Yann Swano Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Salut à tous, petite question à propos de Google Now : comment fonctionne le service où il me calcule le nombre de kilomètres que j'ai fait à pied par mois ? Par position gps, oui mais encore ? Il ne peut quand même calculer ma position mètre par mètre quand je me déplace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Salut à toi ! C'est une très bonne question, je viens de voir aussi que Google Now m'indique j'ai marché 53 bornes à pied et 1km en velo. Je pense que Google peut dire qu'on a marché grace au GPS et aux réseaux wifi qu'on traverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 Ouais, c'est saisissant cette affaire... Je vais à la chasse aux informations mais je ne trouve pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordiola1 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour à tous Je pense que ça passe par le service google latitude qui enregistre ta position en fonction des réseaux GSM. Tu peux ensuite obtenir des stats avec une image de ton trajet ici : https://latitude.google.com/latitude/b/0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) C'est fou ce truc... et pourtant en latitude, rien n'est activé chez moi. La vérité est ailleurs ! P. S. : le lien est mort Modifié 1 novembre 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Ben c'est simple... Le GPS te permet d'avoir ta position au mètre près, il suffit d'incrémenter ton nombre de mètres à chaque fois que tu te déplaces et c'est comme ça qu'il sait le total à la fin du mois... Par contre je savais même pas que Google Now faisait ça... Comment tu l'affiches ? C'est hyper redondant avec Latitude pour le coup ! (71 275 km parcourus pour ma part, ça en fait d'la donnée GPS !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 Aucune idée, j'ai effectué une maj et il s'est incrusté comme ça, sans me demander. Par contre, je n'ai rien activé dans latitude et je ne vois pas comment paramétrer cette fonction. Je vais bien finir par trouver. C'est super récent, les choses vont se révéler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordiola1 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Pour ma part ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas ré-installé google now suite à un changement de ROM. Google now n'as donc pas pu comptabiliser les kilomètres que j'ai fait en octobre. Je l'ai ré-installé hier et il m'as direct affiché mon nombre de kilomètres fait en octobre et les kilomètres faits en septembre. Je pense que c'est lié au changement de mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Ouais, ils ont disparu chez moi. Ça doit rester en place deux ou trois jours. Les valeurs te semblent justes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordiola1 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Aucune idée :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejlp Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 J'ai vaguement regardé, il calculerait cela grâce à l'accéléromètre. Par contre, je cherche comment l'afficher mais je ne trouve pas. C'est assez bizarre à configurer Google now. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.