Aller au contenu

nouveau firmware 1.6 bouygues du 15/05/10 est sorti

Recommended Posts

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petit retour de mon coté le téléphone ne démarre plus malgré plusieurs wipe et réinstallation il reste bloqué sur logo Samsung heureusement pour moi que j arrive a démarrer en fastboot et à reinstaller le recovery de Drakaz car plus possible d 'installer d'autre room que les Galaxo !!

Donc retour en Galaxo 1.6.3.2

Petit retour de mon coté le téléphone ne démarre plus malgré plusieurs wipe et réinstallation il reste bloqué sur logo Samsung heureusement pour moi que j arrive a démarrer en fastboot et à reinstaller le recovery de Drakaz car plus possible d 'installer d'autre room que les Galaxo !!

Donc retour en Galaxo 1.6.3.2

Même problème pour moi, j'ai viré le cache.img et ça a démarré mais je ne suis pas resté dessus longtemps, pas constaté d'amélioration directe pour ma part.

Même problème pour moi, j'ai viré le cache.img et ça a démarré mais je ne suis pas resté dessus longtemps, pas constaté d'amélioration directe pour ma part.

Bon même sans le cache.img mon téléphone ne demarre pas je laisse tomber et reste sous Galaxo 1.6.3.2

@seandk: la plupart des gens veulent juste un téléphone qui fonctionne et qui ne prend pas la tête. Tu commences à leur expliquer qu'il marche deux fois mieux qu'avant mais que tu as tel ou tel bug, ils ne t'écoutent plus.

De plus, installer des pilotes, des logiciels, taper des lignes de commandes, soit ça fait peur, soit ils ne savent pas faire.

J'ai vu un article du Point rapportant une étude qui a trouvé que certes tous les jeunes ont des téléphones, facebook, des boites mels etc mais que leur niveau technique est en général super faible.

Dernière raison: la bidouille ça prend quand même pas mal de temps! J'avoue que pour passer à la galaxo, le temps de comprendre comment ça fonctionnait, installer les pilotes, faire deux trois bêtises, j'ai passé pas loin d'une journée.

@seandk: la plupart des gens veulent juste un téléphone qui fonctionne et qui ne prend pas la tête. Tu commences à leur expliquer qu'il marche deux fois mieux qu'avant mais que tu as tel ou tel bug, ils ne t'écoutent plus.

De plus, installer des pilotes, des logiciels, taper des lignes de commandes, soit ça fait peur, soit ils ne savent pas faire.

J'ai vu un article du Point rapportant une étude qui a trouvé que certes tous les jeunes ont des téléphones, facebook, des boites mels etc mais que leur niveau technique est en général super faible.

Dernière raison: la bidouille ça prend quand même pas mal de temps! J'avoue que pour passer à la galaxo, le temps de comprendre comment ça fonctionnait, installer les pilotes, faire deux trois bêtises, j'ai passé pas loin d'une journée.

Si l'on suit le tuto de loccoman en maximum 1H c'est fait ^^, il est extrêmement simple

et le + difficil c'est d'installer le recovery à partir de la y'a strictement rien de compliquer

et pour les commandes y'a rien de compliqué, y'a 2 ligne de commande, un copier coller et c'est terminer

ensuite pour les bugs il n'y en a qu'un pour le moment celui de la musique mais encore sa c'est pas bien gênant c'est pas un " gros " bug sinon la rom est irréprochable

seandk -> ça c'est quand tout se passe bien du premier coup.

Rien que l'installation des pilotes pour pouvoir utiliser adb peut parfois poser problème, que tu utilise Windows (avec win7 64bit c'est pas très plug & play!), Mac ou Linux...

Et parfois il suffit d'un rien pour que le machin bloque et que tu te retrouve comme un gland devant un téléphone briqué.. et là quand t'y pige que dalle tu sors les rames et t'y passe ta soirée pour tenter de comprendre pourquoi avant de te rendre compte que tu avais écris une virgule au mauvais endroit.

Suivre un tuto c'est bien dans la théorie quand tout marche du premier coup, mais sortie de ça dès que tu te retrouve face à un cas non-évoqué dans ledit tuto ben tu regrettes vite ton affaire si t'es pas rompu à ce genre de chose.

Salut,

En vous inscrivant au forum, vous avez du accepter la condition "Poster les sujets au bon endroit", il vous faut un tuto aussi ?

Le titre du post c'est " nouveau firmware 1.6 bouygues du 15/05/10 est sorti" donc ce n'est pas ici pour parler de Galaxo, GAOSP ou des tutos.

Merci bien

Salut,

En vous inscrivant au forum, vous avez du accepter la condition "Poster les sujets au bon endroit", il vous faut un tuto aussi ?

Le titre du post c'est " nouveau firmware 1.6 bouygues du 15/05/10 est sorti" donc ce n'est pas ici pour parler de Galaxo, GAOSP ou des tutos.

Merci bien

Ton premier messages sur le forum pour dire sa lol

Tu as tout à fait raison Maurice06 !

Seandk, j'attends ta video :D

tu veut voir quoi sur la vidéo ?

