Aller au contenu

Problème avec fichier .nomedia


SpinOut

Recommended Posts

Bonjour à tous.

En bricolant avec des fichiers .nomedia (qui pour rappel servent à empêcher le scan média des dossiers dans lesquelles on place ce fichier pour qu'ils ne soient pas affiches dans la galerie ou dans l'application music), j'ai fait l'erreur de copier ce fichier à la racine de la mémoire de stockage.

Mais après l'avoir effacé, il m'est impossible de voir dans la galerie les images ou vidéos qui devraient s'y trouver et notamment les photos prises par la tablette. Seules les photos prisent après la suppression du fichier .nomedia apparaissent dans la galerie, mais pas les anciennes, comme si tous les sous dossiers du dossier racine avaient garder en mémoire la trace du fichier.

J'ai essayé plusieurs trucs, comme des applications qui forcent le scan média, reboots, renommage de dossiers etc, pas moyen de retrouver un affichage complet dans la galerie (je précise que les fichiers sont bien visibles dans les explorateurs de fichiers, mais pas dans la galerie.

Donc si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.

Merci d'avance.

Édit : je viens finalement de me rendre compte que la renommage de dossier marche.

Mais le problème persiste pour le dossier DCIM qu'il ne faut pas renommer, pour une raison evidente

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Modifié par SpinOut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème sur un autre appareil. Je ne me suis pas pris la tête, j'ai copié tous les fichiers sur mon PC, effacé ceux de la SD et recopié de nouveau à leur emplacement d'origine. Fin de l'histoire. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fini par faire avec le dossier DCIM/Camera

Mais bon c'est bizare quand même, j'aurais bien aimé comprendre pourquoi tous les dossiers gardent en mémoire la présence du fichier .nomedia à la racine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...