Thomas42 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour à tous, mon Milestone est devenu capricieux. En effet, dans un précédent topic (sur les protections d'écran) je parlais du fait que l'écran répondait aléatoirement quand il était en charge, avec certains chargeurs. J'ai pensé que cela venait d'un film protecteur que j'avais mis, et certains chargeurs. A vrai dire cela ne me dérangeait pas du tout. Cependant, depuis hier, j'ai l'impression que toute la zone droite de l'écran est "morte", une sorte de bande qui ne sert plus à rien, exemple : dans les APN : je ne peux pas "cocher" il faut que je tourne l'appareil pour passer en mode paysage pour cocher... ou alors sur les bureaux, si je mets un icône tout petit avec "more icons widget" : je ne peux jamais accéder à ceux du font à droite, sauf en me mettant en mode paysage (avec une home alternative). De même la touche 'search' tactile ne fonctionne pas (celle du clavier physique par contre : aucun soucis) ; suivant finalement la même ligne. J'ai lu sur un forom en anglais de chez Motorola que cela c'était produit pour un utilisateur mais lui cela faisait une bande verticale sur le 3ème quart : c'est-à-dire de la touche home (la petite maison) et tout ce qui va au-dessus. Finalement cela pourrait presque passer inaperçu, sauf que maintenant, l'écran est complètement aléatoire, un peu comme si quelqu'un le contrôlait à distance. Exemple, je le démarre et il appuie sur pleins de touche si bien qu'il finit par taper un code pin erroné. Et si j'arrive à rentrer le code pin, le téléphone démarre mais il appuie tout seul sur diverses applications, même quand j'ai le screen lock, et que je le pose et que je n'y touche pas, il essaye de le dévérouiller, ou de bouger le son... Il est comme "possédé" ce n'est pas une blague! Je ne comprends pas du tout. J'ai tenté un wipe cache mais rien cela n'a rien changé. Tout a commencé depuis que je joue à Hawx. En fait, je débute une mission, et au bout de 10 minutes à peine, je ne peux plus rien contrôler. Ce qui est étrange, c'est que là il est en face de moi, et lorsque j'attends un peu, et que j'appuie sur la touche pour le réveiller, il semble s'être 'assagi' mais dès que je le dévérouille, plus rien ne fonctionne, ou alors il faut attendre super longtemps entre chaque pression, et encore tout est vraiment aléatoire... Avez-vous déjà rencontré un problème similaire sur vos milestones ou autres modèles tactiles par le passé ? Je vais tenter un wipe/data et de remettre un backup Nandroid d'il y a quelques semaines. PS : je suis en 2.1 fr, root, allégée (Slig) et le 'patch' Telus pour le réveil flashé via RSD Lite. EDIT : le wipe data n'a rien fait. Je lance un backup sans grande conviction... EDIT 2: après le restore il reboot en boucle sur l'écran de démarrage "android" écrit en bleu EDIT 3: le restore s'est effectué, j'avais oublié de restaurer la carte SD (app2sd.img) Mais cela change rien, c'est encore pire, je suis bloqué sur l'écran de déblocage de la carte sim. Je ne peux rien faire du tout, je ne contrôle plus rien du tout. J'ai l'impression que c'est un problème hardware. L'écran doit être à bout, pourtant, il n'y a rien d'apparent (mon voisin a son écran d'iphone fissuré, pourtant il fonctionne...). Je suis bon pour un SAV. Alors : RUE DU COMMERCE ou MOTOROLA pour ceux qui ont renvoyé leur milestone vous avez fait comment ? EDIT 4: je viens de mettre le tél en charge et j'ai remis le protège écran, ca a l'air de marcher... je ne comprends rien du tout... EDIT 5: j'ai parlé trop vite : 2 bandes verticales qui ne fonctionnent pas : tout ce qui est au dessus de la touche de recherche et tout ce qui est au dessus de la touche menu : en gros le 2° quart et le 4° quart de l'écran ... et les touches menu et recherche ne fonctionnent pas !!! Le clavier physique fonctionne. Ça sent le SAV dans pas longtemps .... EDIT6: photos des zones 'mortes' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas42 Posté(e) 27 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2010 Voilà, j'ai renvoyé le tél au SAV Motorola après un appel qui a à peine duré 1 minute 30. 15 jours plus tard, j'ai récupéré le même milestone (imei identique), mis à jour en 2.1, avec coque, écran et clavier changés. Merci Motorola. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.