Edit : @ Le_Poilu j'admet que tu as raison sur ce point, les drivers c'est un vrai casse tête, encore pour XP sa passe mais vista et seven c'est horrible

Modifié par seandk

Galactor,

Simplement il est nécéssaire de comparer une rom nouvelle (officielle ici) au must des roms : GALAXO, ne serrait-ce que pour comparer les performances ... donc les post sur galaxo impliquent juste une comparaison pour montrer le retard de l'officiel sur la communeauté (bon Drakaz pour Galaxo) ... ce qui permet a un utilasateur lambda de savoir s'il faut qu'il se casse la tête( façon de parler) avec l'install de Galaxo ou s'il peut se contenter de rester a l'officiel ... a chacun son utilisation a chacun sa rom ^^

P.S. : Un peu moins de ton authoritaire et paternaliste fût ma fois plus adaptée ...

Tchou !

Modifié par RachD

Maurice06 tu expliques exactement pourquoi moi parmi beaucoup, je pense, sommes toujours en 1.5: compétence, temps, intérêt pour la "bidouille" informatique,..... Même s'il est vrai que le dernier tuto de locoman fait hésiter à ce lancer tellement tout à l'air d'être bien expliqué pas à pas......

Mais ce qui fait aussi que je n'ai pas pris le temps de faire les mises à jours c'est que, par rapport à mon usage elles ne corrigent pas les gros défaut d'android et/ou galaxy (exchange, documents office, gps, stabilité,.... déverrouillage?) et pour ce qui est de la réactivité et de la fluidité du tel je pense que c'est très aléatoire et subjectif; donc bon.....

du coup pour moi je n'ai pas l'impression que la 1.6 apporte pas grand chose? ceci dit sans dénigrer le travail de drakaz ce n'est pas la question mais pour un usage lambda le recovery ne sert pas, le market avec photo bof j'ai les appli qu'il me faut,.....

Après s'il y a une mise à jour par NPS, je la ferrai avec plaisir tellement c'est simple et pour la satisfaction d'avoir un tel à jour et en espérant qu'il fonctionne mieux (réactivité, lenteur, ergonomie.... il y a quand même beaucoup de chose à améliorer sur le galaxy)

seandk: perso j'aimerai surtout voir les nouvelles fonctionnalités? qu'est ce que ça apporte dans la vie de tout les jours lorsqu'on fait autre chose avec le tel que de le mettre à jour (des choses saugrenues comme appeler, internet, mail, gps,.... ;-) )

la fluidité juste après une mise à jour je pense que ça ne démontre rien; même en G1 le tel était très fluide.... le premier jour

seandk: perso j'aimerai surtout voir les nouvelles fonctionnalités? qu'est ce que ça apporte dans la vie de tout les jours lorsqu'on fait autre chose avec le tel que de le mettre à jour (des choses saugrenues comme appeler, internet, mail, gps,.... ;-) )

la fluidité juste après une mise à jour je pense que ça ne démontre rien; même en G1 le tel était très fluide.... le premier jour

j'essayerai de faire une vidéo dans les jours qui viennent, pas tellement de temps en ce moment

un truc appeler le " bac " qui arrive ^^

Juste pour répondre à un truc ou deux...

Apport de la 1.6 :

Le market avec photo (tu as ce qu'il te faut aujourd'hui ça ne veut pas dire que demain ce sera toujours le cas et puis si on te donne plus tu ne prends pas ?)

accès aux applis non compatibles avec 1.5 (pour n'en citer qu'une : Google Navigation qui n'est pas encore opérationnel en France mais le sera forcément un jour !)

Apport de Galaxo :

Bah puisque tu en parles : réactivité (même sur des trucs simple comme l'accès aux contacts) parce que tu as toujours un peu plus de RAM et l'OC du processeur

stabilité : aucun soucis chez moi et c'est pareil chez d'autres sinon tu en entendrais parler

l'accès root (ça c'est pas rien : accès à d'autres applis du market, nouvelles possibilités sur le tél, etc.)

Et pour ce qui est de l'ergonomie, une fois que tu as installé Galaxo tu peux mettre le thème Galaxair de Korline qui est très sympa !

J'ai aussi l'impression que lorsque je tape sur le clavier le tél reconnait mieux les appuis et donc les lettres sélectionnées sont moins en erreur. Mais bon c'est une impression donc ce n'est peut être pas la réalité ;)

Salut,

Merci bien

Bien d'accord.

Mais je vais quand même en parler des Galaxo et Gaosp: il y a des gens, qui ont les compétences pour essayer ces roms, qui aiment la bidouille et essayer le dernier truc...et qui reviennent toujours à la rom de base officielle. Voilà , c'est moi :)

J'ai pas trop envie de me justifier, sinon je vais me faire incendier...

@ nicoM : il y a d'autres apport via Galaxo d ke g le temps je poste des catures d'ecran de mon tel : avec galaxo, le theme galaxair, et le launcher helix ... et ptt une video mais la j'ai pas trop de temps .

@ Littleman : pourquoi te ferrai tu incendier ? tu a le droit de choisir ce que tu veux comme rom et juste il serrait interressant de savoir pourquoi tu ne reste pas sur une rom alternative !

Lol le débat ... Sauf tout mon respect pour Drakaz, à part le rootage, le galaxo ne m'apporte pas grand chose. A chaque release y'en a toujours pour dire que c'est beaucoup plus fluide ... Vu le nombre de release on devrait avoir un vrai petit bolide ! ... malheureusement ça reste un samsung tout pourri qui bug. Ce matin ma sonnerie a déclanché le lecteur de music. Bon sur le coup c'était du "bon son" comme dises les jeunes mais voilà quoi ....

La vraie question c'est est-ce que cette rom marche bien ? Y'a t'il le bug géoloc ? Le bug du market ? Le bug de la music ? D'autre bugs ? Si y'a que des non, Drakaz ou pas le choix se fera vite.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...