Aller au contenu

Arnova 8 G2 sous Android ICS 4.0


Benoit31

Recommended Posts

Salut,

Je recois demain une tablette Archos Arnova 8 G2, ( achetée neuve touchée à 65€ :P)

Je suis tombé sur ce topic http://www.arctablet...ogle-play-root/

En gros, une ROM ICS du Arnova 8B G2 a été portée sur la 8 G2, avec en complément le ROOT et superSU inclu, ainsi que le google play store.

Est ce que quelqu'un l'a déjà tenté et aurait un retour d'expérience ? Je sens que Gingerbread va sauter direct ^_^

Arnova8G2_ICS_DSC_0087_b.jpg

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec Google traduction:

L'Arnova 8 G2 n'a pas vu une mise à jour plus récente du système d'Android 2.3 Gingerbread du fabricant, il ya eu des efforts des promoteurs tels que MorkaMod (merci Morka!) Pour améliorer l'interface utilisateur du périphérique graphique, mais le système était encore pas tout à fait à jour. Alors que nous pensions que la tablette serait toujours bloqué sur Android 2.3 Gingerbread, Arnova a commencé à vendre l'Arnova 8 G2I il ya quelques mois, ce dispositif n'est rien de plus qu'un vieux Arnova 8 G2 avec le système de mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich ( ICS).

Nous avons modifié la ROM stock Arnova 8 G2I pour ajouter Google Play Store / Android Market, root complet, un accès en écriture à la partition / system et étendu 1,5 Go d'espace pour les applications / données (partition).

ARNOVA 8 G2 caractéristiques custom firmware

Installation de Google Play Store, pas d'applications disparues (Twitter, Facebook ...)

Soutien complet à la racine de la partition / système accessible en écriture

L'accès root est contrôlée à travers SuperSU.apk v0.96 (version gratuite), une mise à jour cool de Superuser.apk par XDA développeur Chainfire

Espace supplémentaire pour les applications (/ data) à 1,5 Gb

Mise à jour bootloader Rockchip à la dernière version 2.28

Le firmware a été testé et est entièrement compatible avec l'Arnova 8 G2 plus, le modèle capacitif avec 8 Go de stockage, il n'est pas compatible avec le tactile résistif Dual (DT) modèle.

Bien que nous trouvions ce Android 4.0 ICS utilisable sur l'Arnova 8 G2, nous pensons que l'interface peut être lagée parfois, probablement en raison de la mémoire limitée (512 Mo) sur la tablette, il ne sera pas très bon pour le multitâche . Si vous voulez maintenir une performance décente, vous devrez probablement installer un task killer ou arrêter manuellement les applications dont vous n'avez pas besoin.

Procédure d'installation

Avant de commencer, s'il vous plaît assurez-vous de sauvegarder toutes vos applications existantes, les données et les fichiers qui sont sur votre tablette, car ils seront effacés pendant le processus du flash. De plus, assurez-vous que votre appareil est connecté à l'alimentation.

Étape 1. Télécharger

Kasty custom firmware téléchargement (version 0.44):

kasty-ez_arn8g2-40-044-1_5G.zip:

http://www.arctablet.com/blog/downloads/firmware/Arnova8G2/kasty-ez_arn8g2-40-044-1_5G.zip

Ce firmware est spécifique à l'Arnova 8 G2 (modèle capacitif avec 8 Go de stockage seulement) et Arnova 8 G2i et ne doit pas être installé sur d'autres appareils.

NOUS NE POURRONS PAS ETRE TENU RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE SUR VOTRE APPAREIL.

Cette mise à jour est utilisé à VOS PROPRES RISQUES.

Nous vous conseillons de Flash Cette FIRMWARE UNIQUEMENT SI VOUS ÊTES EN MESURE DE SAUVER UN DISPOSITIF BRIQUé.

UTILISATION DES OUTILS Rockchip pour le flash:

http://www.arctablet.com/blog/featured/flashing-arnova-g2-rockchip-2918-rockchip-flashing-tool/

Télécharger le fichier ci-dessus et d'en extraire l'image custom firmware (update.img) sur votre disque dur de votre ordinateur.

Étape 2. Installez et exécutez l'outil Rockchip flashtool

S'il vous plaît suivre la procédure de l'outil Rockchip flashtool: qui va vous expliquer comment télécharger l'outil , décompressez l'archive, mettez votre appareil en mode flash et flasher le firmware personnalisé que vous avez décompressé à l'étape 1. Nous vous recommandons d'utiliser le bouton "Restore" plutôt que le bouton "upgrade" pour s'assurer que votre appareil a bien été correctement effacé

.

Étape 3. ARNOVA 8 G2 flash et redémarrage

Après avoir transféré le custom firmware de la tablette, vous devrez redémarrer la tablette pour terminer l'installation du firmware. Enfin vous serez de retour à l'assistant de démarrage par défaut Arnova.

Si notre site Web et les applications que vous avez aidé, merci de nous soutenir en faisant un don en utilisant le formulaire ci-dessous Paypal ou en visitant notre page de dons. Les dons seront utilisés pour payer les factures pour notre serveur d'hébergement coûts, outils de développement et d'acheter de nouveaux comprimés à l'appui.

Le Flash Tool:


  • 1. Les étapes préliminaires:
    Téléchargez et installez le firmware que vous voulez flasher, s'il vous plaît obtenir le firmware officiel pour votre appareil si vous souhaitez restaurer la tablette comme stock ou d'utiliser un custom firmware.
    Téléchargez et décompressez Rockchip_Batch_Tool_v1.5.zip (dernière version Rockchip outil Flasher 1,5)
    Arrêt de la tablette, vous voudrez peut-être attendre quelques secondes pour s'assurer qu'il ne redémarre pas
    Exécutez le RKBatchTool.exe outil flash sur votre ordinateur
    Sous Windows Vista ou Windows Seven, vous devrez faire un clic droit sur ​​le programme et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur

2. Saisie / restauration mode flash sur ​​la tablette

Vous devez mettre l'appareil en flash mode de récupération de transférer le firmware de la tablette avec l'outil de Rockchip.

