Aller au contenu

nouveau firmware 1.6 bouygues du 15/05/10 est sorti

Recommended Posts

Je rentrerai pas dans le détail de savoir comment j'ai eu ce firmware (il est pas encore dispo sur NPS) mais je suis en train de tester en ce moment un firmware 1.6 officiel de bouygues. je vous l'upload dans la journée si tout se passe bien

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

GT-i7500I7500BOGJD2I7500XXJC2I7500XXJB2_BOG

csc jd2, le reste est plus ancien mais peut etre que c'est la solution la plus stable qu'ils aient trouvés chez bouygues.

je suis en train de l'installer sur mon tel, je l'upload plus tard en vous donnant mes 1eres impressions

Modifié par jamesbdx

en tout cas la personalisation bouygues est toujours la meme vieille m.... que sur les anciens roms 1.5, les fonds d'écran sont les memes, switchers est bien évidemment parti vu qu'on a le power control intégré dans 1.6, il n'y a que le clavier de base android... ils se sont pas foulés de ce coté là. me demande si le bug de la gélocalisation est tjrs présent...

edit : en ayant tout d'activé au niveau de la géoloc, le bug ne semble plus apparaitre, je retire tout le mal que j'ai dit auparavant lol. allez hop, je vous offre la seule rom officielle en france en 1.6 :

http://www.4shared.com/file/gM6U5mok/GT-i7500I7500BOGJD2I7500XXJC2I.html

pour l'installer, extraire le .zip puis utilisez odin en one package (vérifier les tutos si vous comprenez pas cette phrase lol)

ca me parait fluide mais je peut pas affirmer plus que ca car je n'ai pas installé grand chose dessus

Modifié par jamesbdx

j'y suis j'y suis lol. Mais j'aime bidouiller et c'est toujours interessant de voir ce que les opérateurs proposent. Après, certaines personnes aiment rester sur de l'officiel, je connais pas leurs raisons mais chacun fait ce qu'il veut après tout ;)

J'ai pas pu m'empêcher de remarqué qu'il y avait encore pas mal de personne qui ne sont pas sous galaxo, quelles sont vos raisons ?

Ma femme à un galaxy, elle n'est pas très chaude pour le galaxo et préfère un truc pas optimal qu'un truc pas officiel, d'autant plus qu'elle n'est pas une power user. Dommage la 1.6 lui apporterait pas mal je pense.

Depuis qu'on voit apparaître des roms 1.6 leakées je pensais avoir une MAJ par NPS bien plus tôt.

apres des tests plus approfondis, j'avoue que Bouygues ont reussi à nous pondre une rom stable, voir tres stable. j'ai reinstallé mes applis et le tél ne bronche pas. pas de force close, pas de lag particulier. le gps marche bien, pas de no-sleep bug, la connexion 3G est impec. bravo à eux.

malgré tout je retourne sur galaxo pour l'OC mais c'est la seule chose qui manque à cette rom

J'ai pas pu m'empêcher de remarqué qu'il y avait encore pas mal de personne qui ne sont pas sous galaxo, quelles sont vos raisons ?

Pareil pour moi,

J'essaye toutes les ROM possibles.

Pour l'instant la rom la plus stable que j'ai essayé c'est la IJ1. (la plus fluide par ailleurs)

J'ai testé la Galaxo 1.6.3.2, elle est excellente mais la batterie s'épuisait trop vite avec l'O/C a 710 (Je suis en Push tout le temps). Sinon si j'enlevé l'O/C la rom est BCP moins fluide sur les applications 3D et autre (Copilote entre autre).

La GAOSP, j'en compile une tous les weekends pour constater les avancées de Sir. Drakaz et de la Team GAOSP (Merci au passage).

Modifié par kay.alaa

Pareil pour moi,

J'essaye toutes les ROM possibles.

Pour l'instant la rom la plus stable que j'ai essayé c'est la IJ1. (la plus fluide par ailleurs)

J'ai testé la Galaxo 1.6.3.2, elle est excellente mais la batterie s'épuisait trop vite avec l'O/C a 710 (Je suis en Push tout le temps). Sinon si j'enlevé l'O/C la rom est BCP moins fluide sur les applications 3D et autre (Copilote entre autre).

La GAOSP, j'en compile une tous les weekends pour constater les avancées de Sir. Drakaz et de la Team GAOSP (Merci au passage).

Et donc sa avance comment ?

sa donne quoi pour le moment ?

La 2.1 on l'aura pas de Samsung ça c'est clair.

Ceux qui ont un peu de motivation peuvent venir aider sur Gaosp, plus on est moins il y aura de travail a faire. Pour l'instant ça n'avance pas beaucoup car Drakaz est un peu le seul qui reste a travailler. J'essaye de filer un coup de main en travaillant sur la caméra. J'avance petit a petit mais c'est long.

Si d'autres personnes sont motivées pour filer un coup de main n'hésitez pas.

oui c'est sûr mais je voulais simplement savoir pourquoi ^^

Peur de se lancer ?

Exactement mon cas. J'attends surtout que la garantie expire (certes remettre une rom officielle efface toute tentative de bidouillage software mais j'ai le malheur d'être foncièrement honnête) et un maximum de retour des différentes Galaxo, c'est fou ce que ça peut être instructif de lire vos impressions etc.

