Aller au contenu

[RESOLU] LG NEXUS 4 / HTC ONE X


Recommended Posts

Bonjour les gens, comment ça va bien ?

Comme beaucoup de gens, je lorgne sur le LG NEXUS 4, le nouveau venu, qui m'a l'air très sympa au vu des premières spé, mais j'ai actuellement un HTC ONE X 32 Go, qui me convient tout à fait pour mon utilisation, et je me demande si ça vaut le coup de me ruer sur Google, car je pense que les deux appareils sont très proches, à savoir moins de capacité de stockage pour le LG, mais MAJ en premier pour le LG, des écrans de même taille, une plus grande batterie pour le LG (mais encore une fois pour mon utilisation, ce n'est pas ce détail qui prime chez moi).

Quelles sont les détails selon vous qui pourraient me faire pencher, ou pas, pour le Google ?

Modifié par edelalife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as rooté ton téléphone et ce que tu penses de la surcouche HTC Sense. Personnellement c'est ce qui a fait penché la balance en la faveur du HTC après avoir longuement comparé tout les smartphone haut de gamme. Si Sense te convient, et que tu n'es pas un grand fan des petites "bidouilles" type rooter, flasher et installer des roms customs sur ton téléphone voire de chercher pas mal de temps des applis et autres pour personnaliser a fond ton téléphone, c'est pas forcément intéressant je trouve d'opter pour un nexus. L'avantage du HTC One X, ou des téléphones haut de gamme comme le SIII ou les Xperia c'est les surcouches qui ont, c'est mon avis, l'avantage de proposer une expérience beaucoup "clés en main" que les Nexus. Après, les puristes d'Android et diront que ca ralenti un peu et engendre quelques bugs pour des avantages pas énormes, mais chacun son point de vue.

Après, au truc qui pourrait faire pencher la balance c'est si tu utilises beaucoup d'applis et jeux tres gourmands, c'est le processeur du Nexus 4 qui est au dessus de celui du one X, ce qui peut etre interessant dans l'avenir pour les jeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton conseil éclairé et judicieux :) Je pense, avec le recul, que tu as raison, les problèmes de surcouche ne me gênent pas du tout, et j'ai tellement peur de briquer mon phone que je n'essaye même pas de le rooter ou le flasher tellement je suis noob :P Et puis je suis entièrement satisfait de mon HOX

C'es terrible l'attrait de la nouveauté B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un HTC One X et pour ma part je lorgne plutôt vers le optimus G ; pour des questions de design et aussi je préfère comme ci dessus une ROM bien faite " clé en main " et pas une rom cyanogen "vide" . Même si évidemment je veux quand même que mon tél soit à jour.

Le seul défaut que je trouve sur le One X c'est la batterie; Il y a bien le One X+ mais il ne fait pas dual carrier.

Par contre sur les tests actuels l'autonomie du nexus 4 est pas top ; donc je ne me ruerais pas dessus.

Si ton One X est neuf et que tu peux le vendre au prix prix du N4 : Oui ; tu gagnes le 42mbips et 2 versions d'android.

Si comme moi ton One X est déja acheté d'occasion et que tu ne pourrai en tirer beaucoup....je préfère le design du one X

A garder en mémoire que plus tu gardes ton One X et moins tu le vendras cher.

J'ai le mien depuis Aôut alors je ne m'en lasse pas encore.

Si tu as le tient depuis Avril je puis comprendre l'envie d'en changer ; au pire un Nexus 4 si tu mises sur une éventuelle future rupture de stock du play store tu pourras le vendre facilement au cas où.

Modifié par val580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...