TofDart Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Bien le bonjour amis androidiens , Voilà , sur mon L7 j'ai activé mon wifi pour comme tous le monde passer en priorité par le wifi plutôt que sur mon forfait en utilisation internet . Ma question : doi'je sécuriser ma connexion wifi sur le portable (façon clef wep/wap sur ma livebox) pour éviter une utilisation frauduleuse à la façon du bluetooth forcément à mon insu de mon forfait ? Nb : Je ne suis pas très "geek" dans l’âme donc si je suis complètement à coté de la plaque ne m'enveuyez pas et tel jizuss sur la croix montrez moi la lum... euh le placard . Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 'jour, Heuuuuuu moi n'a pas tout compris. Pour le réseau wi-fi: Oui il faut le sécuriser en WPA (AES ou TKIP) pas de WEP c'est à bannir. Le bluetooth lui ne fonctionne pas de la même façon que le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TofDart Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 "Roger's" Cap'taine ! Je prend note du conseil pour le Wpa et vous remercie de ces précisions . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Salut, Si tu veux sécuriser ton téléphone côté WiFi, je te conseille Droisheep Guard ou WiFi Protector (payant mais mis à jour plus régulièrement). Ces 2 applications te protègeront des attaques ARP, DOS ou MITM que certaines personnes utilisent pour récupérer tout un tas de données à ton insu. Utile si tu te connectes souvent dans des lieux publics ou si tu laisse ton WiFi activé en permanence. Pour le Bluetooth, tu as un équivalent qui s'appelle Bluetooth Firewall. Testés et approuvés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TofDart Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2012 Et bien merci , le travail de la sécurisation de mes acces iront dans ce sens . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.