Aller au contenu

Téléphone entre 100 et 200€


Recommended Posts

Bonjour,

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Hors abonnement

2/ Ton budget serait:

Entre 100€ et 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Tant que ça tienne dans un jean ^^"

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- Sur la 2/3g => SMS (ça va de 0/semaine à 50/j), Téléphoner (pleins d'appels de 1 minute), Musique.

- Sur le Wifi (très rarement) => Mail, Web (et tant pis si ça rame un peu)

Et si possible compatibilité avec Firefox Mobile

5/ Tu veux un téléphone:

Si tout tactile, un écran entre 2"8 et 4"

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Avoir une version ne datant pas d'avant la version 4

Avoir un beau design et ne pas faire trop cheap

7/ As-tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas vraiment

Cependant, j'ai trouvé le Xperia Tipo, qui me semble pas mal:

Il coûte moins de 200€, il est beau (surtout le blanc), il fonctionne sous Android 4, a un écran correct (3"2 480*320), et il a une bonne connectique (Micro-SD, Wifi N, 3g+, micro-USB, Jack 3"5)

En revanche dans les tests il est dit que il est limité en puissance, pourtant 800MHz, 512Mo de RAM ça suffit pour faire tourner Android 4.x sans trop de problème? (je n'ai jamais possédé de téléphone Android, j'ai possédé un iPod Touch, un Blackberry, du coup je ne sais pas ce que demande Android comme puissance pour tourner convenablement)

Merci d'avance et bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZTE et Huawei, j'ai regardé, mais le design ne me plait vraiment pas, et niveau autonomie c'est un peu léger :(

Le Wiko, niveau performance, il n'y a pas photo il est bien au dessus du lot, et il a l'air de bien tenir la journée malgré ses composants.

Il est pas chère, pas trop moche mais par contre il est trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ZTE oublie, je n'ai vu que des avis négatifs^^

Le Cink Slim fait 4" donc comme tu as demandé^^

Après tu as le Samsung Ace (écran 3.5") mais plus cher et moins puissant que le Cink Slim

Et je connais pas trop les autres marques donc je ne saurais t'aider plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZTE et Huawei, j'ai regardé, mais le design ne me plait vraiment pas, et niveau autonomie c'est un peu léger :(

Le Wiko, niveau performance, il n'y a pas photo il est bien au dessus du lot, et il a l'air de bien tenir la journée malgré ses composants.

Il est pas chère, pas trop moche mais par contre il est trop grand.

Le G300 d'Huawei a une très bonne autonomie ^^ (pour cela que je l'ai acheter d'ailleurs)

@ TriiXx : Le blade S de ZTE est bon , il est à 70€ chez Free en plus. Mais mauvaise autonomie.

Oublie le Ace , il est trop vieux , chère et bugué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ZTE oublie, je n'ai vu que des avis négatifs^^

Le Cink Slim fait 4" donc comme tu as demandé^^

Après tu as le Samsung Ace (écran 3.5") mais plus cher et moins puissant que le Cink Slim

Et je connais pas trop les autres marques donc je ne saurais t'aider plus.

J'ai un bon vieux ZTE Blade (pas S) avec Jelly Bean dessus (grosse communauté de développeurs derrière, quid des Wiko?), il est très bien. La batterie est très correcte, 1 à 2j selon l"utilisation.

Le GPS accroche en quelques secondes. Il a survécu à de nombreuses chutes sans protection.

Bref, du bon matos.

A mon avis le Blade S, vu son prix, c'est plus que suffisant pour ton utilisation et selon tes critères.

Modifié par Tuc
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas là pour faire un débat WIko - ZTE,cependant tu es la premiere personne à me dire que ZTE lui plait ^^

De ce que j'ai vue le ZTE est sous Android 2.3 donc il ne rentre pas dans ces critères

Avoir une version ne datant pas d'avant la version 4

(et je n'ai pas reussi à la trouver ni sur Amazon, ni LDLC, ni Cdiscount, il est en vente où ? x))

Modifié par TriiXx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la série Blade (et encore, c'est surtout grâce a leur prix et leur communauté), ZTE c'est franchement pas top.

