile qui est en mode root c'est a dire que tu a tout les droit dessus,pour ma ma part cela ma permis de désinstaller certaine application dite native sur mon milestone tel que motonav qui me servais pas du tout et aussi d'augmenter la puissance de mon tel, voila voila j'espers que d'autre personne te répondrons car ma réponse doit être incomplète.

Modifié par frank7513
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A la base être Root sur un ordinateur Linux c'est être comme administrateur sur un PC windows.

Quand tu allume ton tél en fait tu est logué comme un utilisateur normal (avec des restrictions).

Rooter est un mauvais verbe franciser de l'anglais pour dire passer root, donc administrateur.

Ca sert uniquement à avoir accès à des parties protégées en standard (ex: Overclocking du tél).

Pour un utilisateur lambda, c'est mieux de ne pas passer en root car après les programmes ont accès à tout et si tu installes un peu n'importe quoi, tu risque de te retrouver avec un téléphone instable, qui plante et où le risque de piratage et plus grand.

Plein de monde le fait, et au final y a peu de risque mais franchement c'est pas indispensable je trouve.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est parfait comme réponses ça.

En gros, je passe en super-utilisateur, et toutes les applications ont tous les droits sur tous les processus de mon téléphone, ce qui peut être très intéressant lorsque c'est bien utiliser, mais aussi très destructeur en cas d'attaque du noyau

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...