Aller au contenu

nouveau firmware 1.6 bouygues du 15/05/10 est sorti

Recommended Posts

bonjour,

comment tu désinstalles manuellement les drivers android ?

et quelle version de NPS tu as réinstallé ?

merci

pour désinstaller manuellement les drivers, utilise usbdeview ( google est ton ami ) c'est un logiciel portable donc pas besoin d'installation, simple clique droit sur les periph samsung ( et android 1.0 ) et tu désinstalle

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour,

comment tu désinstalles manuellement les drivers android ?

et quelle version de NPS tu as réinstallé ?

merci

Désinstallation standard de NPS IL5

Dans le gestionnaire de périphérique, quand le tel est branché, j'ai listé les périphériques par connexion, j'ai trouvé le bon hub usb et j'ai fait --> bouton droit / désinstaller pilote sur chaque élément (samsung modem, samsung android, samsung tout ce qui traîne)

Enfin, avec regedit, j'ai fait une recherche sur le mot "samsung" et j'ai viré PLEIN de cochoneries, mais bon, gaffe, moi par exemple mes disques durs sont des Samsung, donc faut pas virer tout et n'importe quoi (en général c assez clair).

Réinstallation de NPS IL5

Edit: Ah, bah j'avais pas vu le post de Seandk :D ça a l'air bien aussi.

Modifié par Littleman

oups désolé la touche avec la fleche vers le haut et c'est parti...

sinon petit debrief de la mise à jour: pas grand chose de changé, la batterie ne tient pas plus longtemps, le tél n'avait pas de problème particulier de fluidité en 1.5 et donc pas de changement significatif de ce coté la non plus.

Les seuls réelles améliorations sont l'accès au mode navigation ( mais pas encore réellement testé) et un démarrage du tel un peu plus rapide. J'essaierais de faire un débrief un peu plus complet un fois le week end passé.

bonne journée a tous

Gloups! Un reboot inopiné en utilisant adw launcher :(

Je cherche à réduire ma conso mémoire avec cette rom, pour essayer de garder un tel fluide...Des conseils?

Je suis gros consommateur de widgets: facebook/recherche/gestion alimentation/musique/pure calendar mais je ne sais pas du tout dans quelle mesure ils font ramer le système...comment peut-on savoir?

Pareil pour le launcher...lequel consomme le moins?

HELP !!!

J'ai récupéré le dernier NPS et installer après avoir désinstallé la précédente version + les drivers samsung

La mise à jour du téléphone s'est déroulée comme prévue......... jusqu'à cette écran samsung qui est venu remplacé le logo android animé.

Bon, et après ? bah rien

j'arrive pas au recovery mode (volume bas + decrocher (en bas à gauche) + raccrocher (en bas à droite) n'est-ce pas ? )

rien ne bouge le logo Samsung reste pendant 5 minutes puis l'ecran s'eteint et plus aucune touche ne marche, meme pas le on/off....

seule solution, retirer la batterie, puis rallumer, et le cirque recommence logo samsung, ecran noir, batterie, logo samsung, etc.......

Merci de votre aide

PS: j'etais en 1.5 d'origine bouygues mise à jour une seule fois (pour le switcher) par NPS sans probleme

Modifié par Cooper

Situation débloquée ! Merci à moi ! (et aux nombreux posts du forum)

petite précision pour les paumés du recovery mode : il faut "demarrer" en appuyant sur 'volume bas' + 'décrocher', en même temps que 'ON'

c'est peut etre clair pour tous ceux ici qui boot et reboot, flash, etc... mais pour les neuneus comme moi qui reste sur NPS et les firmwares originaux c'est pas toujours évident ! enfin heureusement j'ai récupéré mon Galaxy chéri qui tient encore 3-4 jours en charge :cool:

Gloups! Un reboot inopiné en utilisant adw launcher :(

Je cherche à réduire ma conso mémoire avec cette rom, pour essayer de garder un tel fluide...Des conseils?

