Julien Gharbi Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Hello la communauté, le forum étant hyper dense, j'ai essayé de rechercher un post similaire au mien mais j'comprends rien à la moitié des termes, je suis assez "débutant", pour vous dire j'ai galéré à comprendre "ICS" loool... alors voilà je me permets de vous exposer mes préoccupations. ça fait depuis août dernier que j'ai mon HTC Desire S, et pis voilà que la mise à jour ICS ne sort pas >< je suis toujours sous la version 2.3.5. et j'ai HTC Sense 3.0 je crois, avec l'anneau pour le déverouillage. Quand j'ai acheté mon tel, j'étais chez bouygues, aujourd'hui je suis chez free, j'ai du désimlocker mon tel via la procédure bouygues, sans soucis. enfin si, j'ai toujours l'affreux écran de l'opérateur qui s'affiche un ptit bout de temps au démarrage, encore que ça me gène pas, j'éteins presque jamais mon tel ^^ mais y'a toujours les applis indésinstallables genre anti-spam, espace client ou je sais pu quoi... bref! je cherchais une solution pour les désinstaller, et puis je tombe sur qqn qui propose de passer sous ICS via RUU pour désactiver ces applis. alors je clique sur 2-3 liens par ci par là et je tombe sur le site d'HTC dev qui propose les versions d'android bref j'ai choisi celle qui correspondrait le plus à mon tel, c-à-d la version d'android 4.0 pour htc desire S là... qui pèse 404 Mo... un peu au feeling! lol et je me demande si je peux l'installer directement. ou bien faut "rooter" (je sais pas ce que ça veut dire moi ;( ...), ou bien autre chose. je comptais sur quelques personnes expérimentées pour m'expliquer la démarche, ou bien si c'est trop galère à réaliser qu'on me le fasse savoir ^^. voilà, merci d'avance pour une réponse, je vous souhaite une bonne soirée tres amicalement julien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.