Aller au contenu

[Jeux] Rectrutement de testeur


Recommended Posts

En savoir plus sur le projet

Genèse

Salut, je m'apelle martin , interressé à l'idée de développer sur une plateforme mobile tel que Android, je développe un jeu nommé Smartdefender

Généralités et avancement

Le jeu s'inspire d'un mode de warcraft 3, (le kodo tag). Melant le tower-defense, au survival et le gameplay du RTS.

Sans trop m'avancer je dirais qu'il reste encore 5 mois de développement pour ce jeu. Ce qui veut dire que le jeu n'en

est que à c'est début, le moteur graphique est fini, ainsi que le moteur physique. Il ne reste plus qu'à instaurer le gameplay,

et le système du jeu.

Smartdefender avance lentement mais surement, voici quelques images :

221886screenshot1350821016120.png

939763screenshot1350820484198.png

237415screenshot1350802086677.png

Objectifs

Le but de ce projet n'est pas de faire fortune, ni meme de le finir. Mais seulement d'accroitre mon experience dans le domaine de la programmation.

Recrutement

Le jeu est actuellement en version alpha, c'est à dire que je corrige les erreurs de compatibilité. Afin d'eviter les crashs, les latences,

problèmes d'affichages... et d'autre encore. C'est pourquoi je viens sur ce forum afin de vous reclamer quelque minutes afin de tester cette application.

Pour ceux et celle qui sont interressées, vous pouvez tester à cette adresse :

https://play.google....] mart.defender

J'attends vos test !

Merci d'avance

Modifié par smartties
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Sous nexus 7, version android 4.2:

- Au lancement, faut pas être épileptique :

- - page en noir et blanc qui clignote avec loading écrit en portrait

- - page en noir et blanc qui clignote (un peu moins) sans rien écrit en landscape

- Si on switch de mode (portrait et landscape) une fois le menu apparu, écran blanc et plus rien

- Le mode campagne ne se lance pas seulement jeu libre

- Je trouve le jeu très sombre

Sinon je n'ai pas vraiment joué, juste démarré

Modifié par ezh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ezh, merci pour ton test, j'ai fait une nouvelle version est ce que tu aurais le temps de la tester et me dire si les problemes que tu a rencontrés precedement (ecran de chargement qui clignote, et texture sombre) sont encore presents ?

www.smartties.netne.net/smartdefender.apk

Sinon en ce qui concerne le bouton campagne il est la pour faire joli (pour le moment), ansi que les options.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Huawei G300 sous ICS 4.03

Ecran vierge blanc très pas beau au lancement

Sinon quand on déplace la caméra vite, on voit du bleu sur le bord de l'écran par où on va.

J'ai pas vraiment joué , je vais essayer ce soir si j'oublie pas , je te tient informer !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Konao94 et merci d'avoir pris le temps d'essayer, pourrait tu essayer cette version :

www.smartties.netne.net/smartdefender.apk et me dire si tu as toujours les meme problèmes ?

Sinon as tu observé des problemes de latences/saccades dans le jeu ?

et dernier question est ce que le jeu est sombre ? comme le cas de Ezh ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas trouvé le jeu trop sombre, ou alors légèrement (éclaircir un peu les modèles des personnages/bâtiments mais pas du sol me semble un bon compromis).

Sinon sur Sensation aucune latence d'expérimentée !

Modifié par Elesday
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ezh, merci pour ton test, j'ai fait une nouvelle version est ce que tu aurais le temps de la tester et me dire si les problemes que tu a rencontrés precedement (ecran de chargement qui clignote, et texture sombre) sont encore presents ?

www.smartties.netne.net/smartdefender.apk

Sinon en ce qui concerne le bouton campagne il est la pour faire joli (pour le moment), ansi que les options.

Merci d'avance.

Ok donc:

- plus d'écran blanc lors du changement landscape/portrait

- toujours pareil au lancement, "loading" avec écran qui clignote

- jeu plus sombre du tout, c'est bien comme ça

Il ne reste donc que le chargement au lancement de l'appli.

Concernant le bleu sur les bords par moment, en effet ça arrive quand on se déplace vite, mais c'est très rapide (~0.2s), temps de traitement graphique sans doute.

