Aller au contenu

[Résolu] LG P700 L7 : problème màj et désimlockage


Recommended Posts

Je suis actuellement en train de me prendre la tête sur un LG P700 que je dois à l'origine "desimlocker" d'SFR.

Alors si j'ai bien reçu les codes de desimlockage, il s'avère qu'il m'est impossible de procéder à la manoeuvre comme suit :

Modèle : LG Optimus 7 et LG-E900

1 - Insérer une carte SIM d'un opérateur refusé.

2 - Tapez le code PIN de cette carte et validez

3 - Là apparait un message "...appelez votre opérateur pour avoir le code de déverrouillage"

Et sur la partie basse de l'écran le clavier est toujours là avec les "#" et "*" et invitation "Tapez le PIN"

Saisissez le code reçu et validez.

Puisqu'en effet la procédure s’arrête à la fin de l'étape 2 et je n'ai donc aucun moyen d'entrer ces saletés de codes pour le desimlocker.

De fait, j'ai tenté de voir s'il n'y avait pas de mises à jour du téléphone, me disant que c'est peut-être lié à un bug (normal avec eux). Or, il semble y avoir une màj.

Mais voilà, les driver de LG pour le téléphone (LGUnitedMobileDriver_S4981MAN38AP22_ML_WHQL_Ver_3.8.1) plantent à l'installation sur Windows 7, et donc il est impossible de réellement reconnaître le téléphone, et par conséquence d'envisager de le mettre à jour... Le téléphone est actuellement en V10c

Auriez-vous des solutions ou une aide quelconque à me fournir, s'il vous plait ?

PS : Au passage,c'est une sacrée galère ne serait ce que d'avoir la certitude que les terminologies produit de LG correspondent à ce qu'on a dans la main, j'ai du me référer à des visuels pour découvrir que le P700 soit un L7... Or même ainsi subsiste un doute (mais bon, ne serait ce que pour les drivers, ils sont destinés au P700 et pas à autre chose...

Modifié par Aeschoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis parvenu à mettre à jour le téléphone, bien qu'il reste en V10f, contrairement à ce que je vois sur le net pour la v10i...

Mais voilà le problème de desimlockage persiste et je suis donc tjs coincé à la seconde étape du processus. Je demande donc s'il y a une solution ?

J'ai testé avec des sim : free, vodafone, T mobile, etc... et rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...