Aller au contenu

[QUESTION] - Synchro avec le cloud


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me présente, Nicolas, informaticien de métier, 27 ans à Marseille.

Après 8 ans passés avec la pomme, je suis passé du côté obscur de la force :P (Galaxy Note II)

je viens poster un message ici car je n'arrive pas au résultat voulu.

Compte Dropbox

  • Ce que je voudrais : Uploader mes photos que je prends directement sur le compte Dropbox

  • Ce qui se passe : upload des photos OK. La galerie rapatrie toutes les photos (tout les dossiers contenant des photos) du compte Db.

  • Y-a t'il un moyen de choisir quels sont les dossiers à synchroniser avec le tel ?

Compte Gmail / Picassa : Même problème qu'avec Dropbox

Compte Microsoft Exchange ActiveSync :

Je synchronise des live calendar avec plusieurs ordinateurs et souhaiterais rajouter mon téléphone.

J'ai créé le compte Exchange ActiveSync dans le téléphone et synchronisé le calendrier. Jusqu'a la OK.

Comment ne synchroniser QUE le calendrier ? En effet, je retrouve ces comptes dans l'application E-mail et ca me dérange. :)

J'ai constaté problème sur les calendriers partagés ; Androïd n'arrive pas récupérer les calendriers partagés entre plusieurs comptes. J'ai été obligé de rajouter les 2 comptes pour avoir accès aux 2 calendriers ( pas propre) .

Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponses. :)

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'appli galerie, regarde si tu peux désactiver les synchros pour dropbox et picasa. Perso j'ai désactivé les synchros dans l'appli galerie, vider les caches et les données et c'est OK. Par contre pour dropboc j'ai désactivé la synchro, car prendre une photo et lam ettre de suite sur dropbox ca se discute, car suivant où tu es t'as pas de 3g, donc j'utilise folder sync et ai paramétré des MAJ hebdo + un raccourci quand j'ai envie.

Pour exchange je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté problème sur les calendriers partagés ; Androïd n'arrive pas récupérer les calendriers partagés entre plusieurs comptes. J'ai été obligé de rajouter les 2 comptes pour avoir accès aux 2 calendriers ( pas propre) .

Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponses. :)

Tu parle de calendrier partagé Google ou autre ? Car perso j'utilise avec ma copine les agendas partagés depuis très longtemps sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...