Aller au contenu

Balayage des supports de fichiers systématique au démarrage

Recommended Posts

Bonjour,

Utilisateur d'un lg 4x depuis peu, je rencontre un problème un peu pénible. J'ai posé la question dans la section LG, mais il semble que mon souci ne soit pas propre à mon appareil...

A chaque nouveau démarrage du téléphone, lorsque je l'allume ou je le fais redémarrer, ma carte SD est scanné, ce qui m'est notifié comme étant "balayage des supports de fichiers". Comme j'ai une carte 32go, l'opération est un peu longue à mon goût, et pendant ce temps-là, ma carte SD (avec toute ma musique dessus) est inutilisable.

Bref, rencontrez-vous le même problème et y'a-t-il une possibilité de désactivité ce balayage automatique?

Merci d'avance!

PS : je précise que j'ai essayé de formater ma carte SD par le téléphone, mais cela n'a rien changé...

Au démarrage, un composant du système scanne les dossiers/les ficheirs pour les insérer dans le média store (image, video etc).

C'est le MediaScanner. En gros, c'est le composant qui fait que quand tu ouvres ta galerie photo, tu vois les photos qui sont sur la carte SD.

ATTENTION: Lisez jusqu'au bout, perte de fichiers potentielle !

Si un dossier de la carte SD contient un fichier nommé :

.nomedia

(le point est important au départ du nom). Alors le media scanner l'ignore, et ne va pas dans le dossier en question.

L'idée est peut-être de mettre le maximum de fichiers dans un sous dossier où tu auras placé un .nomedia, afin que le scan ne concerne qu'une toute petite partie de ta carte où tu veux vraiment que le scanner vérifie que les fichiers soient là.

Personnellement, j'ai mis un .nomedia dans le dossier Download

La manip à ne surtout pas faire : mettre un fichier .nomedia dans un dossier où le media scanner a déjà référencé les fichiers, sur certains appareils, le mediascanner efface les fichiers car ils ne sont plus référencés.

Il faut :

- Créer un nouveau dossier,

- mettre le fichier .nomedia, et ensuite déplacer les fichiers dedans.

J'espère que cela t'aidera.

Modifié par AndSoft4alll

Oui, tu as raison de le pointer ! Il faut tester sur un petit nombre de fichiers.

Cela dépend de ton lecteur de musique.

[ Attention, j'ai oublié qu'il y avait un bug dans le media scanner, dans le temps, qui provoquait des problèmes, je vais éditer mon post précédent, parce que certains vont se retrouver mal sinon]

Donc, la procédure pour tester, montage en mass storage sur un pc par exemple et :

- nouveau dossier sur la sdcard,

- déplacement des fichiers dedans

- .nomedia mis à la racine du nouveau dossier,

=> redémarrage ou demontage/remontage sur le téléphone.

Ne surtout pas mettre un .nomedia sur un dossier où il y a des fichiers déjà enregistrés dans le mediastore, certains appareils / versions effacent les fichiers qui sont *déjà* enregistrés dans la carte, lorsqu'un .nomedia est ajouté après ! :(

Modifié par AndSoft4alll

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...