Je suis gros consommateur de widgets: facebook/recherche/gestion alimentation/musique/pure calendar mais je ne sais pas du tout dans quelle mesure ils font ramer le système...comment peut-on savoir?

Pareil pour le launcher...lequel consomme le moins?

Salut Littleman,

Le launcher le plus efficace est le Launcher ADX en mdpi a telecharger sur meilleur launcher sous Galaxo ... :)

Pour le reste (savoir pour tes widget) qq chose du market genre cpu panel (c po le nom exact peu te renseigner) :)

Salut Littleman,

Le launcher le plus efficace est le Launcher ADX en mdpi a telecharger sur meilleur launcher sous Galaxo ... :)

Pour le reste (savoir pour tes widget) qq chose du market genre cpu panel (c po le nom exact peu te renseigner) :)

Merci pour les infos...Tu voulais dire ADW launcher, non? Mdpi ça veut dire quoi? (google est resté muet)

Sinon, j'ai regardé sous le capot avec un prog qui s'appelle os monitor, et je suis ahuri par la mémoire de ce tel!!!!

Si je comprends bien, y'a que 128 put*** de megs de ram? Qui sont saturés en deux secondes! Sans rien lancer, il me reste 20megs de libre, et la moindre appli fait vite 10megs en ram!!!

Rien que le clavier et le dico se goinfrent 23 megs (20% de la ram???)

Si plus de ram, swap sur la sd interne, c bien ça?????? pas étonnant qu'il rame ce tel!

Bon je vais me calmer, je vais prendre une binouse :D

Bon après quelques nettoyages, je me dit que c'est impossible de gagner de la ram sur le tel...si android tue un process dès qu'il a besoin de ram, ça veut aussi dire qu'il bourre tjrs à fond la ram...Après avoir viré gtasks, gtalk, amazon mp3, voilà des petits nouveaux qui ont pris la place: twidroid, facebook etc etc...

Modifié par Littleman

Merci pour les infos...Tu voulais dire ADW launcher, non? Mdpi ça veut dire quoi? (google est resté muet)

Sinon, j'ai regardé sous le capot avec un prog qui s'appelle os monitor, et je suis ahuri par la mémoire de ce tel!!!!

Si je comprends bien, y'a que 128 put*** de megs de ram? Qui sont saturés en deux secondes! Sans rien lancer, il me reste 20megs de libre, et la moindre appli fait vite 10megs en ram!!!

Rien que le clavier et le dico se goinfrent 23 megs (20% de la ram???)

Si plus de ram, swap sur la sd interne, c bien ça?????? pas étonnant qu'il rame ce tel!

Bon je vais me calmer, je vais prendre une binouse :D

Bon après quelques nettoyages, je me dit que c'est impossible de gagner de la ram sur le tel...si android tue un process dès qu'il a besoin de ram, ça veut aussi dire qu'il bourre tjrs à fond la ram...Après avoir viré gtasks, gtalk, amazon mp3, voilà des petits nouveaux qui ont pris la place: twidroid, facebook etc etc...

- mdpi c'est pour la résolution, le galaxy par exemple a une résolution mdpi, tandis que le Nexus one a une résolution HDPI

faire tourné une home HDPI sur le galaxy par exemple va le ralentir, les applis mettront plus de temps à se lancer

- Sinon pour la ram il y a un remède plus ou moins efficace, le swap , mais pas sur la sd interne, sur une sd externe le swap peut avoir de bon résultat ( surtout avec une classe 10 )

Modifié par seandk

- Sinon pour la ram il y a un remède plus ou moins efficace, le swap , mais pas sur la sd interne, sur une sd externe le swap peut avoir de bon résultat ( surtout avec une classe 10 )

Je tourne avec une class6 et du swap, ca accélère pas le tel mais par contre ca lisse bien les perf et donc moins de lag.. Au final le téléphone est sensiblement plus fluide.. La class 10 ca t'apporte quoi de plus ?

