Aller au contenu

[RECHERCHE] Application NFC (Nespresso)


caf

Recommended Posts

hello tout le monde,

Je voulais tester (pour la performance et non pas pour escroquer) une application NFC me permettant de me rajouter des crédits sur ma carte NFC Nespresso

C'est un petit porte-clé carré style cuir, que l'on passe sur le sensor de la machine pour nous débiter le café.

Donc je répète (pour pas que ca passe pour une demande illégale...), ce n'est pas pour me sortir des cafés gratuits que je veux faire ca, mais juste pour voir si c'est techniquement faisable et surtout pour voir si c'est compliqué...Parce que j'ai des appli NFC, mais je peux juste configurer des puces vierges. Alors c'est cool, ca marche, mais je voulais voir un peu plus loin :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pense que la bonne réponse est : ils ont leur programme tier, donc cherche pas ....

En fait, le trux, c'est que c'est bien beau de pouvoir lire les tags NFC, mais j'aurais voulu des infos plus simples a lire, que des codes a gauche a droite ....

Par exemple, je peux "lire" mon badge du taf, mais aucune infos ressortent. (alors qu'il y a ma photo, et des trux comme ca d'enregistré dedans, a priori)

j'aurais trouvé fun de pouvoir lire mon badge du taf, et de voir apparaitre ma photo....

c'est un peu la meme chose avec le tag Nespresso .... ca m'aurait fait plaisir de voir "mieux" les infos du tags ....

je re-répète, les cafés me coute 1 CHF, donc non, je ne cherche pas a me tirer des cafés gratos .... mais voir le nom du détenteur du tag ou des trux du genre ... des "vraies" infos...

EN REVANCHE, quand nos machines de transport en commun seront équipés pour lire les cartes NFC, LA, oui, ce sera peut-etre une question plus a cheval sur la légalité, mais actuellement non .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même question mais pour les machines à café de la fac. depuis l'augmentation à 50cts le jus de chaussette, la secretaire à cote de la machine nous met à disposition son badge de reduction. comme le 13/11 jachete le nexus 4 avec nfc je me demandais sil ny avait pas moyen d'enregistrer la "clé" reduction sur mon smartphone pour ne pas toujours courir apres la secretaire ^^

je n'ai pas l'intention de braquer une banque avec ca :P mais javoue ca serait genial !

idem ma carte detudiant ouvre des portes, ca pourrait etre pas mal de le faire via le nfc (etant 100% new bee dans le domaine nfc, vous etes priés de ne pas rire si je reve un peu trop :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones NFC ne sont que des lecteurs et ne permettent (et ne permettront sûrement jamais a court terme) d'émuler un tag.

Donc pas possible.

Pourtant il est bien question de payer son billet de tram ou de faire des achats en dessous d'un certain montant par paiement en NFC du téléphone portable (google wallet / cityzi).

Modifié par morgan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...