Ensuite, j'ai lu les tutos et je trouve que c'est un grand bordel. Il y a grosso modo 1 tuto par rom et les étapes décrites ne sont pas forcément commentées donc partir dans le flou et devoir faire un rite vaudou pour renforcer les chances de succès, très peu pour moi. Certes Odin serait plus sûr que NPS, mais si NPS foire, on peut taper Samsung... et pour cette histoire de tuto, j'exclus le dernier de Locoman qui est clair, net et concis et celui de Makime pour les série IHx.

Exactement mon cas. J'attends surtout que la garantie expire (certes remettre une rom officielle efface toute tentative de bidouillage software mais j'ai le malheur d'être foncièrement honnête) et un maximum de retour des différentes Galaxo, c'est fou ce que ça peut être instructif de lire vos impressions etc.

Ensuite, j'ai lu les tutos et je trouve que c'est un grand bordel. Il y a grosso modo 1 tuto par rom et les étapes décrites ne sont pas forcément commentées donc partir dans le flou et devoir faire un rite vaudou pour renforcer les chances de succès, très peu pour moi. Certes Odin serait plus sûr que NPS, mais si NPS foire, on peut taper Samsung... et pour cette histoire de tuto, j'exclus le dernier de Locoman qui est clair, net et concis et celui de Makime pour les série IHx.

Je pense faire une vidéo juste pour montrer ce que ratent ceux qui ne sont pas encore sous galaxo ^^

niveau fluidité c'est flagrant

La 2.1 on l'aura pas de Samsung ça c'est clair.

Ceux qui ont un peu de motivation peuvent venir aider sur Gaosp, plus on est moins il y aura de travail a faire. Pour l'instant ça n'avance pas beaucoup car Drakaz est un peu le seul qui reste a travailler. J'essaye de filer un coup de main en travaillant sur la caméra. J'avance petit a petit mais c'est long.

Si d'autres personnes sont motivées pour filer un coup de main n'hésitez pas.

désole je suis pas un pro dans le domaine, je c'est meme pas comment je peux vous aidez ?

mais la chose qui est sur, a partir du moment ou il y a une beta avec camera opérationnel, je teste direct.

si je peux quand même etre utile pour quelque chose, demande moi.

bon courage pour la suite :)

Et donc sa avance comment ?

sa donne quoi pour le moment ?

Si tu parle de la Gaosp, bah j'ai l'impression que ça stagne un peu , mais depuis samedi dernier je n'arrive plus a injecter les GAPPS sur la GAOSP compilé maison, manque d'espace sur /system/, les seuls application que j'ai pu restauré son Maps et Gmail, le Market est Absent faute d'espace. Sans market la GAOSP est inutilisable pour moi.

Sinon, je viens de passer sous 1.6 officiel Bouygues, c'est un poile moins fluide que la 1.5 en IJ1,

Le jeux raging thunder 2 Lite est légèrement moins fluide qu'en IJ1, armageddon squadron aussi lag un peu.

Par contre le linpack donne un meilleur résultat (je ne me l'explique pas mais tant mieux):

2,359 MFLOPS pour la JC2 vs 2,324 pour la IJ1 MFLOPS .

Si tu parle de la Gaosp, bah j'ai l'impression que ça stagne un peu , mais depuis samedi dernier je n'arrive plus a injecter les GAPPS sur la GAOSP compilé maison, manque d'espace sur /system/, les seuls application que j'ai pu restauré son Maps et Gmail, le Market est Absent faute d'espace. Sans market la GAOSP est inutilisable pour moi.

Sinon, je viens de passer sous 1.6 officiel Bouygues, c'est un poile moins fluide que la 1.5 en IJ1,

Le jeux raging thunder 2 Lite est légèrement moins fluide qu'en IJ1, armageddon squadron aussi lag un peu.

Par contre le linpack donne un meilleur résultat (je ne me l'explique pas mais tant mieux):

2,359 MFLOPS pour la JC2 vs 2,324 pour la IJ1 MFLOPS .

et 3.050 avec galaxo ^^

j'espère qu'on pourra vite profiter de GAOSP

35 téléchargement... 1 retour utilisateur, bravo. le benchmark linpack n'est pas vraiment le meilleur comparateur à mon avis. par contre les tests jeux ou autre appli qui demande un max de ressources, c'est mieux. perso je trouve la rom vraiment fluide, j'avais pas trop testé la IJ1 de bouygues mais comparé à la II5, je trouve la nouvelle rom plus stable

Etrange ... Peut-etre que je lis mal mon resultat de Linpack mais j'obtiens .. 0.446.

Je viens de redemarrer mon telephone pour etre sur qu'aucune autre application ne venait perturber le test : meme resultat !

Je suis sous Galaxo 1.6.3.2 avec O/C a 710 Mhz. Avec O/C a 614 Mhz, j'obtiens 0.234 MFLOPS.

Etrange ... Peut-etre que je lis mal mon resultat de Linpack mais j'obtiens .. 0.446.

Je viens de redemarrer mon telephone pour etre sur qu'aucune autre application ne venait perturber le test : meme resultat !

Je suis sous Galaxo 1.6.3.2 avec O/C a 710 Mhz. Avec O/C a 614 Mhz, j'obtiens 0.234 MFLOPS.

c'est normal

En fait pour le processeur il y a une option qui est activé, " ignore nice load" qui permet en gros d'éviter que le processeur augmente sa fréquence pour des processus qui n'ont pas besoin de beaucoup de puissance, le truc c'est que lorsque tu lance linpack la fréquence du processeur n'augmente pas, si tu veut vraiment tester linpack tu doit désactiver l'option avec une application comme setcpu, tu vas dans advanced et tu désactive l'option le temps de faire ton linpack

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...