Aller au contenu

Backup apk payante

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une apk sur la playstore depuis mon Galaxy S3, je voulais également transférer cette application sur une vieille tablette Toshiba qui n'a pas le PlayStore mais le problème c'est que je ne parviens pas à en faire un backup par les voies habituelles (Root uninstall, APPKICK, Backup & Restore, etc...)

Mon S3 est sous JB, je peux faire un backup de toutes les applis sauf celles que j'ai payé.

Ya t'il une protection ?

Est ce contournable ?

Merci d'avance.

Après avoir fouiné dans le smartphone, il s'avère que l'application est présente dans "DATA\app-asec" au lieu d'être dans "DATA\app" comme les autres, de plus l'extension est .asec au lieu d'être .apk et l'appli n'est pas reconnue en tant que telle dans par Android.

Comment reconvertir ce .asec en .apk ?

Edit: même si le problème n'est pas réellement résolu j'ai trouvé un moyen de le contourner pour l'instant:

rallumer mon vieux smartphone sous android 2.2 et télécharger l'appli précédemment achetée dessus, puis faire le backup normalement (il semblerait que sous 2.2 la protection ne soit pas existante).

Si je comprends qu'une telle protection puisse limiter le piratage, elle est aussi très handicapante pour ceux ayant un appareil android sans le Play Store.

Conclusion: Problème non résolu mais contourné.

Il faut bien se dire en même temps que si des appareils n'ont pas Google Play, c'est qu'ils ne suivent pas les spécifications de Google et donc qu'il n'y a aucune raison que ce type de transfert soit facilité. Reste le bricolage.

Tu as raison, je voulais juste signaler le fait qu'une fois de plus, la chasse aux pirates aura surtout servie à mettre des bâtons dans les roues des honnêtes gens.

Je voulais pas backuper l'appli pour la diffuser mais pour m'en servir sur tout mes appareils.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...