Aller au contenu

Encore combien de temps chez Sony?


Recommended Posts

Voilà, j'ouvre ce post pour avoir vos avis sur l'avenir de vos téléphones... et surtout si vous allez rester chez Sony.

Pour ma part, je ne pense pas y rester pour une raison principale : les mises à jours des versions Android. Le temps pour obtenir la dernière maj Android est incroyablement long... et surtout la poursuite des maj ne se fait pas dans la durée (comme si un tel sony n'avait qu'une durée de vie que d'un an - un an et demi). Il n'y a qu'a voir Jelly Bean qui n'est pas plus lourd qu'Ice Cream Sandwich et que nous n'auront probablement (surement) pas... du moins officiellement.

Du coup je commence à avoir une opinion plus précise sur ma prochaine acquisition... Pour ceux qui ne seraient pas au courant de l'actualité, voici donc la petite révolution dans le monde Android : le Google Nexus 4.

Révolution pourquoi? Et bien parce qu'il semble très performant (tests ici et )et tout ça pour un prix, de l'ordre de 299€ pour la version 8Go et 349€ pour la 16Go, bien inférieur aux autres concurrents proposant des téléphones Android (Samsung, Sony, HTC...).

Il est évident que dès que cela touche le porte-feuille, cela devient une option intéressante!

Bref voilà; j'aimais bien sony, mais après 2 tels chez eux (x10 et arc s), je suis assez déçus au final. J'ai déjà eu un tactile chez LG (le Renoir), un de mes meilleurs tel (même si l'os n'est pas android mais bada) que j'aurais bien gardé si je ne l'avais pas brické.

Donc de mon côté mon choix semble se préciser de plus en plus, mais de votre côté vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre j'ai pensé à la même chose que toi, seulement plusieurs choses me poussent à ne pas faire ce choix de revendre mon Arc S pour Un Nexus 4 :

- J'ai acheté mon Arc S en Janvier à 300€ (ce qui est déjà très cher) et je ne pense pas pouvoir le revendre plus de 180€.

- Au fond, qu'est-ce qu'on pourra faire avec un Nexus 4 de plus qu'avec notre Arc S ?

- J'aime pas trop être pousser à la consommation comme ça et cette idée d'acheter un objet, de le revendre 6 mois après parce qu'il est déjà obsolète (ou qu'on nous pousse à croire qu'il est obsolète).

- Je pense qu'il faut attendre car une nouvelle génération de smartphone avec un rapport/qualité super est en train d'arrivé (Wiko Cink Slim, ZTE U950, Nexus 4) et cela laisse envisager des prix encore plus bas par la suite, je pense donc qu'il ne faut pas se ruer sur ces premiers smartphones précurseur d'une nouvelle génération de smartphones à prix réduits.

Je pense garder mon Arc S encore au moins 1 ans et demi (pour l'avoir eu 2 ans) je me dis qu'avec les roms customs et tout ce qui va avec je pourrai "m'en sortir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma réflexion est surtout sur l'avenir de nos tels... j'aurais dû peut-être préciser que cet avenir n'est pas aussi proche que je pourrais le laisser paraître.

Mon Arc S est du mois d'avril de cette année, il est donc clair que je ne changerais pas de tel en 2012. En revanche, vu les prix annoncé par Google, l'année prochaine je changerais surement de téléphone... chose qui n'était pas réellement prévu.

Ensuite, c'est sur que les concurrents vont surement répondre à cette offensive de prix... mais pourront-ils en faire autant que les téléphones Google?

Et il n'y a qu'a voir la section "développement, rom and co" : on (pour la plupart) est intéressé par les dernières maj. Or dans ce domaine, le gage d'obtenir un réel suivit de ces majs est naturellement un téléphone google... pas Sony en tout cas ;)

Sinon tu imagines la comparaison dans ton cas :

Le Arc S pour 300€ :

Système d'exploitationAndroid 2.3.4

Processeur / Fréquence1.4 GHz simple coeur Qualcomm Snapdragon MSM8255

Mémoire / StockageStockage interne : 1 Go

Mémoire vive : 512 Mo

Carte SD de 8 Go fournie

Slot Micro SD compatible SD 2.0 jusqu'à 32 Go

Technologie d'écran et définitionEcran tactile capacitif : multipoint 854 x 480 pixels

Appareil photo8.1 mégapixels autofocus avec flash LED

GPS : Oui

Radio FM : Oui

Batterie1500 mAh Li-ion polymère (Li-Po)‎ amovible

Dimensions : 125.0 × 63.0 × 8.7 mm

Poids : 117 g (avec batterie)