L'idée générale est de mettre un trombone dans le trou de réinitialisation de la tablette, associée à un bouton. Vous devez d'abord appuyer sur la remise à zéro, en le tenant pendant quelques secondes puis appuyez sur le bouton d'allumage (dépend du modèle de tablette) tout en maintenant la remise à zéro pendant quelques secondes, puis relâchez le bouton de démarrage et la remise à zéro.

On the Arnova 10 G2, Arnova 10b G2, Arnova 10b G3:

appuyez sur la touche Volume + sur votre tablette et maintenez la touche enfoncée pendant que vous insérez un trombone dans le trou RESET. Gardez le trombone en poussant la réinitialisation et le bouton Volume + enfoncé pendant environ 15 secondes. L'écran de la tablette devrait virer au noir.

Sur la Arnova 8 G2:

insérez un trombone dans le trou de réinitialisation de la tablette et appuyez sur le bouton d'alimentation

3. Installation des pilotes sur l'ordinateur

Après que la tablette soit entrée en mode recovery, l'ordinateur doit maintenant montrer qu'il a trouvé un nouveau périphérique USB et vous invite à installer un pilote de périphérique. Sélectionnez le pilote approprié dans le répertoire du pilote de la Rockchip Flash Tool 1.4 , puis sélectionnez le bon dossier correspondant à votre plate-forme informatique et systèmes d'exploitation.

Il ya 6 systèmes pris en charge:

en 32bits \ drivers dossier, vous trouverez les sous-répertoires pour les systèmes d'exploitation suivants: (pilotes Windows 2000, Windows XP, Vista et Win7 en 32 bits).

\ drivers 64bits en vous soutenant répertoires (Windows Vista et Win7).

Il installera le pilote de périphérique pour RK29

L'assistant d'installation affiche l'écran lorsque l'installation du pilote est terminée:

4. Transfert du firmware sur la tablette

L'outil clignotant devrait afficher un carré vert dans le numéro 1 dans la partie inférieure gauche de l'application Windows.

Sélectionnez le fichier du firmware à l'aide du bouton clignote dans le coin supérieur droit de l'application. Sélectionnez le fichier update.img que vous avez préparé dans les premières étapes. Notez que le fichier peut être nommé différemment, il sera flashé toute façon.

Appuyez sur le bouton upgrade pour transférer le firmware sélectionné à la tablette.

Il est habituellement préférable d'utiliser le bouton Restaurer plutôt que de mise à niveau pour s'assurer que le système de tablette est correctement effacé

Le microprogramme sera placé sur la tablette, un compteur de progression va de 0% à 100% sur cette étape, suivie d'une vérification.

Vous avez terminé, laissez le redémarrage tablette et se mettre à jour. Il convient de prendre quelques minutes pour le processus de flashage à la fin.

Cette procédure a été testée avec succès sur Windows XP 32 bits et Windows 7 32 bits avec Arnova Arnova 10 G2 et G2 8 </p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir je viens de tomber sur votre post , aprés avoir suivi à la lettre la procédure d'installation , ma tablette redémarre comme il faut par contre lorsque j'arrive à la calibration de l'écran je laisse écouler sans toucher l'écran mes 10 secondes et une fois que le système me demande de cliquer sur "ok" rien ne se passe l'écran reste insensible donc à chaque fois je repars sur la calibration . Pourriez vous m'expliquer la manipulation à suivre car pour le moment je ne peux plus rien faire avec ma tablette .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez quel modèle de la tablette ? Arnova 8G2 simple ou bien la Dual Touch ?

A savoir que la Dual touch n'est pas compatible avec cette ROM, c'est uniquement réservée aux écrans capacitifs, non compatible avec ecran resistifs. C'est marqué à 2 reprises dans la procédure:

"Le firmware a été testé et est entièrement compatible avec l'Arnova 8 G2 plus, le modèle capacitif avec 8 Go de stockage, il n'est pas compatible avec le tactile résistif Dual (DT) modèle"

"Ce firmware est spécifique à l'Arnova 8 G2 (modèle capacitif avec 8 Go de stockage seulement) et Arnova 8 G2i et ne doit pas être installé sur d'autres appareils."

Si ce n'est pas le cas et que vous etes bien avec un écran capacitif, reinstallez la ROM en vous assurant sur le logiciel de flashage rockship tools de choisir restore au moment du flash, ce qui ecrasera completement l'ancien OS.

Si vous êtes avec un modele dual touch, revenez à l'ancienne ROM téléchargeable ici: http://arnovatech.com/support/updates_fwm.html?country=fr〈=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ancien post :

Bonjour benoit31,

J'ai une tablette Arnova 8G2 et je souhaite la passer en ICS 4.0 ou du moins installé une ROM rooté pour avoir accès au "Google Play Store". As-tu un retour positif du passage en ICS, est-ce que c'est dans l'ensemble fluide ou mieux vaut rester sur la version Android 2.3 Gingerbread rooté ?

Merci d'avance pour ton retour d'expérience ! :)

Nouveau post :

Arf, j'ai posté trop vite, je viens de me rendre compte que j'ai le modèle "Dual Touch", la ROM en question n'est pas compatible. Du coup, je vais me mettre à la recherche d'une ROM pour cette version. Est-ce que quelqu'un en connait une qui est stable pour la version "Dual Touch" ? Car sans "Google Play Store", l'intérêt de cette tablette est vite limité ... :(

Modifié par kerrienmb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...