Aller au contenu

Accroche wifi


Recommended Posts

Bonjour,

Comment se fait il que l'accroche wifi de mon xperia s soit mauvaise?

De ma chambre d'hotel, impossible de capter le wifi. Le routeur est pourtant dans le couloir, juste à coté de la porte.

Mon ordinateur portable ainsi que l'iPood touch 4G de ma copine ont du wifi sans problème, même à l'opposé du routeur.

Même ma transformer prime, qui est pourtant réputée pour son wifi déplorable arrive à recevoir la wifi (en étant collé à la porte)

Est ce qu'il y a un moyen d'amériorer ça, en gardant le bootloader verrouillé ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'avais avant un Galaxy S2, et en passant au Xperia S, j'ai pu remarqué la différence d'accroche wifi, et je confirme qu'en comparant les 2 téléphones, le Xperia S est mauvais dans ce point, même en le mettant à jour vers ICS et vers le dernier build 6.1.A.2.45 c'est toujours pareil, la sensibilité au wifi est faible.

avec le Galaxy S2, on avait la possibilité de flasher d'autres modems (des fichiers systèmes qui permettent de gérer la réception réseau et la sensibilité au wifi) je ne sais pas si c'est faisable chez Sony, si quelqu'un peut nous aider il sera le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde

Étant un ex possesseur d'un Samsung galaxy s2, j'ai pu remarquer une nette différence en terme d'accroche wifi par rapport a mon nouveau Xperia S, le Samsung fait mieux y a pas photo.

je tiens a préciser que j'étais sous CM10 ( peut être que c'est la raison ?)

voilà je me demandais si y avait moyen de flasher un autre modem comme c'est le cas chez Samsung, je ne sais pas si c'est faisable chez Sony. (modem= un fichier système permettant de gérer le wifi et le réseau,appelé aussi bande de base ou basebande).

mon tel est rooté et le recovery est installé et il est.sous rom stock ics avec la dernière mise a jour 6.1.A.2.45

des solutions svp?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je combine les sujets...pas la peine de les multiplier pour un même problème!

Pour répondre à ta question oui c'est possible,

Exemple tu récupères le fichier du firmware .58 et tuu flash avec flashtool uniquement son baseband (en cochant tout les exclude sauf "exclude baseband") :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooops désolé...merci beaucoup en tout cas

EDIT: je viens d'essayer de flasher un autre basebande (en cochant tous les exclude à part les "wipe" et le basebande, mais quand je vérifie sur les paramètres, le basebande n'a pas changé! pourtant dans flashtoot, tout s'est bien passé. j'ai raté quelque chose?

PS: j'ai flasher la .50 (world)

EDIT2: bonsoir, voilà je viens d'essayer de flasher la .452 (suisse) et c'est toujours pareil, le basebande n'a pas changé dans les paramètres

dans flashtool: flash / flashmode / j'ai sélectionner le firmware (déja copié dans le c:/flashtool/firmwares) / décocher tous les "wipe" / cocher tous les exclude à part "basebande" / OK / Brancher le tel avec la touche volume "-"

j'ai rater quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

hier j'ai flashé la. 452 sur un autre XS et devinez quoi, le basebande n'était pas pareil avec celui que j'avais flashé sur le mien, donc ca prouve que ce n'est pas le même basebande sur les deux roms!

une solution a me proposer svp? je souffre vraiment de cette mauvaise accroche.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé:

j'en avais parlé sur XDA avec Androxyde (le développeur de flashtool) ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1821493&page=2

pas de solution trouvé à ce moment là :(

mais tu pourrais essayer de faire cela:

flasher la .58 totalement

flasher la .50 en excluant le basedand

mais je doute que cela fonctionne :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...