Le Nexus 4 (8Go) pour 299 € :

Système d'exploitationAndroid Android 4.2 (Jelly Bean)

Processeur quadruple coeur cadencé à 1.5 GhzQualcomm Snapdragon™ S4 Pro

Mémoire / StockageStockage interne : 8 Go

Mémoire vive : 2Go

Pas de Slot Micro SD

Technologie d'écran et définition Verre Corning® Gorilla® Glass WXGA IPS de 1 280 x 768 pixels

Appareil photo 8 mégapixels (principale), 1.3 mégapixels (frontale)

GPS : Oui

Batterie 2100 mAh lithium-polymère

Dimensions : 133.9 x 68.7 x 9.1 mm

Poids : 139 g (avec batterie)

Pour le même prix, la différence est énorme non? La seule chose regrettable est qu'il n'y a pas de slot carte SD...

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un domaine d'obsolescence programmée comme la hi-tech, l'xperia arc s est déjà un vieux téléphone ! C'est sur que le nexus 4 fait envie, surtout à ce prix ...

Mais au moment de sa sortie et jusqu'à encore quelques mois il n' y avait pas de meilleur rapport qualité / prix que le arc s.

Et concernant les mises à jour , je trouve justement que Sony a assuré en proposant un mise à jour pour toute sa gamme xperia, y compris pour les téléphones sortis début 2011 : c'est le seul constructeur à l'avoir proposé.

Aujourd'hui, ce téléphone me satisfait encore pleinement : qualité de la caméra, de l'écran, autonomie (2 jours), fluidité (avec jelly sandwich), quelque soit l'endroit où je me trouve j'ai accès à mon serveur pour consulter mes documents, photos, musiques, vidéos, programmes TV enregistrés. Que demander de plus ? sinon succomber aux sirènes de la high-tech en pauvre geek que je suis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire court :

Le nexus 4 me fait de l'oeil aussi ^^ et pourtant j'ai mon Arc S depuis février seulement.

300€ (j'ai assez de 8Go) pour une pareille bête de course qui restera fluide et à jour pendant un looooooong moment, c'est vraiment pas cher.

Je prend en référence le Nexus S de ma femme, qui est en 4.1.2, et qui malgré un hardware plus faible que mon Arc est 100fois plus fluide et réactif...

Et pourtant il n'y a pas si longtemps je bavais sur le Xperia V...(son design me plait vraiment beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'on se dise à chaque fois : Qu'est-ce qu'on pourra faire de mieux avec ce téléphone qu'avec notre Arc ?

Je pense pas qu'il soit nécessaire de posséder la dernière mise à jour pour profiter pleinement de son téléphone et que celui-ci RÉPONDE A NOS BESOINS.

Et même si on la veut je pense qu'on pourra avoir les dernières mises à jours dans des roms customs pendant au moins 1 ans non ?

On voit quand même une évolution énorme entre le Arc S et le Nexus 4 qui sont sortis au même prix mais avec seulement une année de différence : cela ne donne-t'il pas envie d'attendre une année de plus pour avoir un "Nexus 4 n°2" bien meilleur que celui sortit cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me pose problème sur mon Arc S, c'est la RAM, c'est trop vite saturé et du coup le téléphone devient lent...(pas spécialement l'interface, mais les applis pour s'ouvrir et d'autres trucs dans ce genre).

Et me dites pas telle ou telle rom blalabla, mon tel est optimisé au maximum...

Faut l'avouer, depuis le passage à ICS, c'est plus ce que c'était sur Arc S avec gingerbread.

Je vais bientôt essayer CM10 pour voir si c'est mieux, mais j'attend encore un peu que tout soit "stabilisé" si je puis dire.

Je vais encore faire référence au Nexus S de ma femme ^^ c'est pour ça que je veux un téléphone Google pur, ça reste fluide quoi qu'il arrive et la rom est optimisée à 200%, c'est incomparable avec mon Arc S.

D'autant plus que toutes les fioritures apportées par les surcouches me sont totalement inutiles, ce qu'il manque sur du AOSP on peut facilement l'ajouter par le biais d'applications tierces.

Avec un Nexus4, 2Go de ram, android pur, la promesse d'avoir quasi 2 ans de mises à jour, j'aurai le temps de voir venir avant de me lasser du téléphone ou de rager contre lui, comme c'est le cas pour mon Arc S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G n'est pas vraiment un argument... vu que notre Arc S le fait déjà pas, et pour l'instant seules quelques villes en bénéficient a titre de test...

Le déploiement de la 4G est prévue pour 2013, mais ce sera long et progressif (car changement complet des antennes-relais déjà existantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et tu peux aussi appliquer ce schéma aux bouteilles d'eau... qui est une des premières sources de pollution par le plastique.