Quand tu dis que ne veux pas un écran de plus de 4" tu pense juste a la taille d'écran que tu ne veux pas trop grande ou a la taille générale du téléphone ? Parce que le Wiko Cink Slim même si il fait 4", il a la taille de mon CloudMobile (je sais qu'il est hors budget mais c'est pour comparer) qui est un 4,3" (Un Motorola Razr I est même plus petit, il fait le gabarit d'un 4" en fait ^^). Donc attention a ça aussi...

Le Blade S est dispo sur Free (débloquer, suffit de se désengager juste après l'avoir reçu), mais il est franchement dépasser.

Aujourd'hui un Huawei G300, un Acer Liquid Glow (qui n'a pas été cité et est très bien), un Sony Xperia U (idem, aussi bon que le Wiko, mais n'a pas de slot micro sd), et bien sur un Wiko Cink Slim sont bien mieux.

Après tu as le Samsung Ace (écran 3.5") mais plus cher et moins puissant que le Cink Slim

Ne site même pas ce portable, il en vaut même pas la peine ! ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4" représente pour moi le maximum possible, en tant que taille d'écran, mais aussi un peu pour la taille des côtés verticaux, à cause de la taille de mes mains, c'est pour ça si je me suis demandé si il y avait plus petit ;)

En ce qui concerne les mises à jours, ça ne me dérange pas de devoir flasher la rom (au contraire je flashe un peu tout ce qui passe entre mes mains, même ma calculette y est passée) pour passer à la dernière version.

Pour le Tipo, le rapport performance/prix va devoir malheureusement exclure ce téléphone.

J'ai confondu le Blade et le Blade S, c'est ce dernier qui a l'autonomie décevante, et le premier est un peu lent comparer aux autres.

L'Xperia U est trop chère :(

Il est dit que le Cink tient 2 jours en usage "normal", ce qui est bien pour le CPU et le prix, et en plus Jb va arriver.

Le G300 a l'avantage d'être plus compacte, plus autonome avec un moins bon CPU.

Le Liquid Glow possède un écran 3"7, est n'est pas trop large, il peut être aussi un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux marques étrangère en cas de soucis avec le SAV bonne chance... Mais si tu compte le rooter il sera de toute façon plus sous garantie.

Car autre avantage du Wiko, le SAV est sur Marseille donc quand tu appel tu tombe sur des personnes parlant correctement français (c'est toujours plus sympa^^)

Les Xperia j'avais entendu beaucoup de mal dans les 1er qui sont sortie sous ce nom donc je n'ai pas trop suivis l'évolution ^^

Le Galaxy Ace, je l'ai et je compte acheter le Wiko donc je le cite mais je ne le conseil pas trop ^^ Il équivaut un peu près au Wiko Cink à 99€, 3,5" d'écran, 800Mhz... mais c'est un smartphone clairement d'entrée de gamme donc niveau puissance faut pas rêver^^

Modifié par TriiXx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xperia j'avais entendu beaucoup de mal dans les 1er qui sont sortie sous ce nom donc je n'ai pas trop suivis l'évolution ^^

Lol et bah t'aurais du ^^ de l'eau a coulé sous les ponts depuis ... ^_^ Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hero ne me plait pas trop, copier l'iPhone 4 n'est pas une super idée, d'autant plus que l'autonomie ne sera pas au rendez-vous.

Mais c'est vrai que 130€ c'est pas chère

---

J'avoue que je n'ai pas cherché longtemps pour les prix >.<

Mais je préfère le Wiko

---

J'ai oublié la garantie dans tout ça, Wiko offre 2 ans en France, si on compte que le Slim possède 4.0 d'origine, perdre la garantie pour juste un peu plus de fluidité c'est pas très malin

Sur mon iPod, dont j'ai jailbreaké dès le premier jour, je l'ai renvoyé au SAV à cause d'un problème de haut-parleur après une restauration... j'en ai reçu un neuf une semaine après!

On ne peut pas restaurer la ROM sans laisser de trace de root sur Android?

Modifié par IdiotFauché
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...