Aller au contenu

HTC Desire et problème d'espace de stockage mémoire interne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

ayant un Nexus S avec mémoire interne de 16go, je n'ai jamais eu ces problemes de carte sd.

j'ai trouvé a mon frere un Htc Desire pour 75 euros comme neuf seulement je me prends la tete depuis ce matin avec cette histoire de a2sd et de partition aux quelles je ne comprends rien.

J'ai fait une 20aines de topics pour essayer de comprendre en vain, je me résous à poster un sujet sur frAndroid en esperant un coup de main.

Le téléphone était sous Froyo 2.2 (sense) entierement d'origine. Il avait tout le temps le logo dans la barre de notif lui disant que l'espace etait insuffisant alors qu'il a acheté une carte SD Sandisk 32go. j'ai pu mettre quelques applis dessus mais les logiciels Sense merdiques omme "facebook sense" ne veulent pas bouger de la memoire interne.

J'ai donc décidé d'installer cette version de ICS par la team AOKP "http://code-esperlue...-sandwich.html"

(je suis passé s-off)

Seulement apparement il ny a pas a2sd d'installer alors j'ai flasher celui indiqué sur la page xda de la rom. sauf que maintenant je suis perdu je veux ouvrir "a2sdgui" mais voila il mindique des erreurs (screenshot en piece jointe).

J'ai aussi partitionné depuis le clockwork mode la carte plusieurs fois mais quand je vais dans "stockage", la memoire interne est toujours "application 43mo/ dispo 82mo" donc je suppose que ca n'a pas fonctionné cette histoire de partition a allouer.

Bref jai essayé d'etre concis, en gros jai un probleme de mémoire quoi :)

merci davance pour vos réponses et désolé si je nai pas été clair.

Modifié par Tomdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est expliqué dans la plupart des tuto pour installer une nouvelle ROM, il te faut créer une partition EXT4 Sur ta carte d'environ 1.5GB, soit avec ton récovery s'il gère l'ext 4 soit avec minitool partition wizard sous Windows et ensuite flasher le script suivant (il en existe d'autres) ad2sdx tu peux le récupérer ici http://forum.xda-dev...33&d=1319096938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la mémoire interne fait toujours 148mo.

a2sdgui me dit toujours la meme chose que dans le screenshot. pourtant dans le recovery j'ai bien en dessous ma carte sd et une partition ext4 de 1,4go que jai créé.

j'ai flasher ce script la mounts2sd-2.2.6_aroma, puisque le tiens est "aborted".

je suis paumé vraiment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon essais, full wipe, flash la rom, flash le script et flash le gapps, ah moins que se soit ta rom qui ne sache pas le gérer

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand j'ai regardé il ne parlait pas de faire une ext4 ni de flasher un script, ah oui ok ils disent de ne pas utiliser ad2sdx, mais mount...

mmmm c'est pas bien clair, je pense qu'il faut flasher la rom puis le gapps et mount

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma partition nest toujours pas reconnu .

j'ai tout fait a la suite depuis le recovery, wipe all puis flash de la rom puis flash des gapps et enfin le mount en flashant mounts2sd 2.2.6 (qui au passage a des reglages possibles mais je ny connais pas grand chose alors jai laissé en "default" installation)

je sais pas si je fais tout comme il faut mais bon. si tu as une rom a me conseiller basé sur ICS qui tourne bien je suis prenneur !

voir meme Jelly Bean mais ca m'etonnerait que ca soit fluide et sans bugs, mais sait on jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien tester la tienne mais je lis ceci,

"Ce qui ne fonctionne pas:

  • Camera/Video Preview is a bit laggy (taking/video rec works - use 3rd party apps)
  • Video playback is flickering sometimes
  • 3g drop sometimes, (hot)reboot and it's fine, should be fixed in 2.50
  • USB/Bluetooth Tethering -> Use this app for USB & this for WiFi tethering!
  • FM Radio, use 3rd party app [spiritFM]
  • You tell me! (I couldn't find more)
  • J'ajouterai le hotspot WIFI, l'EAP SIM, bug graphique dans certains jeux et l'aperçu de l'appareil photo."
    est ce que tout ca est réparé depuis la 2.52 ? et " use 3rd party app" et "Video playback is flickering sometimes" je ne comprends pas ce que ca signifie en fait.
    merci pour ton aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé la rom de ton lien mais je ny arrive toujours pas. J'ai fait les wipe, flashé la rom, installé les gapps redemarré, puis flashé mounts2sd-4.6.2_aroma.zip !

est ce que jai bon parceque je ne vois toujours pas la mémoire interne de 1.4go --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...