Modifié par lopez.tuparles

Je tourne avec une class6 et du swap, ca accélère pas le tel mais par contre ca lisse bien les perf et donc moins de lag.. Au final le téléphone est sensiblement plus fluide.. La class 10 ca t'apporte quoi de plus ?

le swap n'est pas censé accéléré le phone ^^

mais justement éviter les lags et force close dû au manque de mémoire

la classe 10 permet d'optimisé le swap ( j'utilise adw launcher avec persistent mode activé + cache mémoire et 7 bureaux , ainsi que pure calendar widget + pure music widget + beautfil widget + pure messenger widget, et pourtant mon phone reste fluide ^^ )

Modifié par seandk

ouais, mais toi t'es en galaxo non? Moi je suis sur la bouygues officielle 1.6...y'a pas de swap, si?

Puisqu'on est à se mesurer les kikis, c'est quoi un bon compromis vitesse/capacité/prix pour une microSDHC en ce moment? My guess: 8go class 6?

Modifié par Littleman

ouais, mais toi t'es en galaxo non? Moi je suis sur la bouygues officielle 1.6...y'a pas de swap, si?

Puisqu'on est à se mesurer les kikis, c'est quoi un bon compromis vitesse/capacité/prix pour une microSDHC en ce moment? My guess: 8go class 6?

yep je tourne sous galaxo 1.6.3.3 , et pour le swap il faut un kernel modifié ( donc galaxo )

sinon pour les micro sd les 8go classe 6 sont assez abordable ( entre 20 et 30 euro sur le net )

et les 4go classe 10 sont aux alentours de 20 euro

Après bientôt une semaine en 1.6 officielle, je m'aperçois que la batterie tient bien moins qu'avec la IJ1.... :(

Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté le même problème ? Y a t'il une solution ?

(Pour info : Je souhaite rester sur un firmware officiel pour l'instant car je dois l'amener à réparer sous garantie... Galaxo viendra plus tard...)

Bonjour à tous,

la mise à jour venant d'être faite! Donc une question que je vous pose pour ceux qui ont fait la mise à jour il y a environ une semaine. La batterie niveau autonomie cela donne quoi? Et pour savoir je sais une question qui a était mainte fois posé!! Est-ce qu'a l'heure d'aujourd'hui il existe une application permettant au samsung galaxy sous donut officiel de faire du transfert en bluetooth?! Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à tous les utilisateurs du galaxy

Après bientôt une semaine en 1.6 officielle, je m'aperçois que la batterie tient bien moins qu'avec la IJ1.... :(

Est-ce que quelqu'un d'autre a constaté le même problème ? Y a t'il une solution ?

(Pour info : Je souhaite rester sur un firmware officiel pour l'instant car je dois l'amener à réparer sous garantie... Galaxo viendra plus tard...)

SAlut. J'ai également constaté que la batterie était plus flaimarde qu'avant.

Sinon, j'ai également le problème de réception des MMS (je suis chez bouygues).

Et pourtant mes parametres sont bons.

Quelqu'un a t il une solution?

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis passé à la dernière MAJ officielle par NPS, et après 2 jours de test, franchement, je m'en mort les ....... :

- autonomie réduite, je suis passé de 20 - 24 h à environ 12 h et sans téléphoner !

- une fluidité de parkinsonien

- une stabilité des applications plus que douteuse

- lancement de la plupart des applications, longue, mais longue

- sans compter que devoir faire un retour config usine après une MAJ c'est tout simplement incompréhensible !!!! voir inadmissible ! vous imaginez devoir réinstaller tout sur votre PC après chaque MAJ de Windows, linux ou autre ? de qui ce moque t on ????

Bref, en ce qui me concerne la plus value de 1.6 par rapport à 1.5 est négative !

Je commençais à regarder le Galaxy s 9000, mais là je suis refroidi par l'inconsistance de samsug dans le sérieux du suivi des produits et du manque de sérieux de cette société vis à vis de ses clients. Sortir une MAJ digne de ce nom à tout point de vue est un minimum, là ce n'est pas le cas, en ce qui me concerne tout du moins.

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...