Aller au contenu

Système de Gameplay pour jeux de tir


Chicken14

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si on y a déja pensé mais j'ai une idée afin d'améliorer le gameplay des jeux de tirs sur Android comme ShadowGun, Dead Trigger, SixGuns etc...

En général, on utilise le côté gauche de l'écran pour viser, regarder, tirer etc... à la manière d'une souris sur PC ou bien d'un stick analogique sur Manette.

Moi, j'ai pensé justement à supprimer le bouton tirer sur l'écran et d'utiliser la touche Volume Haut sur son téléphone pour tirer ( un peu à la façon des manettes.. ).

J'y vois plein d'avantages dans le sens ou on peut se concentrer uniquement sur la visée et donc être plus précis. Cela améliorerait énormément l'expérience du jeu..

Les deux seuls inconvénients seraient le réglage de volume qui serait impossible en cours de jeu ( Mais j'ai pensé à le régler par exemple avec une barre de volume dans le menu Pause du jeu ou bien justement, rétablir la fonction des touches Volume quand le jeu est en pause ! ) et le fait que l'on ne peut tenir son téléphone que dans un seul sens pour profiter de la fonction !

J'ai eu cette idée en jouant justement à Dead Trigger sur mon S3 car j'avais remarqué que mon doigt étant tout le temps posé sur la touche Volume.

Je ne sais pas si cette idée à déja été proposé ( Si c'est le cas, mille excuse d'avoir écrit ça pour rien ^^ ) mais je me demandais si il n'y avait pas un mod qui permet de faire ça sur son téléphone ??

Malgré des recherches, je n'ais rien trouvé . Si ça n'existe vraiment... eh ben, bienvenue chers developpeurs !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aah j'avais pensé presque la même chose aujourd'hui! Amusant!

Avec le tactile on est obligé de lacher la visée pour tirer, et la cible peut changer de place entre temps. Bon sur shadowgun, c'est fluide je trouve. Mais c'est vrais que trouver une nouvelle touche pour tirer serait intéressant. Mais on perdrait l'attrait du tactile, autant jouer alors sur console ou achete un accesoir spécial (j'en ai dejà vu). En faite je pense que ça serais trop compliqué car les boutons de sons change de place en fonction des appareil. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ! C'est vrai .. la touche n'aurait pas tenu longtemps !

De tout façon, il aurait fallu créer plusieurs mods pour les différents téléphones mais ce serait une vrai avancé, je trouve .. par contre, on ne perd pas l'utilité du tactile car l'écran tactile nous sert toujours de manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...