Aller au contenu

Optimisation de la mémoire


Recommended Posts

Bonjour à tous :

Je suis possesseur d'un Galaxy S3 depuis quelque temps déjà et jusqu'ici j'avais un peu bidouillé pour modifier/personnaliser un peu le téléphone mais sans trop regarder ce qui s'y passe (par manque de temps)

Sauf que j'ai constaté il y a peu que ma mémoire semble être saturé en quasi permanence sur le téléphone et c'est vrai que par moment je trouve que le téléphone mets du temps à réagir.

Je précise que j'ai acheté le téléphone nu et que j'ai la rom par défaut de samsung dessus (jelly Bean)

Je suis donc preneur de tout conseil en ce qui concerne l'optimisation de la mémoire, par exemple la je suis à 794 MO d'utilisé et donc 39 mo de libre -_-

Voila une liste de ce qui tourne actuellement :

- Factory test (4,1 MO)

- Go Launcher EX (93 Mo)

- Kaspersky (8,2 MO)

- Juicedefender (4,6 MO)

- Go Locker (13 MO)

- Go Weather EX (17 mo)

- Go TaskManager EX (10 MO)

- Anti Mouchard portable (4,7 MO)

- Factory Mode (2,8 MO)

- Mise à jour logicielle (6,1 MO)

- Services Google (8,3 MO)

- Maps (11 MO)

- Samsung Push service (4,7 MO)

- E-mail (10 MO)

- Clavier samsung (21 MO)

- S Suggest (3,9 MO)

- Kies Via WI-FI (9,3 MO)

Voila d'ailleurs à propos de KIES, depuis que je l'ai installé sur MON PC, à chaque fois que je déverouille le téléphone il se met en route et ça a le don de m'horripiler et je n'ai pour l'instant pas trouvé ou le désactiver.

Voila donc si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple la je suis à 794 MO d'utilisé et donc 39 mo de libre -_-

Parfait il reste de la mémoire de libre donc android gère parfaitement le système, y a rien à faire.

A part virer ces trucs inutiles qui prennent des ressources pour rien.

Anti Mouchard portable, Kaspersky, Juicedefender, Go TaskManager EX, Anti Mouchard portable

Perso j'ai bien un antivirus mais le scan auto est désactivé et je l'utilise que pour le localiser à distance en cas de perte/vol....

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Anti Mouchard portable, Kaspersky, Juicedefender, Go TaskManager EX, Anti Mouchard portable

Perso j'ai bien un antivirus mais le scan auto est désactivé et je l'utilise que pour le localiser à distance en cas de perte/vol....

ok pour l'anti mouchard et go task manager à la limite mais juice defender me permet d'économiser sur ma batterie et kaspersky me sert bien, y'a pas 2h lors de l'install d'un programme il m'a trouvé un trojan.

Donc c'est normal qu'il me reste si peu de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal et android gere tres bien ca tout seul.

maintenant si tu veux gagner un peu de memoire, en virant kies par exemple, il va falloir une rom custom qui ne contient pas toutes les merdes made in samsoule qui te bouffent des ressources pour que dalle.

A vrai dire j'ose pas vraiment flasher le téléphone par peur de le bricker.

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...