Aujourd’hui elles sont recyclés, tout comme les téléphones.

Pour la 4G, ça démarre en 2013, mais croire que le déploiement sera rapide est une autre chose. Moi perso je vois la 4G comme une option payante en plus (faut bien payer les nouvelles antennes-relais)... tout comme les téléphones qui seront capable d'avoir la 4G.

Pour ma part je suis déjà très satisfait du réseau HSDPA (3G améliorée), donc perso je m'oriente vers un tel performant et pas chère (comme le nexus 4). Les téléphones 4G ne joueront évidemment pas dans la même court (ni dans les mêmes prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la meilleure intégration d 'android.

Par contre 2 gros points noirs : pas de batterie amovible et pas de 4g (ça fait pas vraiment investissement à long terme).

Pour moi ce ne sont pas 2 points noirs du tout.

La batterie c'est le faux argument par excellence, j'en suis à mon 3ème androphone et je n'ai jamais eu à remplacer la batterie, quant à la retirer, ça a du m'arriver 2 fois peut être, et sur les tel avec batterie inamovible il y a une combinaison de touches pour faire le même effet qu'un retrait batterie.

Et pour la 4G je rejoins D4RKsteph, d'ici que ça soit dispo partout et pas cher...(et pourtant je suis dans une grande agglomération).

Et puis les débits HSDPA me suffisent largement, j'ai plus de débit sur mon tel ici qu'avec ma connexion ADSL ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie :

https://www.frandroid.com/actualites-generales/116514_la-batterie-du-lg-nexus-4-sera-facilement-remplacable/

Après pour la 4G on peux pas vraiment savoir comment et quand cela va se mettre en place ni comment sera le réseau (sa qualité, son prix, sa disponibilité), donc pour résumer : Wait And See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4g couvre déjà la quasi totalité de Marseille : Lyon et Nantes doivent suivre d'ici la fin de l'année et 10 grandes villes d'ici la mi 2013. Je ne me fais pas trop d'inquiétude sur la vitesse de déploiement et sur mon accès car j'habite la région parisienne (90% de mon temps...) :)

Pour le prix je pense effectivement qu'au début les opérateurs vont se régaler ... apparemment il faut prévoir une hausse de 20% par rapport à un forfait 3g : je suis prêt à payer le prix car je suis beaucoup plus souvent sur internet qu'au téléphone :)

C'est ce qui me fait envisager aussi un téléphone avec un plus grand écran comme le zte pf200 ou le samsung galaxy s3.

Pour la batterie, bidouilleurs comme on est à changer de roms comme on change de chaussettes, c'est quand même bien pratique de pouvoir enlever la batterie : ça m'est arrivé plus d'une fois sur mon arc s. Par contre je ne connaissais pas la manip de combinaison de touches ;)

Modifié par galaksy2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est déjà fini avec Sony, je m'explique. Mon xperia arc S date de février c'était mon premier vrai smartphone. Sur les premiers mois, jusqu'à l'annonce du nexus 4, j'en était super content. Cependant j'ai donc vu l'annonce du nexus 4, je me suis dit ça va être encore un téléphone à un prix exorbitant donc je n'y est pas fait attention plus que cela. Mais lorsque j'ai découvert le prix de l'engin alors la mon arc s n'a pas tenu longtemps la comparaison. Par chance j'avais aussi un Omnia 7 neuf, j'ai donc fait mes calculs et j'ai vendu mon arc s 190€ plus mon Omnia 120€ soit 310€.

J'ai donc comme vous l'avez compris laissez tombé mon arc s pour le nexus 4 en 16go pour 350€.

Voici donc quelques arguments que j'ai retenu. Tout d'abord je suis lycéen donc les heures d'études j'ai pas grand chose à faire à part jouer sur mon téléphone. Le problème c'est que le arc s à du mal désormais à faire tourner correctement les derniers jeu sortis. Donc je me suis dit que le nexus 4 était le téléphone parfait pour sa puissance.

Ensuite les maj de android, j'aime avoir les dernière maj ce qui n'est plus possible sur le arc s mais avec le nexus 4 c'est sur et certain.

Il y a bien évidement le prix, car sinon jamais je n'aurais pu me le payer.

Et pour finir c'est du Google pur !

Attention ça ne veut pas dire que un de ces jours je ne reviendrais pas chez Sony car j'adore leur téléphone et leur surcouche (même si il en sorte un peut trop souvent je trouve).

Voila adieu arc s bonjour Nexus 4 le 13 novembre.

Modifié par anthox25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...