Modifié par ezh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci elesday pour ce test content que sa marche sur ton HTC Sensation,

Concernant le bleu sur les bords par moment, en effet ça arrive quand on se déplace vite, mais c'est très rapide (~0.2s)

En faite c'est tout à fait normal, le bleu que tu vois c'est une texture censée representer l'eau.

Le terrain est divisé en plusieur petit carrée, comme ceci :

953500grille.png

Pour eviter que le jeu rame trop, j'effectu un tri des parties de terrains que je vais afficher.

(Afin de n'afficher seulement les parcelles de terrain que la camera voit)

Malheuresement ce calcul est couteux en temps donc je le fait que tous les 300ms,

ce qui explique que lorsque tu déplace la caméra vite, les 300ms entre chaque calcul

ne sont pas forcement terminé

j'ai fait 2 schemas pour essayer de mieux expliquer :

a un temp T = 0

487086grille2.png

200ms plus tard :

154316grille3.png

EDIT : oui en effet ca vient du temps de traitement graphique.

Modifié par smartties
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Konao94 et merci d'avoir pris le temps d'essayer, pourrait tu essayer cette version :

www.smartties.netne.net/smartdefender.apk et me dire si tu as toujours les meme problèmes ?

Sinon as tu observé des problemes de latences/saccades dans le jeu ?

et dernier question est ce que le jeu est sombre ? comme le cas de Ezh ?

Merci d'avance !

c'est celui la que j'ai essayé de DL

pour le moment je ne sais pas a quoi je joue, ou quel est le but du jeu, je n'ai jamais joué a warcraft 3 mais les débuts semble prometteur je n'ai pas les défauts nommé par les deux premiers j'ai un Galaxy S2 sous ICS 4.0.4, tous est fluide...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, après une petite pause, je reprend le développement du jeu (toujours en version beta mais jouable), avec une petit mise à jour. disponible à la même adresse https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smart.defender

Cette mise à jour apporte de nombreux changement :

- correction de quelques bug/crash

- Les kodo sont maintenant agressif

- amélioration de l'IA

- ajout d'un tutoriel en anglais pour expliquer le système du jeu

- les bâtiments d'attaque sont opérationnelles

...

Si vous avez des remarques a faire, des idées a proposer n’hésitez pas !

Je compte faire une version multijoueur pour janvier ( je pense que le jeu

sera axé sur un mode multijoueur plutot que un mode solo, vers l'avenir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Afin de corriger les bugs plus facilement et d'avancer plus vite dans le developpement du jeu,

j'ai rendu le jeu cross-plateforme (un des grands avantage du c++), et j'ai donc compilé une

version demo pour Windows, Si vous n'avez pas forcement un mobile sur android. Cette version

ne comporte pas toutes les nouveautés. Elle permet juste de se faire un apercu du jeu.

smartties.netne.net/Portage_smartdefender.zip ( ce lien bug souvent)

ou

https://www.box.com/s/q6zeqsqgyu8xzhd9521h

J'attend vos retours, merci!

Modifié par smartties
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut je test lesbjeux sur android mes ton jeux nes pas operationnel pas de son et dans pmoption on peut rien meme me jeux nes pas en francais .

A rectifier ou modif.

Cordialement manu49460

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Powereal, sa serais avec plaisir d'etre sur ton site, mais actuellement le jeu est en phase beta donc ne propose que peu de contenu.

Merci Resq, Manu49460,Powereal, pour vos tests

Salut je test lesbjeux sur android mes ton jeux nes pas operationnel pas de son et dans pmoption on peut rien meme me jeux nes pas en francais .

A rectifier ou modif.

Cordialement manu49460

La version proposé sur le Google Play Store, est une beta (car le jeu est encore en phase de developpement). Cette beta ne permet pas de regler les options et j'ai preferé enlever le son pour eviter certain bug. Je vais mettre à jour le jeu debut fevrier

-avec un mode multijoueur

-amelioration du gameplay

-correction de bug qui font crasher le jeu

-debut du mode campagne, une ou deux mission...

...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...